10
2014
fév

Mariage orange en Bretagne {Sandra & Daniel}

Vous avez déjà fait leur connaissance lors de leur jolie séance engagement holi (en rappel de la fête des couleurs). Aujourd’hui Sandra, qui n’est autre que la jolie photographe de Davisan Studio que je vous présentais ici, partage avec nous son récit et quelques images de leur mariage en Bretagne. Cette première partie de leur mariage a été couverte par Jacques Mateos de Magic flight Studio.

MARIAGE FRANCE – BREST – 27 avril 2013

Après s’être mariés civilement 10 mois auparavant en tout petit comité, nous avons réalisé un mariage catholique, dans la commune de mon enfance, à proximité de Brest, en Bretagne. Il faisait froid (9 degrés), mais nous avons échappé à la pluie et avons même eu le droit à quelques rayons de soleil !

Nous souhaitions un mariage simple, à notre image ; nous avons donc préparé tout cela de façon sereine. Ne souhaitant passer mes soirées sur la confection d’éléments de décoration ou autres, nous avons fait « au plus simple » ; l’important pour nous, étant de partager ce moment aux côtés de nos proches.

J’ai donc retrouvé Gwenaëlle, une amie d’enfance, le matin, pour me faire coiffer dans son salon ; un chignon bas, de côté, flou mais pas trop, bref, qui me correspond ! Puis, direction la chambre nuptiale, pour la suite des préparatifs : maquillage et habillage en compagnie de ma mère ; je souhaitais profiter de ce moment pour être au calme.

Pendant, ce temps, Daniel est entouré de ses témoins pour son habillage ; nous aimons beaucoup la couleur orange et l’avons donc déclinée sur nos tenues mais aussi sur celles de nos témoins ! Les témoins de Daniel portaient un costume gris, une cravate et des chaussettes oranges ; mes témoins, quand à elles, portaient une robe grise, agrémentée d’un accessoire orange.

 

Nous nous sommes ensuite découverts, avec beaucoup d’émotion, avant de passer une petite heure, en compagnie de Jacques Mateos, pour nos photos de couple. Difficile de se marier en Bretagne sans réaliser des photos en bord de mer ! La lumière n’était pas forcément la plus douce en ce début d’après-midi, mais c’était l’occasion pour nous de profiter de cette bulle, à deux, avant de retrouver nos invités et de profiter de leur présence durant tout le cocktail.

Puis, direction l’église, où nos invités, venus des quatre coins de France, mais aussi de Belgique, d’Angleterre, de l’Île Maurice, de la Réunion et d’Australie, nous attendaient déjà.

Pour jouer la carte de la Bretagne, nous avions convié un trio de musiciens bretons pour animer l’entrée et la sortie d’église. Notre entrée sur Amazing Grace, a fait coulé de nombreuses larmes !

Les festivités se sont poursuivies dans une petite auberge ; nous avions accès notre décoration sur la thématique des épices, comme rappel aux origines de Daniel.

J’ai particulièrement aimé ce mariage simple que la joyeuse couleur orange égaie ! J’espère qu’il vous aura plu à vous aussi. Dans quelques temps je vous présenterai la seconde partie de leur joli mariage dans une destination paradisiaque.

Crédit
Jacques Mateos pour Magic Flight Studio

4

commentaires pour “Mariage orange en Bretagne {Sandra & Daniel}”

  1. Antish Sham

    11 février 2014, à 15:34

    Wow. Tres beau mariage. Felicitations a Daniel et a Sandra. Je leur souhaite tout le bonheur du monde :)

  2. jacques

    11 février 2014, à 08:16

    un joli souvenir, effectivement cela semble « simple » mais c’était surtout détendu, tout se fait en douceur, c’est fluide, on a l’impression que c’est une étape dans leur histoire, pas le genre « c’est le plus beau jour de ma vie avec des cris hystériques », tout le monde est agréable….et puis j’adore le Bretagne.

  3. Ameliage Happy Wedding Planner

    10 février 2014, à 10:23

    Très joli ! Félicitations aux jeunes mariés :)

  4. Autruche Tatouée

    10 février 2014, à 09:39

    Superbe! Elle est tellement gentille Sandra, je lui souhaite tout le bonheur du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>