14
2012
Oct

Ces regards qui veulent tout dire #13

Vous allez certainement trouver que je radote mais le type de regard que je vais vous présenter aujourd’hui reste mon type de regard préféré.

Au delà du regard complice entre les mariés le jour j, ce qui me touche encore plus c’est tout l’amour apporté par les proches juste par un regard.

Ces regards me surprennent toujours autant, et expriment tant de sentiments différents… Le regard du jour a été saisi par une photographe dont j’apprécie énormément le travail mais à ce jour je n’ai pas pu encore partager un reportage complet (si vous cherchez encore allez faire un tour sur son site vous la choisirez sans doute 😉 et cette photographe c’est Cécile Creiche ! Donc oui en plus d’être fan de ce regard, je suis ultra fan de la photographe (et de la femme aussi ). Ok j’arrête vous avez saisi l’idée.

Pour en revenir au regard il s’agit de celui échangé entre la mariée et sa meilleure amie et témoin, nostalgique et espiègle aussi ce regard nous raconte à lui seul l’amitié les liant.

Voici donc la fameuse photo et les explications de la mariée Clémence et de son amie Myrtil.

  • Clémence 

« Myrtil c’est « ma copine de la mort qui tue », elle est aussi brune que je suis blonde, elle est aussi artiste avec une imagination débordante que je suis juriste avec les pieds sur terre…on se connait depuis qu’on a 8 ans et même si on n’habite pas à coté, y’a un truc entre nous que je ne peux pas expliquer mais qui fait qu’on ne pourra jamais être séparé.

Alors quand l’une décide de faire le grand saut, l’autre répond toujours présente! Mon DDay c’était un peu le sien aussi, je ne pouvais pas imaginer cette journée sans elle…Cette photo dégage ce que j’ai ressenti tout au long de cette journée exceptionnelle…j’avais besoin d’elle à mes cotés, de voir si elle était heureuse, parce qu’à travers ses émotions, ses expressions je me rendais vraiment comptes du moment !

Comme tout le monde nous le répète, cette journée passe a une vitesse folle du coup je voulais graver dans ma mémoire ces instants importants et celui là il l’était, je venais de dire OUI ! »

 

  • Myrtil

« Quand je me suis avancée là, à coté d’elle, j’étais perdue dans mes souvenirs, je nous revoyais jouant dans sa chambre d’enfant, impossible de sortir de cette chambre, de notre enfance et de revenir au moment présent,  je n’entendais plus rien autour de moi. Elle m’a regardé comme pour me pour me ramener sur terre… comme souvent 😉 »

 

Crédit
Photographe : Cécile Creiche

3

commentaires pour “Ces regards qui veulent tout dire #13”

  1. Litchi

    14 octobre 2012, à 13:26

    C’est magnifique cette déclaration d’amour amicale

  2. notre mariage en hiver

    14 octobre 2012, à 11:15

    Superbe et témoignages très émouvants ! J’adore ! Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *