27
2014
Fév

Ce qui compte pour mon mariage

On le répète souvent mais pas assez je pense, quand je dis « on » je parle des blogueuses mariage. On ne vous dit donc pas assez que chaque mariage a ses priorités…. Par exemple cet été j’ai un couple d’amis qui se marient, ils n’ont aucun problème de budget, mais il n’y aura pas de photographe (pas du tout !) imaginez mon petit coeur de blogueuse se briser et courez par dessus les débris en sautillant et vous vous rendrez à peu près compte de l’effet que ça me fait.

Et pourtant, ce mariage qui à mon avis sera sublime est tout à fait à l’image de mes amis. Pour en revenir aux confidences d’Anne , elle nous confie aujourd’hui, quels sont les points les plus importants, ceux sur lesquels elle/ils ne transigeront pas

 

Une fois le lieu choisi je voulais impérativement booker Traiteur, DJ et Photographe, qui pour moi sont les éléments centraux dans la réussite (ou pas) d’un mariage.

 

  • Pilier numéro 1 : Le Traiteur

Mettre en compétition 3/4 prestataires, négocier les prix un maximum, débattre des menus proposés…mais suis-je bête…le traiteur est imposé par le lieu !!! Bon…nous passerons donc par Grand Chemin Traiteur qui propose plusieurs choix dans le menu mais une prestation unique : cocktail, entrée, plat, dessert! A nous de rajouter fromage, café, bar à smoothie et compagnie si le cœur nous en dit… Ca nous a un peu dérangé au départ, surtout le fait de n’avoir aucune marge de négociation car pour eux nous n’étions qu’un contrat assuré d’avance. Il faut donc faire attention et bien réfléchir quand vous choisissez un lieu. Et puis finalement on s’est dit qu’ils avaient l’air très bon et que ça nous enlèverait quelques recherches supplémentaires.
Budget à prévoir : environ 100 euros par personne
Rendez-vous à la dégustation !
Note pour plus tard : Faire très attention aux tarifs qui augmentent d’une année à l’autre et aux changements de TVA. Je me suis faites avoir sur les deux… une petite signature = un tarif bloqué quoi qu’il arrive !

 

 

  • Pilier numéro 2 : Le DJ

Quand j’avais 20ans…oui c’est déjà loin ^^ je sortais beaucoup. Ma très chère Vivi (amie de longue date et témoin du mariage) travaillait au Pacha Club. Je vous passerai les détails de nos soirées plus folles les une que les autres…c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers elle et ses connaissances pour trouver THE PERFECT DJ.
Le brief? Aucun « pignou pignou », « ça chauffe dans les chaumières ce soir » ou tout autre commentaire et animation qui me rappelleraient des vacances en camping.
C’est donc Jean Alain, ancien DJ du Pacha Club qui s’est mis à son compte, qui assurera son et lumières jusqu’au bout de la nuit!
Budget : environ 900 euros

 

 

  • Pilier numéro 3 : Le photographe

Lors de notre toute première visite, une photographe nous a été conseillée : Sages Comme des Images. Nous avons eu un coup de cœur pour son travail ! Exactement ce que l’on recherchait, simple moderne et naturel (sans aucun soleil caché dans le creux de la main du marié) et puis est venu le temps du devis qui nous a fait déchanter…entre 2350 et 5800 euros la prestation. Impossible de mettre ce budget. J’ai donc eu la bonne (mauvaise) idée de remplir un formulaire sur le Site du Mariage qui fut envoyé à toute une base de photographes divers et variés. Pendant une semaine mon téléphone a sonné et ma boite mail s’est remplie de devis allant de 500 à 2500 euros, du plus cliché au meilleur, du vrai commercial à l’amateur…AU SECOURS je ne m’y retrouve plus !!!! Impossible de faire un choix, tout ce qui nous plait est hors budget.
Et puis là comme une lumière au bout du tunnel, une des invités nous propose de faire les photos. Pas très emballés au départ – on peut lire sur tous les sites : ne négligez surtout pas ce poste vous allez le regretter -, nous avons changé d’avis lorsqu’elle nous a montré quelques photos déjà réalisées lors de mariages de ses amis. Booké !

Budget : un bon restau après le mariage pour la remercier
Rendez-vous à la séance d’engagement !

 

Nous aurions également adoré faire une vidéo mais il fallait compter un minimum de 1000 euros et nous ne pouvions pas nous le permettre. Au bout d’un moment ton compte en banque dit tout simplement STOOOP !
Prochaine étape ? The wedding Dress !!!

 

Voilà le témoignage sincère d’Anne sur ce qui compte pour elle, et autant dire qu’elle a choisi le trio gagnant en terme de budget… Quand on a un grand nombre d’invités il faut en effet veiller à pouvoir moduler son budget surtout au niveau du traiteur, le fait d’avoir un lieu qui vous impose le traiteur est une véritable contrainte budgétaire, en même temps que vous validez le lieu pensez à valider le traiteur ou au moins vous assurez que son niveau tarifaire correspond à votre budget.


0

commentaire pour “Ce qui compte pour mon mariage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *