11
2012
Oct

Décoration de mariage : Déjeuner sur l’herbe

Depuis la réouverture du blog, je me suis surtout concentrée sur les anciens articles à vous remettre en ligne et les mariages qui attendaient d’être publiés, je vous rassure il y en a encore tout plein, plus jolis les uns que les autres à paraître dans les jours à venir.

Pour inaugurer les nouveaux articles d’inspirations de déco j’ai farfouillé ici et là sur la toile et au gré de mes recherches, je suis tombée sur une décoratrice qui fait des choses absolument splendides, fraîches, avec tout plein de fleurs (oui j’adore les fleurs dans la déco), c’est donc naturellement que je lui ai proposé de partager ses réalisations avec nous. Voici donc le tout premier thème que Clémence nous propose, il s’agit  du mariage de L&J au Pré Catalan à Paris

« Ma rencontre avec L. fut un véritable coup de foudre. Il ne m’a fallu qu’un RDV pour comprendre exactement ce qu’elle voulait…Elle m’a parlé d’un banquet en pleine forêt, un esprit rétro, une touche de romantisme à la Marie Antoinette. Pour les couleurs, elle voulait du rose, mais pas trop, pour ne pas que cela fasse trop girly !

J’aime quand ma cliente me sort toutes ses idées et envies comme cela en désordre de façon spontanée. Au moins je cerne facilement ses goûts et ses envies. Sortie du RDV j’ai exactement en tête le  décor que je vais lui concocter.

 Il y aura des arbres dans tous les coins de la salle, des cadres, des vieux lustres, et des cages aussi…Je décide de partir sur une même composition florale par table pour garder tout de même une belle unité, , je dois juste trouver une jolie structure qui se mariera avec l’ensemble du décor. J’opte pour de beaux photophores gris.

Pour le côté « banquet » rétro » je vais ajouter une multitude d’objets anciens différents sur les tables….ainsi en se déplaçant dans la salle, les invités auront le plaisir de découvrir une multitude de jolies choses disposées ici et là : soupières, carafes, bougeoirs, verres, cloches…

Je compte environ 6 objets par table, et j’ai 30 tables à décorer. Alors c’est parti, les brocantes, les greniers, les antiquaires,….Un vrai plaisir pour moi de dénicher tous ces objets .

Pour les fleurs, aucun problème, vu la saison, je vais pouvoir jouer avec les dégradés de couleurs que je veux. Je pars sur des dégradés rose, violine et vert.

Pour la disposition des tables, nous cherchons une idée originale mais aussi pratique, et oui 300 invités à caser, ce n’est pas rien ! L’idée retenue sera donc  de disposer 2 grandes tables d’honneurs, et 28 tables rondes. Il faut au moins ça pour l’effet banquet.

Pour les grandes tables, j’ose les nappes en toile de Jouy, bien que ma cliente soit sceptique, elle me fait tout de même  confiance, c’est à croire que je suis persuasive lorsque je suis sûre du résultat !

Me voilà partie au marché Saint Pierre dénicher la toile de Jouy idéale pour faire fabriquer les nappes.

Pour les tables rondes nous optons pour de très jolies nappes ivoires fleuries ton sur ton « façon grand mère » très raffinées qui rappellent les rideaux sublimissimes du lieu.

Pour les chaises nous choisissons les magnifiques chaises blanches aux belles arabesques ajourées pour les 2 tables d’honneur.Pour les tables rondes nous choisissons les chaises gala en bambou pour leur finesse et leur teinte naturelle qui rappelleront le bois de la forêt. Oui oui il faut un peu d’imagination pour faire ce métier. Le mélange se marie parfaitement.

Les noms de table seront disposés dans de jolis cadres qui font totalement partie de l’assemblage des divers éléments disposés sur les tables

Jour J : c’est parti,  notre chargement ressemble plus a celui d’un étalage de brocante qu’à celui d’un décorateur.

Nous disposons des arbres véritables dans la salle, et puis mise en place petit à petit  des tables, du nappage, des fleurs, des objets que nous prenons soin de fleurir un par un, des fruits, des chaises,… Le décor se monte et je suis absolument ravie de voir que chaque élément choisi un à un s’accorde parfaitement avec les lieux. J’adore ce moment ou le décor que j’ai imaginé devient réel, et que mes clients sont subjugués lorsqu’ils découvrent leur salle. Je crois que c’est pour ça que je fais ce métier. »

 

Crédit
Décoration : Clémence Habib décoration

13

commentaires pour “Décoration de mariage : Déjeuner sur l’herbe”

  1. mariam

    6 juin 2015, à 10:06

    ET BIEN J’ADORE CE KE VOUS FAITE C’EST SUPERBE

  2. Sweet Dreams and Wedding

    20 février 2013, à 20:01

    tout simplement magnifique , je suis organisatrice de mariage avec un passé de fleuriste , donc BRAVO !!

  3. Madame Happy

    17 décembre 2012, à 10:02

    Oh là là mais c’est juste splendide!!!!!

  4. marie

    5 décembre 2012, à 13:32

    je me marie le 20 juillet 2013 ;je suis a la recherche d’une ou d’un) decoratrice de salle et de table, contactez moi au 0623546040 je vous remercie d’avance

  5. Béran

    14 octobre 2012, à 23:13

    …Que dire?? C’est a coupé le souffle! Tu as vraiment beaucoup de talent.
    …Tu donnes l’essentiel……Le Rêve…

  6. M'ont

    14 octobre 2012, à 22:01

    Magnifique! Pour une déco en autre celle ci il faut compter quel budget ?

    • Cynthia MyCwC

      14 octobre 2012, à 22:06

      Bonjour,je vous conseille de prendre contact avec la décoratrice ; Clémence Habib

    • habib

      17 octobre 2012, à 10:10

      Merci pour tous ces commentaires qui me rappellent un peu plus a chaque fois pourquoi j’aime tant ce métier…..
      Pour le budget qu’il faut compter pour une décoration, c’est vraiment très variable….Je travaille sur devis personnalisé car la demande n’est jamais la même….N’hésitez pas à me contacter par mail ,contact@clemencehabib.com , je réponds en général très rapidement pour vous donner une idée de tarif concernant votre projet personnel!
      Au plaisir de vous lire,
      A bientôt,
      Clémence

  7. Temps et Instant

    12 octobre 2012, à 21:58

    Magnifique ! Une décoratrice de talent et de coeur.
    Une grande amie avec qui c’est toujours un plaisir de discuter fleurs, couleurs, ambiance, déco.
    Bravo ma Clem !!

  8. Clemence

    12 octobre 2012, à 14:57

    Merci Cynthia pour ce joli post!

    Et puis c’est toujours agréable de lire les gentils commentaires 😉

    A bientôt,

  9. Fred de The Wedding Tea Room

    12 octobre 2012, à 00:30

    J’aime touuuuuuuttttt !!! top ! En plus les roses « eden » font parties de mes préférées ! Quel boulot !

  10. Estelle

    11 octobre 2012, à 10:27

    C’est splendide ce cote fraichement Burtonien !!! Bravo!!

  11. So lovely Moments

    11 octobre 2012, à 10:14

    Et bien, quel boulot ! Les nappes en toile de Jouy, j’adore… Bravo pour toute cette déco. C’est superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *