11
2014
Fév

Mariage à Marrakech : Choisir son wedding planner

Voici aujourd’hui l’avant dernier article de la série « Mariage à Marrakech », après abordé mon retour d’expérience, mes conseils pour bien choisir son photographe, cette fois ci je vais vous parler de la seconde question que vous me poser le plus souvent : Quel wedding planner ?

Quant à savoir si oui ou non il vous faut un/une wedding planner, je dirai que cela dépend de vous, et vous uniquement.

Plusieurs options :

– Vous n’avez personne de fiable sur place et pas le temps de vous déplacer au moins 3 fois pendant l’année pour préparer votre jour j …Prenez une wedding planner.

– Vous avez confiance en une personne proche de vous vivant sur place et partageant vos goûts et qui suit vos envie à la lettre sans discuter chacune de vos décisions, et qui plus est sera entièrement disponible le jour j pour coordonner tous les prestataires que vous aurez choisis, banco pas besoin de Wedding planner ! Mais si vous voulez mon avis ça ne concerne vraiment pas la majorité des futurs mariés.
Budget : Je ne parlerai ici que de prestation complète, de la recherche des prestataires jusqu’à la coordination du jour j compter une prestation au minimum comprises entre 2500 et 3500€. Il ne s’agit ici que du service
Me concernant j’ai été surprise par les tarifs pratiqués et nous avons longuement hésité avant de prendre ou non une wedding planner, et en y repensant et bien je me demande pourquoi tant cela a été confortable ! Sans parler du fait qu’étant sur place, elle a pu nous négocier des prix qui nous ont permis d’avoir les prestations de nos rêves dans notre budget !

Conseils : Ce premier conseil est valable pour le choix d’une wedding planner en général, elle sera vos yeux, vos oreilles autant dire votre cerveau le jour j, choisissez en ayant une totale confiance et pas uniquement en fonction du budget !
Pour Marrakech, je vous déconseille de choisir une wedding planner qui ne vit pas sur place. Marrakech (pour ne pas dire le Maroc entier) est une ville où le contact humain est primordial. Ce contact sera indispensable au moindre grain de sable se glissant dans les rouages de vos préparatifs.
Voici donc la liste des wedding planners que je vous conseille les deux premières sont mes favorites, tout simplement parce que je les ai vu à l’œuvre ! Chacune a son style, mais elles se plieront en 4 pour vous satisfaire et ça reste l’essentiel.

 

  • Maev Maroc : il s’agit de l’agence par laquelle je suis passée personnellement, Safae est une jeune femme moderne, d’origine marocaine ayant grandi en France elle était le parfait compromis pour notre couple. Safae est d’une grande patience son gros point fort est dans l’accompagnement pendant les préparatifs, la prise en charge des activités des invités autour du jour j .

 

  • Annabelle Romain : Elle travaille en couple avec Vincent ils sont très organisés et connaissent tous les écueils à éviter pour ne pas tomber sur des usines à mariages. Le petit plus d’Annabelle est de personnaliser votre mariage jusqu’à la déco . (je vous présentais l’un de ses mariages il y a peu  CLIQUEZ ICI)

Les suivants sont des agences sérieuses ayant le réel soucis de vous proposer un mariage à votre image et non un énième mariage issus d’une usine à mariages et/ou autres événements.


0

commentaire pour “Mariage à Marrakech : Choisir son wedding planner”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *