26
2017
Jan

Le mariage à la française : un château, du vin, du fromage, la vie

Mon blog mariage bien qu’axé sur les unions multiculturelles, présente souvent des mariage où la France représente très régulièrement un point commun à faire découvrir à vos invités.

J’ai donc décidé de vous présenter des idées tendances pour un mariage à la française ! Tout d’abord le lieu. Nous le réalisons assez peu mais la Terre entière nous envie notre patrimoine : nos vins, notre fromage mais surtout nos châteaux!

J’ai choisi le Château de Montrachet, situé dans un vignoble bourgignon à 3H de Paris, à 15 minutes de Beaune, le Château se niche au milieu des vignes face à la prestigieuse colline du Montrachet
J’aime l’authenticité de ce lieu, et surtout sa salle de réception sous voutes pouvant accueillir 180 personnes, alliant le volume et une certaine chaleur préservée grâce à la présence de ces voutes .

blog-mariage-francais-chateau-de-chassagne-montrachet-nuit-1

blog-mariage-francais-chateau-de-chassagne-montrachet-nuit-2

Il existe également une variante plus moderne avec le choix d’un chai moderne comme le domaine de Rocheville, si vous préférez une note plus dynamique et plus fraîche. A 3H00 de Paris ce lieu situé en bord de Loire vous donnera en prime un avant gôut du Sud.

french-wedding-domaine-de-rocheville

rocheville-reception-terrasse

rocheville-salon

rocheville-sur-la-loire

  • Le vin

e ne suis pas une grande adepte de vin mais il ya 1001 une façon de le mettre en avant. Vous pouvez faire le choix de très bonnes bouteilles si vous êtes connaisseurs, mais vous pouvez également traduire ce point par des éléments de décoration et la jolie couleur Massala. Pour illustrer ce point, je me suis servie de la décoration réalisée par Fred la décoratrice mariage d’un Lys dans l’atelier.

blog-mariage-french wedding-_-photographe-mariage-david-gemini-33

blog-mariage-mixte-armenien-laotien-_-photographe-mariage-david-gemini-32

blog-mariage-mixte-armenien-laotien-_-photographe-mariage-david-gemini-28

 

blog-mariage-décoration massala

blog-mariage-franch wedding

blog-mariage-décoration autour du vin

Crédit photo : David Gemini 

  •  Le fromage

Amoureuse d’un homme ayant grandi en Haute-Savoie je peux vous dire que le fromge ça compte, et d’ailleurs le jour de mon mariage il y en avait à foison !
Et je peux vous dire que je regrette de ne pas avoir eu l’idée ou la connaissance de présenter nos fromages façon wedding cake .

Cheese wedding ckae

 

Crédit photo : Soulbliss


0

commentaire pour “Le mariage à la française : un château, du vin, du fromage, la vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *