26
2014
Fév

Décoration florale de l’anniversaire du blog by Ikebanart

Il y a déjà maintenant quelques mois a eu lieu le deuxième anniversaire de mon petit blog mariage :  My cultural wedding chic au sein du prestigieux Hotel du collectionneur à Paris. Un événement pour lequel de nombreux prestataires de talent ont participé avec envie et générosité.  J’ai pu mettre en place cet événement grâce à Estelle de O’tandem, qui en plus d’être une wedding planner hors paire m’a dénichée quelques bonnes adresses dont celle que je vais évoquer aujourd’hui : les décorateurs floraux de Ikebanart : Eugénie et Gwenaël.

C’est donc sur son conseil que j’ai décidé de leur faire confiance pour cette seconde édition qui était sous le thème de l’art déco… Un véritable défi au regard de la salle qui a elle seule a déjà beaucoup de caractère. je laisse donc la parole aux professionnels

 

“Quand Estelle nous a proposé de participer à la décoration de cet événement, nous avons été honorés de cette demande mais nous étions aussi un peu inquiets car nous savions que ce serait un gros défi de créer une décoration florale qui se fonde dans ce décor Art Nouveau qui est déjà particulièrement dense.

Lorsque nous avons découvert cette somptueuse salle de réception avec Cynthia, Estelle et Sandra de 123Merveilles, nous nous sommes tout de suite comprises :

La sweet table de Sandra étant assez longue, nous devions occuper l’espace en hauteur, pour ne pas “écraser” le buffet sucré. Pour les couleurs, étant donné les teintes pastel des sucreries et celles de la salle, nous avons opté une palette simple et raffinée : le noir, le blanc et une touche de feuillage vert foncé.

.

Une autre de nos missions était de réaliser des bouquets pour le défilé de robes de mariées des créatrices Aelle Paris, Stéphanie Wolff et Ana Quasoar. Nous avons donc cherché à faire des bouquets chics et élégants pour rester en harmonie avec les robes et la décoration. Nous avons donc crée trois bouquets :

-Un bouquet de mariée blanc composé d’arums, oeillets, renoncules, freesias et gypsophile

-Un bouquet de mariée noir et blanc, fait d’arums aubergine, anémones, renoncules et freesias

-Un petit bouquet de demoiselle d’honneur réalisé avec des anémones

Nous avons également apporté notre touche à cette très belle journée avec un atelier de coiffure florale en partenariat avec Claire Baudry. Les participantes avaient été sélectionnées par tirage au sort sur le blog  de fi(lle)ancée et ont été coiffées par les mains expertes de Claire et j’y ajouté une touche fleurie tout en légèreté.

Enfin, nous avons été ravis de composer une décoration pour le majestueux escalier qui descendait à la salle. Passage obligatoire pour tous les participants à cette journée, nous devions apprivoiser son apparence grandiose sans tomber dans la facilité du gros bouquet classique, déjà vu mille fois. Nous avons donc choisi de réaliser une trilogie de compositions florales en mélangeant l’ikebana et l’art floral à la française dans une composition déstructurée et épurée, inspirée par des motifs art déco.

Pour terminer, nous sommes fiers d’avoir contribué au succès du second anniversaire de My Cultural wedding chic et remercions Cynthia et Estelle de nous avoir fait confiance !

Crédit
Something Wedding / Ikebanart

1

commentaire pour “Décoration florale de l’anniversaire du blog by Ikebanart”

  1. Jessica

    13 juillet 2015, à 15:31

    Magnifique, j’adore les fleurs et l’art floral et j’aime beaucoup ce que je vois sur ces images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *