19
2014
Fév

Mariage franco-marocain à Nancy : {Ambre & Nabyl}

ça faisait un moment que je n’avais pas publier un joli mariage oriental en France ! Alors quand Ambre, lectrice des premières heures m’a contactée pour partager son expérience sur le blog, j’ai été plus que ravie <3. Ambre et Nabyl, à l’image de beaucoup de couples présentés sur le blog, est un couple mixte et moderne !

Je vous laisse donc découvrir ce joli mariage aux chaudes couleurs violet et orange ainsi que le récit de Ambre et les images réalisées par Attentat des clics.

Nous nous sommes rencontré en formation en Juin 2008, et sommes sortis ensemble un mois plus tard ! Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés !

 

  • La demande

Pas de demande pour ma part 🙁 Cela remonte à 2010, un soir j’ai demandé à Nabyl qu’on fasse nos fiançailles, car je souhaitais officialiser notre union. Nos fiançailles ont donc eu lieu le 27 novembre 2011, avec 120 convives.
Cela m’a permis de vraiment découvrir la culture marocaine, et de ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de mon mariage !

 

  • Les préparatifs

1 an de préparatifs, aidé de mes amies et témoins, de nos familles, et d’une web-copine. Des heures de recherches pour trouver les meilleurs prix, en essayant d’allier les rêves que j’avais en tête et ce qui était réellement réalisable.

 

  • Le mariage

Mariage franco-marocain, en essayant de mêler nos 2 cultures, quel casse-tête !
250 convives pour un budget de 15 000 €, un vrai tour de force !

 

  • Votre plus joli souvenir

Pour ma part, mon plus joli souvenir, c’est lorsque Nabyl est venu me chercher ! J’entendais au loin les klaxons, l’orchestre qui jouait, je savais qu’il allait franchir le pas de porte dans quelques minutes ! A l’intérieur, entourée de mes proches, j’ai connu un petit moment de stress, le seul de la journée d’ailleurs. Nous attendions tous, impatients, qu’enfin il me découvre ! Et puis il est arrivé, avec sa famille, l’orchestre, les amis et ce fût un véritable moment de bonheur ! Nous nous sommes laissé porter par ce tourbillon, entre rires et larmes, et j’aurais aimé que cela ne s’arrête jamais !

 

  • Vos conseils

Pour être originale, profitez de chaque instant, et n’hésitez pas à investir dans un bon photographe et/ou vidéaste, car lorsque ce jour magique est terminé, il ne reste que les souvenirs pour revivre cette journée. Pensez également à profiter de vos proches au maximum.

 

  • Les bonnes adresses

– Photographie
Deux photographes au top : Attentat des clics

– Les tenues :
Robe de mariée de chez Marions Nous à Metz
Costume de chez Class’hom à Pont à Mousson
Negafa : Islanegafa à Metz

– Les accessoires :
Headband acheté sur Etsy
Alliances achetées chez Le manège à bijoux

– Mise en beauté
Esthéticienne : Kokoon à Essey lès Nancy
Coiffeur : L’appartement à Nancy

– Traiteur
Islanegafa à Metz

Crédit
Attentat des clics

3

commentaires pour “Mariage franco-marocain à Nancy : {Ambre & Nabyl}”

  1. location de salle

    12 mars 2014, à 14:56

    Que de robes! tous mes voeux de bonheur

  2. Sna

    19 février 2014, à 10:35

    Superbe mariage et superbe mariée!!

    Tu parles de ne pas reproduire les mêmes erreurs…peux-tu nous en dire plus?
    Et comment avez vous mélé les deux cultures dans l’organisation du mariage?
    Merci d’avance pour tes réponses 🙂

    • Ambre

      19 février 2014, à 11:45

      Merci Sna 😉
      Lorsque je parle d’erreurs, je parle du point de vue organisationnel : nos fiançailles étaient comme un mini mariage, cela nous a permis de porter notre attention sur de petits détails pour notre mariage, qui, je pense ont contribué au bon déroulement de celui-ci !
      Nous avons chacun apporté de nos cultures pour représenter au mieux notre mixité : à travers les musiques, le repas, la décoration, la place de nos familles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *