07
2011
nov

Mariage vietnamien : Aurore & Cédric

Aujourd’hui je vais vous présenter un mariage qui nous fera changer de latitude en nous emmenant un peu au Vietnam, la cérémonie s’est déroulée le 10 septembre 2011 en France. Le cocktail et le dîner dans la charmante salle du Prieuré de Vernelle à  Suisnes (77), j’aurais adoré avoir cette salle pour mon mariage ! Mention spéciale pour une déco sobre, blanche et si chic.

Je vous laisse découvrir cette journée à travers les yeux de Cédric et Aurore :

On voulait un mariage chic et élégant tout en mélangeant nos deux cultures, chose pas facile! On pense, comme tout mariage, on se demandait comment organiser cette journée pour que ce soit « parfait », on avait des doutes sur le lieu, dans le sens si ça allait convenir à nos deux familles, si la magie allait opérer, surtout essayer qu’il y ait un équilibre entre nos deux cultures. On s’est aussi posé la question si l’on faisait la cérémonie du thé à la maison, faute de temps on l’a supprimée de notre programme.

La cérémonie du thé façon  » simplifiée » : c’est qu’on voulait recevoir les 2 familles chez nous ou chez les parents, prier, brûler de l’encens, faire des offrandes, offrir des bijoux ou de l’argent, souvent enveloppé dans des paquets rouges vifs, manger le cochon de lait laqué » qui est un mets symbolique, qui se mange que pour des grandes occasions tels que le mariage, et servir le thé aux aînés….

C’est du moins notre version de la cérémonie car ma famille n’est pas pratiquante, mes parents ne l’ont pas fait non plus, à leur époque. Je souhaitais le faire pour honorer mes origines, mais je suis tout de même contente du résultat bien que je ne l’ai pas fait.

Le lieu et nos amoureux :

Pour allier l’aspect culturel à votre journée  tout a commencé par le faire-part, côté gauche c’était écrit en vietnamien, et côté droit en français! Je trouvais intéressant et important de le faire dans les deux langues.

Pendant le cocktail, il y avait des mises en bouche « françaises » et des nems, des samoussas, des bouchées vapeur….

Puis pour le dîner, pendant que les invités entraient dans la salle de réception après le cocktail, nous nous sommes changés, et avons mis le « Ao Dai », la tenue traditionnelle vietnamienne. Les invités ont été agréablement surpris, et nous aussi d’ailleurs, de voir autant de cris, de pleurs, d’applaudissements…..

Nous avons dîné dans cette tenue, et en musique de fond, c’était aussi de la musique vietnamienne…

Une bonne partie de ma famille a joué le jeu, à la mairie, ils étaient en tenue « française » et  le soir ils ont également mis le Ao Ai pour faire honneur à ma culture, c’était très joli à voir.

Peut-être qu’en faisant la cérémonie du thé, cela aurait été parfait, mais c’était très juste de tout faire en une journée! Surtout qu’il aurait fallu inviter la famille et la belle-famille en petit comité en tenue traditionnelle le matin, puis après enchaîner les photos de couple en tenue « française », trop compliqué pour se re-changer en si peu de temps. Surtout avec du recul, on n’a pas vu le temps passé, alors avec cette cérémonie en plus… il aurait fallu peut-être le faire sur 2 jours… »

La soirée et les tenues traditionnelles :

Merci à Aurore et Cédric d’avoir partagé les photos de ce jour avec nous ! A très vite pour vous présenter le travail de leur talentueuse photographe : Amélie Soubrié Assistée par une seconde shooteuse (je ne sais pas si ça se dit mais je préfère) Magali Tinti.

Vous aussi, photographes, mariés, décorateurs, fleuristes, wedding-planners, vous souhaitez nous faire partager un mariage so Cultural et chic! N’hésitez pas à  me le faire savoir en m’envoyant un petit mail à cette adresse  : myculturalweddingchic@gmail.com.

Crédits
Photographe : Instants Capturés / Second shooter : Magali Tinti

2

commentaires pour “Mariage vietnamien : Aurore & Cédric”

  1. sylvie

    23 septembre 2016, à 14:30

    bonjour tres beau mariage .. comment avez vous fait pour mettre les faire part en vietnamien je trouve pas

    sylvie

  2. nathalie

    5 décembre 2014, à 12:11

    bonjour,la cérémonie est magnifique!Je voulais savoir où l’on pouvait acheter mes tenues pour la cérémonie vietnamienne.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>