26
2013
Mar

10 conseils beauté cheveux défrisés avec Simsim Pindi

Voici un nouveau type d’article sur le blog : des conseils beauté, cela fait déjà un moment que je souhaite partager avec vous des conseils adaptés aux spécificités des peaux mats à noires et de même pour les les cheveux frisés à crépus…

Des petits conseils vous seront utiles pour arriver au jour j avec des cheveux au top de leurs formes 😉

Le premier article concernera donc les cheveux et plus précisément les cheveux crépus défrisés avec une spécialiste dans le domaine : Simsim la créatrice du ning beautiful Pindi , oui oui un ning quesaquo ? Le ning est un réseau social qui tout comme Facebook te permet de tchatter de mettre tes photos ,vidéos , de personnaliser ta page, de mettre ton régime capillaire, de partager des posts (dans lequel tu peux faire la revue d’un produit ou parler d’autre choses… et tout ça pour les hair loveuses afro-francophones. Mais Simsim possède également une chaîne Youtube très instructive !

Les conseils de Simsim sont tout d’abord pour les filles aux cheveux défrisés, mais aussi valables pour toutes celles ayant le cheveux fragilisés par des traitements chimiques tels que les colorations, les permanentas, …

« Je suis simsim aka Simone creatrice du nig beautiful pin_di un réseau social dédié a la beauté des cheveux afro je l’ai mis en place en novembre 2011 pour permettre aux hair loveuses de se retrouver, apprendre à établir une routine capillaire , changer des choses qui vont permettre au cheveux d’être en bonne santé , et surtout pour permettre aux filles noires de se dire que c’est possible d’avoir de beaux et longs cheveux . »

Je me suis marié en 2008 et je peux dire que tout au long de l’année précédant la ceremonie j’ai coaché mes cheveux :

  1. Couper les pointes mais vraiment si on ne pas faire autrement ça évite ainsi que les fourche remontent sur la longueur du cheveux .
  2. Une bonne hygiène alimentaire tout ce qui apporte des bienfaits a la peaux et cheveux (noix de pecan , amande, etc…
  3. Boire beaucoup d’eau
  4. Masser le cuir chevelu avec un huile cela permet la micro circulation du sang et ca va nourrir les les bulbes du cheveux
  5. Ne pas faire l’impasse sur les soins c’est a dire utiliser un masque profond c’est ce qui va permettre au cheveux d’être nourri ,d’être brillant et de pousser en bonne santé .
  6. Bien faire la balance entre les soins proteinés et hydratant : le cheveu va être renforcé par la protéine et avoir de la souplesse par l’hydratation
  7. Eviter les couleurs hasardeuses ou le faire au salon c’est le meilleur moyen de se louper et réduire a néant tous les efforts
  8. Faire la recherche d’une coiffeuse qui va vraiment faire un travail de visagiste c’est à dire qui va voir avec vous quels sons les modèles qui vont aller à votre visage souvent on voit des images de coiffures dans les magazines qui nous sautent au yeux mais qui, une fois réalisées n’ont pas le même effet.
  9. Une cure de complément alimentaire de 3 ou 6 mois (ex: forcapil, viviscal, etc)
  10. Eviter de se dire 1 an avant je vais me faire un carre plongeant mes cheveux poussent vite

5

commentaires pour “10 conseils beauté cheveux défrisés avec Simsim Pindi”

  1. GWEN

    27 avril 2013, à 21:32

    Bonjour,
    quelqu’un connait-il une coiffeuse (une vraie) pour cheveux métissé défrisé ?? j’ai du mal à en trouver pour mon mariage et c’est au moi d’août !

  2. SaDoudoue

    26 mars 2013, à 09:23

    Pour partager mon expérience: Je me marie le 29 Juin 2013. Dès les fiançailles (en Octobre 2011), j’ai établi un planning très précis du nombre de défrisages (tous les 5 mois environ), du nombre de soins en alternant restructurant et lissant.
    J’ai fait une cure d’Oenobiol cheveux l’été 2012, c’était juste génial, jamais eu de si beaux cheveux, épais et brillants. Je commence ma cure de 3 mois le 1er Avril (no kidding!).
    Je suis fan de ma coiffeuse et de ses produits: elle a sauvée mes cheveux des pires misères. Donc, j’ai prévu un défrisage 2 semaines avant le D-Day et un soin 2 jours avant.
    Je cours m’acheter des noix de pécan! J’adore ça, ça tombe bien 😀
    Sinon question: quelle huile recommandée pour les massages du cuir chevelu?
    Merci pour cet article!!

  3. claustre

    26 mars 2013, à 09:06

    Bonjour,
    j’ai déjà fait tout ça mais malheureusement, avec tous les soins que je leur apporte mes cheveux ne poussent toujours pas : casse et fourches sont mon quotidien, ainsi que cheveux qui recouvrent la brosse, se retrouvent par terre…
    Sniff,

    • Cynthia MyCwC

      26 mars 2013, à 09:35

      Mince…
      As tu tenté les soins protéinés ? types Aphogée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *