02
2014
jan

Shooting d’inspiration mariage noir & blanc

Voilà la belle année 2014 qui démarre, et que j’avais hâte de voir arriver. Je commence par de bonne résolution en reprenant un peu plus tôt les publications du blog pour vous faire profiter d’un shooting d’inspiration que je voulais vous proposer juste avant les fêtes mais qu’un légère ennui de santé (une opération de la myopie en fait) m’a empêchée de publier en temps et en heure. Voici donc un shooting d’inspiration dans le thème des fêtes et cette nouvelle année mérite bien une fête à laquelle je vous invite à prendre part !

Ce shooting vous sera décrit par ses organisateurs, tout d’abord les initiatrices Akili et Aisha les events designers de l’agence : Sassy à la mode basée à Melbourne, en Floride mais aussi à Londres en Angleterre.  Nous retrouverons également la vision du photographe Jean-Marc Mulomba Sonet de  1chapter photography , ainsi que la créatrice d’accessoires de Douce fleur Design.

L’idée d’un shooting thème Black&White était d’évoquer l’arrivée de l’hiver et de ses journées courtes et enneigées mais également le coté scintillant de Noel. Nous avons été accompagnés dans cette démarche par les jolis bijoux de Maison Miru et les accessoires (créés spécialement pour l’occasion) de Doucefleur Design. Un des points de départ de ce photoshoot a été la papeterie, créée par Akili de Sassy A La Mode dans un style chic et moderne.
Quand j’ai réfléchi à la mise en scène et à l’ambiance générale que je voulais donner au shooting j’ai voulu y intégrer les codes de Noël comme le sapin et ses lumières ou encore les boules et les guirlandes. Toute la déco a été réfléchie en noir et blanc avec une petite touche d’argenté pour rajouter un peu de peps à cette célébration. 

 

J’ai été ravi lorsque Aisha m’a contacte pour réaliser ce shooting d’inspiration qu’elle avait réfléchi avec sa sœur et collègue Akili. En tant que photographe lifestyle, les shootings d’inspiration sont un vrai challenge car j’aime photographier des instants pris sur le vif, des moments volés, façon reportage. C’est souvent difficile d’avoir des photos naturelles et réussir à capturer cette complicité avec des mannequins mais il a été très facile de mettre Maria et Oliver à l’aise et ils se sont très vite pris au jeu des photos. J’ai joué avec les petits détails pour rappeler en toute légèreté l’esprit de Noël.

 

 

Quand Aisha m’a contactée j’ai était enthousiasmée de savoir que j’allais retravailler avec Jean-Marc de 1Chapter Photography et ravie de m’atteler déjà un nouveau challenge. Avec un thème noir et blanc il était évident pour moi de créer un bouquet d’anémones et je me suis inspirée de la papeterie d’Akili pour créer les autres accessoires tout en gardant une vraie cohérence.

 

Crédits
Scenographie : Aisha Burnette-Phillips de Sassy A La Mode – http://sassyalamode.com
Photographe : Jean-Marc Mulomba Sonet – 1chapterphotography.com
Papeterie : Akili Phillips de Sassy A La Mode
Robe de mariée : Charlotte Garratt Couture Bridal Design
Accessoires : Doucefleur Design
Bijoux : Maison Miru
Mannequins : Oliver Collins, Maria Augustine-Barrett & Winnie Benson

1

commentaire pour “Shooting d’inspiration mariage noir & blanc”

  1. Ping : Ayanawebzine » L’Africaine dans l'air du temps » le mariage, pourquoi attendre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>