11
2014
Mar

Choisir sa tenue de mariage

Bien souvent certaines ont une idée bien précise de la robe qu’elles veulent porter, cependant une fois les essayages arrivés, les idées préconçues changent bien vite !

Et dans mon cas, je n’avais en fait absolument aucune idée de ce que je voulais, ni de ce qui m’irait le mieux.  Au final je ne sais pas vraiment quelle est la situation la plus enviable….Aujourd’hui Anne nous raconte, une des étapes qui nous tiens souvent à coeur … Celle du choix des tenues de mariages. Le choix de sa robe mais aussi la tenue de son amoureux ! Et vous comment avez vous choisi vos tenues?

 

Haaaa le moment qu’on attendait tous (surtout moi…) est enfin arrivé ! Le choix non pas de ma robe mais de MES robes ! Une pour le samedi et une pour le dimanche.

 

  • La robe de mariée traditionnelle

On prend ses deux témoins filles (parce que le troisième c’est mon frère) sa maman et on part pour une folle journée essayages dans Paris !
Avant cette journée je ne savais pas vraiment ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas! Ayant une poitrine assez forte je ne voulais pas d’une robe bustier. J’ai proscris également toute robe sirène (pas envie d’avoir les fesses moulées) et les robes type bohème qui à mon sens ne font pas vraiment mariée (tu pourrais la porter en rose pâle pour un cocktail qu’on ne t’en tiendrait pas rigueur)
J’ai donc sélectionné 3 boutiques : Pronuptia, pour le classique, Crystal´s pour la collection Alfred Angelo qui a recréé les robes des princesses Disney (non je n’ai pas honte ^^) et Rosa Clara, mon gros coup de cœur, que je décide donc stratégiquement de placer à la fin de la journée.

 

Samedi matin 9h30 : « Allo vivi? Oui comment dire…je ne sais plus dans quelles boutiques j’ai pris mes rendez-vous….j’ai laissé mon carnet au bureau ! » Rires au bout du fils désespoir de mon côté du combiné. Me voilà bonne pour appeler tous les magasins Pronuptia et Rosa Clara de paris (sans vous expliquer que le samedi ils ne répondent pas au téléphone…)

 

Premier RDV 11h : Crystal´s. Une toute petite boutique dans le 9ème, deux cabines d’essayages et deux rangées de robes uniquement. Ce multimarques proposait des collections que je ne connaissais pas. Je décide donc d’essayer une robe de chaque marque. J’enfile la première au hasard, c’est une San Patrick (groupe Pronovias). Temps d’arrêt devant le miroir…dit donc je suis sacrément canon en robe de mariée !!!!!!!!!!!!!!!! (#ChevillesQuiEnflent)

Vivi : « C’est bon tu prends celle-là on rentre, inutile d’en essayer plus… »

Deuxième, troisième…je les veux toutes !!!!
Je fini par essayer la robe pour laquelle j’étais venu : la robe de Belle ! J’ai quand même le droit d’essayer une vraie robe de princesse non? Mais grosse déception…trop de meringue trop de strass trop de Disney, not possible!!!

Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos lors de ces essayages…

 

Deuxième RDV 14h : Pronuptia Trinité
Un très bon accueil, de grandes cabines et une couturière adorable qui s’est occupée de nous! Elle m’a fait essayer autant de robes que je souhaitais, donné beaucoup de conseils mais malheureusement je n’ai pas eu de coup de cœur… peut-être un peu trop classique/conventionnel par rapport à ce que je recherchais.

 

 

Troisième et dernier RDV 16h30 : Rosa Clara Faubourg Saint Honoré
Alors là, excitée comme une puce vous ne pouvez pas imaginer !!!! Persuadée que ça serait là que je trouverai la plus belle robe du monde!!!
Très belle boutique mais déserte à notre arrivée. Pas un chat ! Un peu en avance, nous feuilletons les catalogues soigneusement laissés par la vendeuse pour nous faire patienter. Pendant 20min je marque toutes les pages que j’aime bien et sélectionne les modèles à essayer.
La vendeuse revient, je lui montre le premier modèle et elle me répond un peu gênée : « Alors en fait c’est le salon du mariage aujourd’hui et une grande partie des modèles sont partis pour le défilé, dont ce modèle » ok, alors la deuxième? Aussi. La troisième ? Également… Mais je me fiche du salon du mariage moi !!!!! (Bridezila entre en scène) J’ai pris un rendez-vous pour essayer des robes pas pour regarder des catalogues??? Et vous ne prévenez pas vos clientes vous dans une telle situation??? Et étiez-vous obligée de me laisser choisir ce que je voulais pendant 20min??? Et pourquoi vous essayez de gâcher ma vie ???
Elle a fini par me faire essayer 3 modèles de robes qui n’étaient absolument pas dans mes sélections mais qui n’étaient pas partis pour le défilé (Quelle chance….ancienne collection ? moches ? en double…?)
Bon je ne vais mentir, oui ce sont de très belles matières, oui elles sont hypra bien coupées, oui la qualité est là mais oui c’est cher et non les trois merveilleuses robes que j’avais vu sur le catalogue je ne les essayerai pas. Et puis te mettre sur un podium pour essayer les robes ok, mais moi j’avais juste envie de marcher pour voir si jetais à l’aise dans les robes pour danser et malheureusement le podium de la cabine en plein milieu ne le permettait pas autant que la vendeuse qui paraissait agacées à chaque fois que j’essayais de descendre.

Bref inutile de m’attarder plus longtemps par ce que, ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que toutes les robes que j’ai essayées pendant la journée je les ai systématiquement comparées à la première…alors voilà inutile de reprendre rendez-vous chez Rosa Clara qui m’a complètement déçu, ou d’aller dans d’autres boutiques, je crois que j’ai trouvé LA robe…ça sera une San Patrick et vous ne la verrez que le jour du mariage 🙂
Budget : environ 1500 euros

Et la tenue de monsieur ? Notre première dispute !
Parti choisir sa tenue avec son témoin et sa cousine, il décide de revenir avec deux costumes. Bridezila n°2 entre en scène : Mais c’était pas prévu ?? C’était pas dans le budget ?? C’était pas dans le planning de se changer ?? Et moi je ne me change pas ?? Je suis pas d’accord, je comprends pas, c’est totalement nul comme concept !! et bla et bla et bla… On s’est fait la tête pendant deux jours. Et puis voilà je me suis faite à l’idée, après tout si c’est son rêve de porter deux costumes il a le droit, c’est un peu (beaucoup) son mariage aussi… Il aura donc deux costumes Hugo Boss achetés pendant les soldes, simplicité la journée, sur son 31,5 le soir.
Budget : environ 1300 euros

 

Nos tenues du lendemain…
Direction Gennevilliers pour trouver le tissu africain qui nous servira à confectionner nos deux tenues ainsi que celles de nos proches.
C’est tellement difficile de choisir un tissu parmi 200 modèles !! Des couleurs, des motifs, des bleus, des verts, des ronds, des carrés, des fleurs, des fins, des épais … Au secours !! Nous avons finalement opté pour du Wax beige/bordeaux/jaune pour tout le monde et du Bazin beige en plus pour nous.

Pour le modèle, c’était un vrai casse-tête chinois. Choisir un modèle en photo qu’une couturière reprendra sur toi…et si ça ne me va pas? Et si c’est pas bien taillé? Et si c’était moche…coup de poker, RDV dans quelques semaines pour le verdict !


4

commentaires pour “Choisir sa tenue de mariage”

  1. Sandrine.azza

    3 septembre 2014, à 12:54

    Le mieux pour sa robe c’est suivre son instinct ses goûts et écouter les conseils, Il faut se faire plaisir! Et croire en soi 🙂

  2. Belle mariée

    20 mars 2014, à 23:18

    Je trouve l’illustration dessinée vraiment trop drôle voire hilarante ! Peut-être que certaines vendeuses de robes de mariée n’en pensent pas moins lorsqu’elles sont en face d’une future épouse en quête de sa belle robe blanche…

  3. dee

    11 mars 2014, à 14:31

    AHHHH monsieur est africain ! en effet chez nous on se change, deux voir trois fois…
    Allez courage, il vaut mieux un homme Trop bien habillé que pas assez.

    • Cynthia MyCwC

      11 mars 2014, à 14:44

      Je trouve ça bien aussi que les hommes jouent le jeu à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *