23
2015
mar

Somptueux mariage juif aux Salons Hoche à Paris { Priscilla & Léo}

En ce début de semaine je suis heureuse de publier un très joli mariage celui de Leo et Prescillia. Comme vous le savez je suis ravie de pouvoir présenter tous les types de mariages sur mon blog ce qui inclus des mariages de toutes confessions et certaines se font plus rares… C’est le cas des mariages juifs.  Alors autant vous dire qu’aujourd’hui je suis hyper contente de publier celui ci ! Tout en finesse et en élégance tout en restant traditionnel, bref tout ce que j’aime. Ajouter à cela des  mariés qui témoignent en toute transparence voilà qui fera des heureux !  La mariée nous dit tout!

Ce mariage est la preuve que l’on peut être de même confession et avoir des origines qui diffèrent, même si ce fait me parait évident je sais que cela ne l’est pas pour tous. C’est le cas de nos amoureux du jour, un mariage qui oscille entre traditions séfarades et ashkénazes, maghrébines, chiliennes et françaises… Un melting pot que j’adore mais je ne vous en dis pas plus et laisse la parole aux mariés qui ont choisi le détonnant duo des Trentième étage pour immortalisés leur si beau jour, photographes et vidéaste à la générosité immense !

Avant de découvrir ce riche témoignage je vous propose de regarder la vidéo de leur mariage

 

  • La demande

La demande s’est faite à Tel Aviv en Israël. Léo avait sollicité ses amis qui vivaient en Israel pour préparer la demande en mariage. Un soir, ses amies m’ont appelé pour aller boire un verre entre filles au Port de Tel Aviv, endroit somptueux avec tous ses éclairages. Puis, ses amies m’ont proposée de faire un tour avec elles sur le Port. Nous sommes arrivées sur une plage, j’ai vu un chemin de lanternes devant moi. Je me suis avancée et au bout du chemin, il y avait Léo avec un gros bouquet de fleurs et une bouteille de champagne qui était posée dans un sceau, sur un drap rempli de pétales de roses. Il s’est agenouillé et ma fait sa demande, j’étais très émue et évidemment j’ai versé une larme en prétextant que j’avais des graines de sable dans les yeux ( ps : je n’aime pas pleurer)
C’était très romantique, émouvant tout était parfait!

 

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (1)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (2)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (3)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (4)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (5)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (6)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (7)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (8)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (9)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (10)

 

  • L’entourage

Nous avons de la chance d’avoir une bande d’amis incroyable. Ils nous ont beaucoup aidés et soutenus pendant nos préparatifs. Ils ont mis une ambiance assez folle au mariage. Ce sont des amis sur lesquels on peut compter tout le temps, en toute circonstance ils sont là et répondent toujours présents. Nous avons beaucoup de chance de les avoir.
Nos familles nous ont également aidés et soutenus, bon ma mère était super stressée mais je pense que ça c’est normal.
Nous voulions nous occuper nous mêmes du mariage, tout prendre en main. Nos familles étaient un peu les Jiminy criquet qui nous donnaient de bons conseils afin que ce jour soit le plus merveilleux possible.

 

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (11)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (12)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (13)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (14)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (15)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (17)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (16)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (18)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (19)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (20)

 

  • Les préparatifs

Priscilla : Ayant un tempérament à tout prévoir à l’avance, j’avais un fichier excel, préparé depuis 4 ans ( nombre d’année de notre relation), dans lequel j’avais noté toutes les salles qui m’avaient plues (je regardais beaucoup les magazines et sites de mariage pour sélectionner les salles, traiteur etc). Du coup, lorsque Léo m’a demandé en mariage et que nous sommes rentrés à Paris, je me suis empressée de lui montrer mon précieux fichier, il était impressionné et plié de rire. Notre choix de salle, traiteur et orchestre s’est fait très rapidement. 1 mois après la demande nous avions la salle, le lieu de la cérémonie du mariage, le traiteur et l’orchestre comme quoi ça a du bon de tout prévoir à l’avance :)
Tout s’est très bien déroulé par la suite, le seul bémol était le plan de table une vraie prise de tête, placer intel en fonction de ses liens d’affinité avec intel pas facile ! Mais nous en gardons de bons souvenirs quand on y repense, on en rit.

Puis, nous avions des prestataires en or : les photographes nous ont bien apaisé et rassuré lorsque nous étions un peu stressés.
Mon coiffeur et ma maquilleuse pareil. Ils étaient à l’écoute, présents et rassurants.
Bref, tous nos prestataires étaient très professionnels et très bien organisés et à la hauteur de nos attentes. c’était un stress en moins car nous avions confiance en eux.

 

  • Le mariage

 

C’était un mariage juif – nous sommes tous les deux juifs : Léo est juif ashkenaze- il a des origines chiliennes et moi je suis séfarade ( origines algériennes et marocaines). Pour suivre mes traditions, nous avions fait le hennné lors de nos fiancailles. Puis, comme le veulent les pratiques du mariage juif, nous nous sommes mariés d’abord civilement à la mairie, puis quelques jours après, religieusement à la synagogue. Le mariage juif est célébré sous le dais nuptial (Houppa). Cela symbolise le nouveau foyer. Le déroulement de la cérémonie se passe de la manière suivante: Le rabbin qui officie se trouve sous le dais nuptial, le marié est invité à l’y rejoindre, et il vient accompagné généralement de ses parents. Enfin c’est la mariée qui est invitée. Elle s’arrête quelques mètres avant le dais nuptial, et le marié descend pour y remonter avec sa future épouse. Il lui remet l’alliance, soulève son voile et casse le verre de vin. A savoir que les mariés, ne sont pas tenus de se voir quelques jours avant le mariage ( du soir de la mairie au mariage religieux); la mariée retourne chez ses parents jusqu’à la cérémonie religieuse et le marié chez ses parents. Les préparatifs du marié et de la mariée se font chez les parents chacun de son côté ce qui permet également de se faire choyer par nos familles respectives :)

Après nous être mariés religieusement, nous avons fait notre séance photos et nous sommes allés à la salle de réception. Mon coiffeur et ma maquilleuse sont venus me faire une retouche maquillage et coiffure. Nous avons bien profité de notre cocktail avec nos invités. Puis, les invités sont entrés dans la salle, nous leur avions préparé une surprise, un film assez drôle où nous nous mettions en scène et nous sommes entrés en courant dans la salle. Nous avons fait la fête et il y a eu une super ambiance. Toute la soirée était rythmée entre repas et danses.

 

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (21)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (22)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (23)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (24)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (25)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (26)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (27)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (28)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (29)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (30)

 

 

  • Votre plus joli souvenir

Léo : les danses traditionnelles juives après le cocktail. Un moment de joie vraiment euphorique.
Priscilla : la bénédiction de mon grand-père, devant les tables de la loi à la synagogue. Mon grand-père nous a quittés très peu de temps après le mariage.

 

  • Vos conseils

Prévoir tout à l’avance pour être serein le jour J. Profiter un maximum de ses invités et de l’ambiance de la soirée.

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (31)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (32)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (33)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (34)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (35)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (36)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (37)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (38)

Blog-Mariage juif_Salon_Hoche_ paris-1 (39)

 

  • Les bonnes adresses

Le lieu

Les Salons Hoche – une salle magnifique et des prestataires très sympathiques et très professionnels qui font tout pour vous rassurer.

Photographie – vidéaste

Trentième Etage pour les photos et vidéos : ce sont des prestataires en or. On a tout de suite accroché avec eux, leur talent, leur gentillesse et leur professionnalisme nous ont convaincus et nous sommes très contents du résultat : les photos comme la vidéo sont juste incroyables et ont largement dépassé nos espérances. Nous les recommandons à tous les mariés pour ces multiples qualités et leur intégrité. De plus, ils nous ont beaucoup rassuré quand on était un peu stressé : ils sont disponibles, à l’écoute et nous ont donné que de bons conseils !

 

L’animation

Le chanteur s’appelle Laurent Roubine et l’orchestre c’est http://www.nuitdivresse.fr/

Les tenues

Léo a fait faire son costume chez Les nouveaux ateliers. Un smoking noir pour la synagogue et la réception, avec noeud papillon.

Priscilla :
J’aI fait créer ma robe civile par MERYL SUISSA, une créatrice qui a un talent fou. Elle m’a fait essayer un modèle de robe, dos nu (référence robe dodo) et j’ai craqué. Elle était à la fois glamour, chic et très élégante. Elle m’a crée mes accessoires à savoir ma broche en forme de fleur en tissu et en dentelle pour mes cheveux
Ma robe de cérémonie religieuse et de soirée, je l’ai faite créer par un créateur : ALEXIS PARIS
Il a réalisé la robe de mes rêves : un bustier tout en transparence avec des broderies en dentelles et en strass. Le tout très raffiné et la jupe en tulle volumineux effet princesse. Il a été très à l’écoute, disponible et adorable. Il a un talent incroyable et comble toutes ses mariées. Je le recommande à toutes les futures mariées.

Les accessoires

 

Pour mes accessoires de cheveux, ce sont mes créateurs qui me les ont crées : deux fleurs, une en tissu et dentelles pour la mairie et une pour la soirée blanche avec des strass
j’ai acheté un bracelet et des boucles d’oreille en perles de culture pour la mairie
pour la soirée je voulais un collier discret car la robe était très habillée: j’en ai mis un avec un fil transparent et un strass
ma soeur m’avait offert de belles boucles d’oreilles en strass swarovski qui avaient été créées par Alexis PARIS

 

Mise en beauté

 

Alban Travia pour la coiffure : c’est un petit génie de la coiffure. Il m’a surprise et épaté j’ai beaucoup aimé la coiffure de mairie style rétro, la coiffure de la cérémonie religieuse et la coiffure de la soirée
Valérie Dian pour le maquillage : elle a des doigts de fée, une vraie magicienne. Elle a su trouver le maquillage qui correspondait à ma personnalité tout en conservant mon naturel. Elle est adorable, disponible et rassurante, une maquilleuse extraordinaire.

 

Traiteur

Salons Hoche.

Décoration

Salons Hoche


2

commentaires pour “Somptueux mariage juif aux Salons Hoche à Paris { Priscilla & Léo}”

  1. David

    20 avril 2016, à 15:55

    Ah les salons Hoche et ses lights roses… un bien bel endroit.
    Nous les connaissons bien pour y avoir joué de la musique juive klezmer à de nombreuses reprises. Mazel Tov

  2. Sarah & Ben

    16 août 2015, à 20:34

    Très joli mariage, et visiblement une organisation superbe :) Merci d’avoir partagé les photos !

    @Cynthia: notre blog couvre certaines spécificités du mariage juif, n’hésitez pas à nous lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>