12
2014
Fév

Séance engagement en famille en Martinique {Marieanne & Anthony}

J’ai le plaisir de vous présenter en ce mercredi une séance engagement, mais attention une séance engagement en famille.

Il est de plus en plus courant que les couples fassent le choix de se marier après la naissance de leurs enfants, et si le mariage est l’histoire du couple bien souvent les enfant sont la motivation voire même ceux qui poussent leur parents à la réalisation de ce mariage ! C’est donc avec un plaisir certain que j’ai découvert cette jolie séance réalisée par Johanna Marjoux en Martinique !! Et oui c’est donc un double plaisir pour moi de vous faire découvrir cette séance et le texte qui l’accompagne mais également un bout de mon île chérie.

– La rencontre
Il y a fort fort fort longtemps que nous nous connaissons, Anthony et moi.
Nous avons partagé nos années fac et leur florilège de sorties, rencontres, découvertes, fous rires et galères diverses.
Nous étions très proches, et pourtant sûrement les deniers à comprendre que nous étions finalement surtout très amoureux l’un de l’autre.
C’était si évident que tout le monde l’avait compris … sauf nous !
Ils avaient tous raison évidemment, et notre couple est une évidence, nous sommes si complices, amoureux et complémentaires.

 

  • La demande

Tout s’est ensuite passé très vite, nous sommes partis vivre en Martinique l’année suivante, notre famille s’est vite agrandie avec les jumeaux puis notre petite fille.
Et puis 10 ans après, avec beaucoup de pudeur comme à son habitude, Anthony m’a demandée en mariage. Une jolie bague accompagnait sa lettre forcément émouvante, les 2 étant cachées dans ma valise à l’occasion d’un voyage en solo.
Quelle émotion en découvrant le tout à l’aéroport ! C’était une surprise totale, et je n’en menais pas large ...

 

  • Pourquoi cette séance engagement ? Où s’est elle passée ? Comment s’est elle passée

La séance engagement correspondait exactement aux finalités de ce mariage. Nous l’avons scindée en deux temps, une séance familiale puisque le mariage allait enfin nous permettre de porter tous le même nom (ou presque… je garde mon nom de jeune fille accolé 🙂 et les enfants en ressentaient vraiment le besoin. Cette séance a eu lieu en Martinique, sur notre lieu de vie.
Puis nous avons partagé une séance couple, centrée sur nous, puisque c’était l’objectif principal du mariage, ne pas oublier de rester amoureux au sein de notre petite tribu !! Cette partie a eu lieu à Montpellier, là où est né notre amour.
Johanna était juste parfaite. Comment en douter ? Depuis que je suis son travail sur la toile, que j’ai épluché son blog, que je communiquais avec elle par mail… je savais non seulement qu’elle était une personne formidable mais qu’en plus, cerise sur le gâteau, elle était talentueuse ! Je me sentais donc sereine et bien accompagnée, confiante.
Je crois que c’est essentiel. Elle a su nous embellir tout en obtenant un rendu naturel. Une vraie fée !

 

  •  Comment imaginais tu ton mariage au moment de cette séance et comment s’est passé le grand jour 🙂 ?

Notre mariage a été à notre image parait il. Les invités n’ont cessé de nous dire que c’était moderne et original tout en restant romantique et émouvant. Ils ne pouvaient pas nous faire de plus beaux compliments. Nous avons été sincères d’un bout à l’autre, des préparatifs au jour J. Les invités étaient attendus, aimés et nous étions fous de joie de partager ce moment avec eux. Tout semblait empreint d’amour, de sincérité.
Au début j’ai simplement cru que je « planais » un peu et que ma vision en était déformée.
Apparemment non… je crois que tout le monde était heureux. Quel bonheur, célébrer l’amour une belle journée d’été.
Nous en gardons un excellent souvenir. Pas un instant je n’ai stressé. Tout coulait de source.
Vivement le renouvellement des voeux 🙂
Concernant Johanna, elle nous a suivis à pas de velours tout au long de la journée, elle a évidemment capturé de magnifiques sourires, des yeux brillants, des bouts de dentelle, des éclats de rire et j’en passe… discrète mais présente partout, elle nous a accompagnés jusqu’au lancement de la soirée et elle nous a construit des souvenirs qu’on ne se lasse pas de regarder, et que l’on transmettra à nos enfants avec plaisir et émotion.

Cette séance et le mariage qui a suivi en Juillet à Montpellier a été un moment fort de ma saison. Tout au long de l’année de préparation, nous avons régulièrement échangé des mails avec Marieanne, parlant du mariage puis glissant peu à peu vers des sujets plus persos. Le jour où je les ai rencontré pour cette séance photo en Martinique, je suis arrivée chez eux comme chez des amis…De jolis retrouvailles. Et quelle joie de pouvoir faire ces photos dans ces lieux magiques entre sable, palmiers…La vrai carte postale.

J’ai ensuite photographié le mariage de Marieanne et Anthony à Montpellier. J’ai été accueillie comme une amie plus que comme une prestataire…C’est juste le must pour une photographe de mariage….A bien connaitre mes mariées, je ressens et je vis toutes leurs émotions. J’écris leur histoire, l’histoire de leur mariage au travers des mes images.

 

 

Crédit
Photographie : Johanna Marjoux

1

commentaire pour “Séance engagement en famille en Martinique {Marieanne & Anthony}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *