08
2014
Avr

Article #7 dégustation

7- la dégustation

Pourquoi faire un article sur la dégustation? Tout simplement parce que nous avons passé une journée mémorable!!
Le rendez-vous était donné un samedi à 11h30 dans le fin fond du 78 pour retrouver la cuvée 2014 des mariés Grand chemin traiteur.
A notre arrivée nous étions entourés d’une centaine de personnes!!! Les futurs mariés étaient de manière générale accompagnés de leurs parents. De notre côté nous avions choisi de venir seuls sachant que la dégustation n’était offerte que pour les mariés (70euros par personne supplémentaire).

Des dizaines de tables étaient dressées avec une déco personnalisée au goût de chacun, sauf les tables de deux !!! Oui vous comprenez trop petites pour faire une vraie mise en situation… Remarquez à 60 euros le centre de table je ne serai de toute manière pas passée par eux.

L’idée générale de la journée était de mettre les futurs mariés dans les vraies conditions de leur mariage avec cocktail, animations, repas, ouverture de bal, dessert…
Nous n’avons pas été déçus !!
Nous voilà partis pour un délicieux cocktail à enchainer petits fours sur petits fours, foie gras, crevettes, gaspacho, nems, billes de melon, saint Jacques… Le tout accompagné de champagne (c’était en fait du mousseux mais ça fait plus classe de dire champagne…) !

13h : A bout de force et de place dans l’estomac, le traiteur nous annonce qu’il va falloir passer à table!
Entrée/digestif/plat/vin… Au bord de l’indigestion !!! Mais c’était tellement bon qu’il était impossible d’en laisser une miette dans les assiettes !! (Et dire que le soir nous avons 30 personnes à la maison pour l’anniversaire de monsieur…)

Nous avons sympathisé avec l’une des rares tables de deux à côté de nous et avons passé un très moment à échanger sur nos organisations…quoi de mieux en tant que futurs mariés de rencontrer des futurs mariés et de pouvoir parler sans s’arrêter Organisation ! Comparer ce que tu as choisi de faire ou non sans avoir peur de les souler et au contraire en voyant la même excitation dans leur regard!!  Tu as presque envie de prendre leur numéro et de les inviter à ton mariage !! Mais ne fait JAMAIS ça, ton nombre d’invités est bloqué voir même dépassé…si je m’écoutais j’inviterai la terre entière !

15h : L’heure du dessert ! Grands buffets lumineux, pièces montées, chanteur en live, un vrai spectacle !

Cependant nous ne prendrons pas l’option buffets lumineux parce que c’est un peu Too Much à notre goût…

Nous avons terminé notre dégustation à16h et nous étions vraiment ravis d’avoir été spectateurs de ce qui pourrait être notre mariage.
Certes Grand Chemin Traiteur est plutôt dans une fourchette haute de prix, la négociation est difficile et les commerciaux restent jusqu’au bout des commerciaux…mais la prestation proposée aux mariés est de qualité ! Je n’aurais pas pensé passer un si agréable moment à une dégustation

Vivement le jour J !!

 


0

commentaire pour “Article #7 dégustation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *