30
2014
Jan

Séance engagement Holi {Sandra & Daniel}

Autant que je vous prévienne dès maintenant, Sandra est l’une des toutes premières photographes à m’avoir fait confiance pour le blog, c’est aussi l’une des première que je vous ai présentée. Lorsque celle ci m’a annoncée qu’elle se marierait d’une manière So CwC je n’ai pas pu m’empêcher de sautiller sur ma chaise à chaque fois que j’apercevais une étape! Pour cette première étape Sandra et Daniel ont réalisé un holi engagement. Pour celles et ceux qui ne savent pas en quoi cela consiste, pour faire court il s’agit de se lancer des poudres colorées pendant la séance en référence à la culture indienne.

Sandra et Daniel ont fait selon moi un très bon choix, le second aura été de faire confiance à l’excellent photographe : Jacques Mateos que je ne présente plus ici. et le dernier étant de partager aujourd’hui ICI avec nous une belle séance holi;

SEANCE ENGAGEMENT – VINCENNES – nov 2012

Il a grandi à l’Ile Maurice, j’ai grandi en Bretagne. Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions étudiants à Brest et au fil des années, nous sommes devenus un peu plus qu’amis !

Aussi, le jour où nous avons décidé de nous marier, il nous était impossible de choisir : France ? Ile Maurice ? Mariage catholique ? Mariage Hindou ? Ce sera tout à la fois !

Ayant déjà des photos de couple « traditionnelles », nous souhaitions profiter de notre séance engagement pour quelque chose de plus fun ! Nous avons donc voulu jouer sur la culture de Daniel, en faisant des photos façon « Holi » : fête traditionnelle indienne, où les passants se jettent de la poudre de couleur. Daniel ayant fêté cela durant son enfance à l’ïle Maurice, nous trouvions qu’il s’agissait d’un beau clin d’œil sur notre couple mixte.

 


Jacques Mateos, notre photographe, était partant pour cette idée un peu folle ; nous l’avons donc retrouvé un dimanche d’automne, dans le parc de Vincennes, armés de nos poudres multicolores ! Nous avons débuté la séance de façon « classique », avant d’enchaîner avec les couleurs.

Nous avons beaucoup rit durant ces deux heures ; de vrais enfants ! … et après une bonne douche de 30min chacun, nous avons pu retrouver nos couleurs d’origine !

Crédit
Photographie : Jacques Mateos pour Magic flight studio

1

commentaire pour “Séance engagement Holi {Sandra & Daniel}”

  1. Ameliage Wedding planner

    11 février 2014, à 11:36

    Waouh !! C’est canon. Il y a une photo digne de Matrix ;). Cette fête des couleurs n’est que peu fêtée en France, c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *