27
2014
Jan

Joli mariage rose et gris dans les Yvelines {Rachel & Mathieu}

Rachel et Mathieu ont fait le choix, tout comme j’ai pu le faire à l’époque, de se marier en deux temps. Tout d’abord un mariage en rose et gris dans les Yvelines, département d’origine du marié, un véritable mariage homemade : scrapbooking et DIY sont de la partie. C’est cette première partie que je vous propose de découvrir aujourd’hui avant de découvrir très prochainement la suite de ce mariage, nous nous envolerons vers une destination paradisiaque !

Pour le moment retrouvons le récit et les photos de cette première partie réalisées par Annie  de MADfotos, que les amoureux de scrapbooking apprécieront 😉

 

Je suis originaire de Mayotte, une île de l’océan Indien et Mathieu de Montigny Le Bretonneux, dans les Yvelines. Nous nous sommes rencontrés il y a trois ans, à Mayotte, à l’aéroport le jour de son arrivée. Un regard a suffit et on ne s’est plus jamais quittés. La demande s’est faite au pays des mille et une nuits : au Sultanat d’Oman ! On a tout de suite été d’accord sur la date et le lieu où serait célébré notre mariage. Il était évident pour nous deux que cela se ferait à Mayotte. Oui, car je vous avouerais que Mathieu n’est pas tombé seulement amoureux d’une « jolie mahoraise » mais également de « l’ile aux parfums ». Nous souhaitions également nous unir un an et demi après la demande, pour que nos deux familles puissent être présentes et surtout ne pas organiser cela dans la précipitation… C’était sans compter sur la législation du Sultanat d’Oman, où nous vivions à ce moment-là. Pays magique mais « vivre dans le péché » n’est pas permis ici. Nous devions donc nous marier civilement plutôt que prévu (pour ne pas finir lapidés 😉 ).

Inconcevable pour nous de nous marier en catimini à l’ambassade. Ce sera donc les Yvelines pour le mariage civil, à organiser en 3 mois à quelques milliers de kilomètres de distance :-/
On en aura entendu des « mais madame vous rêvez, bien sûr que c’est impossible, un mariage ne se prépare pas en si peu de temps !! ». C’est mal nous connaître 😉
Avec deux mariages à organiser à distance l’aide est indispensable ! Nos familles et amis ont été très heureux de nous aider. Ils se sont investis à 200%.
La partie administrative n’a pas été des plus simples. On a connu les joies de l’administration française 😉 Se marier en France, avec une fille des DOM, tout en habitant hors d’Europe, les a dépassé apparemment. Mais on y est tout de même arrivé !

Nous souhaitions à la base un petit mariage mais finalement on a voulu marquer le coup, quitte à faire une cérémonie en Métropole, autant le faire avec nos familles très proches et surtout ceux qui ne pourraient pas être présents à Mayotte, c’est donc à 80 personnes que nous l’avons célébré.
Nous avons fait confiance à mes beaux-parents pour le restaurant. Ils nous ont trouvé un charmant restaurant, La Grande Grille, dans un petit village typique. Un cadre agréable avec un jardin paysager (idéal pour le photobooth). On a pu décorer la salle la veille, avec nos témoins. Pas de thème particulier, mais deux couleurs : rose et gris.

Des vases martini pour les centres de table pour donner un coté vintage et chic à la salle.

Pour la robe, j’ai trouvé mon bonheur dans la boutique Hervé Mariage. Une super vendeuse, la seule qui ne m’a pas sorti le fameux « impossible » ! A la base je ne souhaitais pas du tout ce style de robe pour la mairie, je voulais une robe ultra simple mais quand je l’ai vu j’ai craqué ! Un vrai coup de cœur. Une magnifique robe en organza avec des strass (oui j’adore quand ça brille) et en solde en plus, quelle chance !! Mon plus grand regret aura été de ne pas avoir partagé ce moment avec ma mère…
Autre prestataire qui ne nous a pas sorti le fameux « impossible » a été Annie, notre photographe attitrée maintenant 😉 Un photographe se choisit au coup de cœur, et c’est réellement ce qui s’est passé avec MADfotos. Elle a couvert nos deux mariages. Elle est exceptionnelle ! Elle a su capturer chaque instant et nous a permis de conserver le meilleur de cette journée. Elle a une approche authentique, avec des photos spontanées chargées d’émotions !

Le mariage civil s’est déroulé le 21 juillet 2012 à la mairie de Montigny le Bretonneux. Tout s’est déroulé comme prévu, et mieux encore ! Même le temps était avec nous ! Le parapluie « mariage pluvieux, mariage heureux » était prêt mais n’a jamais servi, il a fait beau toute la journée ! C’était magique, tous nos proches étaient présents (dont nos grands-parents, le plus important). Surprise pour Mathieu : l’adjoint au maire qui a célébré notre mariage était un camarade de classe primaire.
Nous avons fait un vin d’honneur au Golf National de St Quentin en Yvelines. Où nous avons pu faire de magnifiques photos de couple. Ce moment nous a permis de faire le vide et nous retrouver l’espace d’un instant. Annie a été géniale, elle a su nous mettre à l’aise.
Le reste des festivités s’est déroulé au restaurant. Le site disposant d’un jardin, nous y avons fait le photobooth. Tout le monde a joué le jeu, grand moment de rigolade ! Le repas fut excellent mais beaucoup trop long. Le repas terminé nous avons ouvert le bal, de nouveau nous sommes seuls au monde, les yeux dans les yeux nous savourons cet instant. Puis la danse avec mon papa, que d’émotions… La soirée s’est déroulée dans une ambiance de folie, d’ailleurs j’ai découvert les talents de danseur de mon chéri 😉

 

Mon plus beau souvenir

 

Je dirais la journée entière ! Mais si je devais choisir, le plus beau moment de complicité a été la mise en beauté avec les femmes de ma vie (ma grande sœur, ma mère et ma grand-mère). Ma mère m’a offert une bague, une marquise rubis que je ne quitte plus (et que je compte bien offrir à ma fille à mon tour le jour de son mariage…).
Le discours du frère de Mathieu, a été aussi un moment fort, une vraie déclaration pleine d’émotion.
Le souvenir le plus drôle a été le photobooth avec ma grand-mère de 80 ans 😉

 

Petit conseil : Se faire plaisir et faire plaisir !

Choisir un photographe pour qui on a un réel coup de cœur! Les photos du jour J seront les seules choses qui vous resteront, avec vos souvenirs, alors mettez le paquet, ça en vaut vraiment la chandelle !

Une cérémonie magnifique et une soirée géniale…On a bien fait de ne pas se marier en catimini à l’ambassade 😉

 

Mes bonnes adresses
– Lieu de réception : Restaurant La Grande Grille (Essonne)
– Photographie : Annie, MADfotos  notre plus belle rencontre dans l’organisation de notre mariage. Son travail est excellent ! Elle a su répondre à toutes nos attentes et plus encore…
– Robe : Isadora Hervé mariage (en solde au mois de juin : moins 50%, quelle chance !!)
–  Accessoires : Bijoux Swarovski 
– Mise en beauté : Yael se déplace à domicile ça c’est top !
– Fleuriste : Les fleurs de Claudel (78) très à l’écoute, très pro.

 

Crédit
Photographie Annie pour MADfotos

4

commentaires pour “Joli mariage rose et gris dans les Yvelines {Rachel & Mathieu}”

  1. Clem

    27 janvier 2014, à 20:01

    Superbe mariage, superbes photos, superbes mariés !

  2. Ameliage Happy Wedding Planner

    27 janvier 2014, à 12:14

    Félicitations aux jeunes mariés ! Beau mariage ! On a hâte de découvrir la suite !

  3. Leila

    27 janvier 2014, à 10:45

    J’adore je suis fan, un coucou à vous 2, de Naévia qui a pu assister à ce 2ème mariage, et de ta grande soeur, bisous on vous aime <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *