08
2012
Nov

Décoration de mariage : thème oriental at home

Le thème oriental ! Voilà un thème chaud et tellement vaste que chacun est libre d’y voir ce qu’il veut derrière ce thème généralement chaud. La chaleur, c’est ce qu’on demandé les amoureux de Clémence cette fois ci, mais en plein mois de novembre et chez eux en Normandie !

En voilà un beau défi que Clémence relèvera haut la main, elle vous expliquera comment à la fin, mais je peux déjà dire qu’elle a capitalisé sur l’existant  ;-). En plus du thème oriental j’espère que ce petit article rassurera ceux qui ont pris la décision de se marier à la maison.

Enfin vous découvrez sa frimousse, car sur cette photo c’est Clémence!!

Le mariage de E&A  la maison

« E&A, avaient un souhait…se marier chez eux….et autant dire qu’en plein mois de Novembre en Normandie, nous pouvions faire une croix sur le jardin.
Leur thème : Oriental. C’est certainement un des thèmes que l’on m’a le plus demandé, c’est pour cela que j’essaie de trouver pour chaque couple de mariés l’originalité qui sera la leur pour leur mariage. Pour E&A, l’idée c’est bien entendu que leurs amis et famille qui connaissent leur sublime maison soient totalement dépaysés en y entrant, tout en gardant la personnalité qui se dégage de leur nid. C’est pour cela qu’ils choisissent de se marier chez eux. Cette maison, c’est leur univers, l’histoire de leur vie.

En faisant le tour de la maison, je découvre des merveilles, des paravents type Art déco absolument sublimes que je souhaite intégrer au décor, ce sera magnifique, je découvre des vases, des photophores, des lampes et une multitude d’objets tous plus beaux les uns que les autres. Avec tous les trésors que m’offre cette maison, je vais travailler au maximum autour de supports existants, afin de préserver l’univers de mes futurs mariés.

Nous avons tout de même un petit souci de place, alors pour jouer le jeu au maximum sur le thème oriental, nous louons une véritable tente berbère qui sera accolée à la maison..Ce n’est pas une mince affaire à installer d’autant plus que pour l’effet de surprise soit préservé jusqu’à l’entrée des convives dans la maison, la tente ne doit pas être visible sur une face d’extérieur…pari réussi ! En entrant, les convives sont bluffés. On est bien chez leurs amis, mais la maison est transformée. Nous avons remplacer les rideaux par de magnifiques saris aux couleurs toutes plus belles et étincelantes les unes que les autres, le salon a été remplacé par de véritables tables orientales, et poufs en cuir aux teintes extraordinaires. Nous avons habillé le mur du fond de voilages et de lucioles, ce qui donne de la profondeur et une touche « mille et unes nuits » au décor, Nous utilisons nos belles portes bleues orientales pour l’entrée dans la tente. Des bougies aux couleurs chaudes brûlent un peu partout. Les roses rouges, oranges, roses, donnent de l’éclat au décor. LA magie des couleurs orientales opère. Pour parer au plafond trop haut, trop blanc, rien de tel que nos magnifiques palmiers, L’espace devient ainsi plus chaleureux, et surtout un véritable voyage vers l’exotisme des pays d’orient commence.
Les invités dégusteront un fabuleux couscous, sous la tente berbère, ils voyageront jusqu’au bout de la nuit en oubliant le froid du mois de Novembre. »

Crédit
Décoratrice : Clémence Habib décoration

2

commentaires pour “Décoration de mariage : thème oriental at home”

  1. Eléonore

    9 novembre 2012, à 14:26

    Ce mariage était magique! Je souhaite à tous les futures mariés de rencontrer Clémence!

  2. E&A

    9 novembre 2012, à 11:59

    C’était féerique, nos invités nous en parlent encore.

    Grace à Clémence notre mariage a été sublimé.

    Clémence est LA personne de LA situation, elle organise, planifie, prévoit , magnifie tout ce qu’elle touche.

    Merci, merci

    A&E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *