01
2012
Mar

Mariage oriental et breton à Paris : Jalila & Laurent (2/2)

Hier je vous ai présenté la première partie du mariage de Jalila et Laurent, aujourd’hui je vous propose de découvrir leur décoration pour le vin d’honneur mais aussi celle de la salle grâce photos de Florence Akouré de FleurdeSucre . Pour la décoration les mariés ont été grandement aidés par l’agence de Wedding planner Ameliage, et là c’est un conseil perso, si vous en avez les moyens je peux vous garantir que c’est un réel confort de pouvoir faire confiance à un professionnel au moins pour la coordination du Jour J (Hé oui, qui va mettre tout en place exactement comme vous voulez ?! Qui va contrôler que votre super traiteur a bien disposé les tables comme souhaité? !… Pensez-y ! Ameliage nous en dira bientôt un peu plus ! Mais en attendant je vous propose de retrouvez le récit de notre mariée !

Comment avez-vous traduit vos passions, origines le jour de votre mariage ?

« Nos origines ont été traduites grâce à la déco, les animations (pour le photobooth en plus des lunettes retro nous avions ajouté un chapeau breton et une coiffe bretonne ainsi qu’un chapeau de Marrakech). Pour les cadeaux invités, Amel a eu la super idée de nous proposer des petites bourses avec sel de Guérande et épices à Tajine, petite babouche en porte-clés avec à l’intérieur un caramel au beurre salé… Pour la déco, notre wedding planner : Amel, a su traduire grâce à son savoir faire, son expérience et ses supers idées, ce que nous souhaitions : une déco un peu vintage, avec des touches orientales… nous avons fait le cocktail à l’extérieur puisque le temps s’y prêtait bien. Les invités avaient la possibilité de se détendre sur des tapis orientaux et des poufs, des petits « salons marocains » extérieur en quelques sortes… les invités étaient ravis ! En ce qui concerne les robes traditionnelles marocaines, j’ai fait appel à la Negafa Nadya (une Negafa est l’habilleuse de la mariée. La Negafa fournit les tenues et assiste la mariée à les revêtir) qui était assistée par trois jeunes filles…  J’ai porté trois robes traditionnelles marocaines. »

.

Quel est votre plus joli souvenir ?

« Toute la journée a été vraiment exceptionnelle, mais notre entrée avec le groupe traditionnel marocain nous a particulièrement marqué. Tout le monde était émerveillé… »

Des conseils aux futurs mariés ? 

 «  Profitez de cette journée qui passe très vite. »

 

La réception et l’entrée des mariés

 

 

Crédit
Photographie : Fleur de Sucre

1

commentaire pour “Mariage oriental et breton à Paris : Jalila & Laurent (2/2)”

  1. miary

    19 novembre 2013, à 18:35

    Les mots me manquent pour parler de la robe de mariée, tellement elle est magnifique! J’adore aussi les petites babouches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *