13
2011
Oct

Mariage civil à l’ile Maurice {Sandrine & James}

Nous retrouvons notre couple toujours à l’Ile Maurice pour le premier volet de leur union. La cérémonie civile a eut lieu le 13 octobre 2010 à Flic en Flac, une délicieuse station balnéaire de l’Ile Maurice d’où, comme je vous le disais ici, la mariée est originaire. Encore une fois la simplicité est le maître mot de leur cérémonie et de leur réception, voilà ce que j’aime !

Et n’oubliez pas qu’avec les ingrédients de base :

1) Un lieu bien situé et si possible avec une décoration naturelle épurée ou en adéquation avec le style de votre mariage.

2) Quelques idées déco parsemée ici et là

3) Un savant dosage d’amour, de complicité et d’humour,

Vous obtiendrez un aussi joli CWC (cultural wedding chic) que Sandrine et James à qui je laisse la parole :

« Mon cousin qui est barman nous a préparé tous nos rhums arrangés et là il préparait le punch pour la soirée. Au départ c’était pour notre famille et nos amis venus de France, car les mauriciens préfèrent le whisky… mais finalement le punch a eu un succès fou auprès de nos invités, comme quoi mieux vaut rester simple… Avant cela mon mari était avec nos amis sur l’une des plus belles plages de l’Ile (Le Morne), tandis que je faisais la folle avec mes cousins à la maison. Je me suis faite coiffée, puis direction la maison que nous avions loué. Nous sommes retrouvés tous les deux loin de l’agitation familiale pour nous préparer avec mon témoin et son mari.(…) Nous avions réservé dans un hôtel (Le Klondike à Flic-en-Flac), pour prolonger la fête mais aussi nous préparer avant, nous avions également loué un bungalow. Malheureusement des clients ont choisi de prolonger leur séjour, l’hôtel nous a donc trouvé une grande maison à proximité… On a gagné au change! »

« Nous voulions nous marier sur une plage et arriver en pirogue, au départ c’est parti d’un délire sur le fait qu’on voulait un mariage cool! Ce n’est pas très dur à trouver à l’Ile Maurice.(…) Pour les tenues c’est une idée de mon mari! Comme il a vite compris que ses drôles d’idées n’avait pas droit de citer pour notre mariage en France, je lui ai laissé carte blanche! Monsieur ayant choisi une tenue traditionnelle indienne, je n’avais d’autre choix que d’en avoir une aussi! Comme il est impossible de danser dans un sari, j’ai demander à une de mes tante de me faire une tenue dans un sari (5m de tissus). Nous avons acheté nos tenues sur place, ce qui veut dire que 5 jours avant notre mariage, nous n’avions pas de tenue! C’est l’officier d’état civil de Bambou qui nous a marié, territorialement compétent pour l’hôtel où nous nous sommes mariés. Comme il y a beaucoup d’hôtels dans la zone autant te dire qu’il habitude!


Après cette cérémonie pleine d’émotions, place au folklore ! Les mariés ont eu droit à une démonstration Séga que je vous laisse découvrir,pour enfin laisser place à la fête.

Je tiens à remercier Sandrine et James mais aussi David Huitorel pour avoir été les premiers à me faire confiance!
Je remercie Sandrine et les autres, (qui se reconnaitront) pour m’avoir suivi, soutenue, et supportée pendant mes préparatifs de mariage! (Et je peux vous garantir c’était pas gagné) Et surtout vous l’avez certainement remarqué nous sommes le 13 octobre… J’ai donc le plaisir de souhaiter à nos amoureux les plus douces noces de coton du jour!

Vous pourrez retrouvez Sandrine et James, en fin de semaine, pour leur séance Trash the Dress et quelques belles images de cette île magnifique!

petit message perso : Magaly si après ça tu ne me fais pas une petite séance engagement… J’abandonne!

Ce mariage vous a inspiré?, fait rêver?, pensez à me contacter pour inspirer à votre tour d’autres marié(e)s que vous soyez de France ou de Navarre 😉 n’hésitez pas!

myculturalweddingchic{@}gmail.com


1

commentaire pour “Mariage civil à l’ile Maurice {Sandrine & James}”

  1. Gael DUBOIS

    22 septembre 2015, à 10:45

    Bonjour,

    Superbe témoignage et mariage époustouflant en plus d’être original. Vous avez raison, l’imagination est à son comble en ce moment. J’ai des tonnes d’idées qui me passent par la tête. De plus, faire un mariage civil à l’île Maurice, ce serait du bonheur, vraiment. Faut juste que nous en parlions.
    En tout cas, merci pour ce témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *