07
2016
Jan

[PROLONGATION] Joli concours : Gagne ton reportage mariage par Les récits de Becca

Cette année est pour moi pleine de résolutions, mais comme je suis une superstitieuse, je vous les révélerai quand je pourrai les rayer de ma liste !

L’une de ces résolutions est de vous faire découvrir de nouveaux talents, et autant vous dire que Rebecca Loutre, dont je vous ai déjà parlée ICI est incontestablement l’un de ces nouveaux talents à suivre … Et pour bien faire les choses Becca vous propose tout simplement de remporter votre reportage mariage, rien que ça.

Histoire de vous mettre encore plus l’eau à la bouche je vous propose découvrir son travail au travers ces quelques images mais aussi qui se cache derrière « les récits de Becca » grâce à ce portrait :

blog mariage 2016 récits de Becca (13)

blog mariage 2016 récits de Becca (14)

blog mariage 2016 récits de Becca (15)

blog mariage 2016 récits de Becca (16)

blog mariage 2016 récits de Becca (17)

blog mariage 2016 récits de Becca (18)

blog mariage 2016 récits de Becca

PORTRAIT CHINOIS  DE BECCA
Si j’étais une saison, je serais l’automne – pour ses journées imprévisibles et ses tons orangés –
Si j’étais un paysage, je serais un skyline urbain – peut être est ce mon coté architecte qui parle –
Si j’étais un élément, je serais l’eau – rien de plus agréable et relaxant que d’être proche d’un point d’eau –
Si j’étais un moment de la journée, je serais une fin d’après midi – surtout pas très tôt le matin –
Si j’étais une couleur, je serais le vert – mon coté écolo? –
Si j’étais un végétal, je serais un cactus
Si j’étais un animal, je serais un chat – pour vivre sa vie de patachon –
Si j’étais une partie du corps, je serais les clavicules
Si j’étais un objet, je serais un carnet de notes – toujours avec mon carnet Moleskine pour noter ce qui me passe par la tete –
Si j’étais un loisir, je serais le voyage – pour ses rencontres, découvertes et richesses culturelles (une source d’inspiration photographique infinie) –
Si j’étais une philosophie, je serais la spontanéité – la spontanéité est aussi importante dans ma vie quotidienne que dans mes reportages photo –

blog mariage 2016 récits de Becca (3)

blog mariage 2016 récits de Becca (5)

blog mariage 2016 récits de Becca (10)

blog mariage 2016 récits de Becca (8)

blog mariage 2016 récits de Becca (9)

blog mariage 2016 récits de Becca (11)

blog mariage 2016 récits de Becca (1)

blog mariage 2016 récits de Becca (7)

blog mariage 2016 récits de Becca (2)

BECCA ET LA PHOTO
Si j’étais un métier, je serais photographe – la photographie est mon mode d’expression, ma façon de partager ma vision du monde –
Si j’étais une inspiration, je serais Henri Cartier Bresson – pour sa vision, ses cadrages et son concept de « l’instant décisif » –
Si j’étais une citation, je serais « une image vaut mieux que mille mots » – la photographie est la littérature de l’oeil –
Si j’étais un style de photo, je serais le photojournalisme – des reportages photo spontanés et naturels loin des mises en scène classiques et des photos où l’on pose en brochette –
Si j’étais un projet, je serais Les Récits de Becca – récits photographiques spontanés des jolis moments de la vie –
Si j’étais un mariage à photographier, je serais … – une union laïque sur une plage? un mariage traditionnel au Maghreb dans un petit village? une cérémonie bouddhiste au milieu de la forêt? … Mes futurs mariés me le diront :). Les possibilités sont infinies et c’est là que réside la beauté du mariage et de ses unions qui mêlent cultures, traditions et identités. Tout mariage est unique et la photographie de mariage est un art à part entière ou tous les petits détails font la différence.

CONCOURS
Concours ouvert à tous les couples rigolos qui se marient quelque part dans le monde en 2016 (de préférence entre mi Mai et fin Juillet) et qui préparent un mariage original et atypique – un mariage peut être atypique aussi bien par rapport au lieu choisi, au type de cérémonie, à la présence de traditions culturelles différentes ou encore la présence d’une thématique forte, etc… ou tout à la fois ?!! – Une union laïque au bord de l’eau sur la plage? Un mariage traditionnel au Maghreb dans un petit village? Une réception informelle dans un cirque dans l’univers des saltimbanques? Une cérémonie dans un bar en bas de chez vous? Etc… Tout est permis!!

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Avoir visité le site www.rebeccaloutre.com afin d’être sûr que son univers photo vous plaise (cela semble logique mais on ne sait jamais).
– Liker la page MYCWC et Les Récits de Becca et partager en public le lien du concours sur votre mur (histoire de suivre un peu les nouveaux reportages et les bons plans dénichés par MYCWC).

– Envoyer un mail à l’adresse rebeccaloutre@hotmail.com ET myculturalweddingchic@gmail.com accompagnée d’une photo de vous qui représente au mieux votre couple et d’un texte de présentation.

LE JEU SE CLOTURERA LE MARDI 19 JANVIER 2016 à 23H59 ! Les résultats vous seront communiqués avant le 24 janvier 2016

En résumé, envoyez nous ce que vous voulez (photos, montages, alexandrins ou tout simplement un petit texte…) qui nous permettra de faire connaissance, découvrir l’univers de votre belle journée et apprécier vos motivations pour gagner le concours.
Becca parle francais mais aussi anglais et espagnol.

LOT A GAGNER
Reportage photo de votre belle journée de mariage (environ 9h de présence). Les photos sont retravaillées et livrées sur clé USB en haute définition. Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des futurs mariés.
Si la date du mariage du couple gagnant ne correspond pas aux disponibilités de Becca, le lot se transformera en une séance save the date et une séance trash the dress dans l’univers de votre choix.


4

commentaires pour “[PROLONGATION] Joli concours : Gagne ton reportage mariage par Les récits de Becca”

  1. Maëlle

    27 janvier 2016, à 20:29

    Je tente ma chance et je croise tous les doigts!!! J’adore vos photos!!

  2. Laura Cavallo

    18 janvier 2016, à 21:14

    Becca we want you! Te queremos! On te veut!

    Estomacs noués…

  3. Picotin Bao

    18 janvier 2016, à 19:59

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour ma chérie (et un peu moi aussi) nous nous marrions le 30 juillet et nous n’avons pas encore prévu de photographe à ce jour…
    Alors peut être que sa sera vous?!☺️

  4. Manon

    8 janvier 2016, à 18:19

    J’ai tenté ma chance ! Pris ma plume et essayé de nous décrire du mieux possible sans faire un roman (même si je crois ne pas trop avoir réussi ça…)
    Croisons les doigts =) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *