03
2013
Sep

Blogueuse et jeune mariée, déjà 2 ans, le mariage ça change quoi ? : le bilan.

La rentrée, un renouveau… Pour moi je vois cette rentrée un peu comme une nouvelle année. Bloguesquement je suis toute proche de fêter la deuxième années du blog, deux années de mariage, et si je dois faire un bilan je dois dire que la tenue du blog tout comme cette nouvelle vie de femme mariée n’a pas été de tout repos, vous l’aurez compris dans ce billet je vais vous raconter un peu ma vie.

Cette année 2013 ne m’a pas épargnée, les décès, la maladie, les turbulences, les déceptions ont jalonné ces trois premiers trimestres avec un rythme effréné… J’ai souvent eu besoin de prendre du recul et le blog a régulièrement été ma petite bouée. Ma vision de la vie a été pas mal chamboulée au cours de cette année, en commençant par ma vie de jeune mariée, on ne va pas se mentir pour moi les deux premières années je les imaginais comme deux ans de lune de miel, comme si le temps, la vie, les tracas allait nous oublier… Oui j’ai été bien naïve, je le sais, mais que voulez vous cette légèreté, ce positivisme, cet optimisme fait partie de ma personnalité et c’est ce qui m’a fait tenir ces derniers mois.

Le mariage, pour moi a été le partage de la joie et de la peine et là encore je me disais à deux ça sera plus facile, on la divisera en deux ! :-)…Et bien non, vous souffrez presque autant que l’autre dans mon cas, le partage a été violent, cruel et difficile mais la peine un peu plus facile à supporter quand même. Cet épisode est du coup rassurant car je me dis que les joies à venir seront multipliés par deux elles aussi  et ça c’est mon grand réconfort.

Blogueusquement aussi cette année a pris un nouveau tournant, car my cultural wedding chic malgré son rythme au ralenti a été pas mal sollicité pour divers projets, diverses idées…Ce qui est plutôt une bonne chose, mais je dois dire que j’ai été minée de voir encore beaucoup de lectrices ne pas souhaiter vouloir partager le reportage de leur mariage ici (ou ailleurs) et à vrai dire sans ces témoignages et bien le blog a beaucoup moins d’intérêt.

Certains professionnels mettent également a mal l’existence et la gestion des blogs mariage… Sur ce sujet, je ne m’étendrai pas, pour ma part je fais ce blog dans le but d’inspirer les futurs mariés de diverses cultures et qui ne trouvent en France que des réponses kitch ou écrasés par le poids des traditions dès qu’ils avancent l’idée de vouloir faire un mariage : oriental, antillais, chinois, indiens, … C’est tout, c’est simple et ça tient en une phrase, alors honnêtement ces considérations, accusations qui n’ont que pour intérêt principal le business je n’ai de plus à dire que : je m’en contrefiche, vous voyez but simple, réponse simple, je ne « milite » que pour montrer qu’on peut être d’une origine différente et ne pas être un stéréotype, ensuite le choix de mes publications ne sont que des coups coeur en rapport avec mes principes.

Je vais arrêter là les confidences, vous n’êtes pas spécialement là pour connaître les détails de ma petite vie, mais j’avais envie de partager ce petit bilan. Et je finirai ce petit bilan en m’adressant plus particulièrement à ceux qui se demandent ce que change le mariage.

Nous étions en couple depuis 5 ans je crois lorsque nous nous sommes fiancés et nous en avions déjà vu et déjà traversé… Mais ce mariage nous a rendu plus vulnérables mais paradoxalement nous sommes aussi plus forts malgré la peine il est plus facile de se relever à deux, mon doudou est mon rocher et je suis le sien alors en nous accrochant l’un à l’autre nous ne noierons jamais, et ce, même par temps de tempête. Alors je dirai que notre mariage nous fait ressentir les choses plus fort, plus belle, qu’avant .

Aux brides-to-be, je vous souhaite de connaître cette complicité exacerbée, cette saine dépendance, cette belle aventure que j’ai hâte de poursuivre.

Crédit
Photographie : Christophe Viseux

21

commentaires pour “Blogueuse et jeune mariée, déjà 2 ans, le mariage ça change quoi ? : le bilan.”

  1. Pépie

    16 octobre 2013, à 12:53

    Joli post ma Cynth!

  2. Cynthia MyCwC

    15 septembre 2013, à 22:18

    double petits coeurs <3 <3 !!

  3. Élodie

    5 septembre 2013, à 21:08

    J’était venu sur ce blog par curiosité en vue de la préparation de mon mariage. Et je doit dire que si j aime l originalité de ton blog, ce post me touche et me parle BCP et contrairement a ce que tu dis il est très bien écrit … Le plus beau des messages est souvent le plus simple, celui qui viens du cœur … Et tu me conforte dans l’idée que je me fait du mariage … Merci de nous avoir fait partage ce bout de toi ça te rend un peu plus humaine !!! Je ne suis pas sur de trouver les mots pour définir ce que je pense mais un Grand Merciiii !!!! Continu comme ça … Bonne rentrée 😉

    • Cynthia MyCwC

      5 septembre 2013, à 21:28

      Bonjour Elodie,
      Je suis contente de trouver de futures mariées, je te remercie pour m’avoir donné si librement ton impression, même si je reste toujours sur ma position (c’est surtout pour cette raison que je m’étends rarement sur mes idées ou mon opinion)
      Quoiqu’il en soit c’est moi qui doit te remercier de me lire et j’espère bien te recroiser ici ou ailleurs 🙂

  4. Marion

    5 septembre 2013, à 20:18

    Bravo pour cet article

  5. Mlle Y (Bride Intemporelle)

    3 septembre 2013, à 23:19

    Je suis tellement touchée par ton article que je suis obligé de laisser un commentaire.
    Un grand merci pour ce témoignage touchant, sincère, et qui nous révèle une partie de toi.

    Bonne rentrée Cynthia! Je te souhaite du succès dans tout ce que tu vas entreprendre cette nouvelle saison. 🙂

    • Cynthia MyCwC

      15 septembre 2013, à 22:12

      Merci à toi, qui a encore plus de sen après notre furtive rencontre, je te souhaite plein de belles choses en retour

  6. Salimata

    3 septembre 2013, à 12:02

    Je te souhaite de tout coeur que les années à venir t’offrent tout le supplément de bonheur que tu mérites. Merci en tout cas pour tout ce que tu as donné via ce blog et hâte de vivre cette nouvelle saison à tes côtés!

    • Cynthia MyCwC

      15 septembre 2013, à 22:13

      Merci à toi et à ta bonne humeur jolie Sally

  7. Zohra Norah (Litchi)

    3 septembre 2013, à 09:45

    C’est beau!!!!
    Plein de bonheur décuplé.
    Tu as su mettre des mots sur des sentiments, et tu le fais très bien 🙂
    Bisettes

    • Cynthia MyCwC

      15 septembre 2013, à 22:13

      Merci ma fidèle lectrice, tes mots me touchent

  8. Madame Happy

    3 septembre 2013, à 09:28

    Je te souhaite que les années à venir soient encore plus belles 😉 Magnifique photo btw <3

  9. Manuela, Fiancée Bavarde

    3 septembre 2013, à 09:27

    Je reste sans voix face à cet article. Une mise à nu honnête et touchante.
    Je vous souhaite de continuer à vous accrocher l’un à l’autre, de partager de jolis projets…

    Et je te souhaite un bel épanouissement bloguesque 🙂

    You are a gladiator in a suit… <3

    • Cynthia MyCwC

      15 septembre 2013, à 22:16

      Hahahaha, je viens juste de voir la fin de ton commentaireù ça rebooste ! Scandal est en moi 🙂

  10. Véronique So lovely moments

    3 septembre 2013, à 08:50

    Je ne prends jamais le temps de laisser un commentaire sur ton blog pourtant si riche d’inspirations… Merci d’avoir partagé avec nous ce bel article très bien écrit et que cette nouvelle rentrée t’apporte son lot de Bonheurs. <3

    • Cynthia MyCwC

      15 septembre 2013, à 22:17

      Merci à toi de prendre le temps de le faire Véronique , nous nous suivons mutuellement depuis le début 🙂 Ces épreuves nous ferons grandir quoiqu’il en soit !!

  11. Estelle O'tandem

    3 septembre 2013, à 08:46

    Très bel article de rentrée

  12. Fred the wedding tea room

    3 septembre 2013, à 08:42

    En lisant tout ceci j’ai les larmes d’émotion qui montent. Je sais ce que tu ressens, traverse, fait en même temps vibrer. Tu es une belle personne. Courage, et je te souhaite tout le meilleur et tu le sais <3

    • Cynthia MyCwC

      15 septembre 2013, à 22:18

      C’est toi la petite perle Fred ! (rare et précieuse)

  13. Hélène

    3 septembre 2013, à 07:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *