07
2012
Fév

Mariage sur le thème du Japon : Juliette & Benjamin (1/2)

Voilà un bel article où j’ai bien trop de choses à dire pour n’en faire qu’un… des mariés qui ont adopté le thème du Japon pour leur mariage alors qu’ils n’en sont pas originaires, des invités qui participent de manière active aux préparatifs du mariage : de la robe aux photos… Et justement ces deux éléments sont absolument magnifiques… Forcément une robe magnifique, confectionnée par une témoin et les photos en partie prises par Matthias du duo de choc de Wide Open photographies (et si vous me suivez sur Facebook vous devez savoir à quel point je suis fan de leur PAD à découvrir ici).

Des mariés qui nous explique cette belle passion pour le Japon, qui sera aussi leur voyage de noces, une mariée qui a confectionné elle même de petits détails en origami comme ses bijoux… Des bijoux qu’elel peut également confectionner pour vous !…. vous voyez tellement j’ai tant de choses à vous raconter sur ce mariage riche, et sans faire mon bisousnours je pense vraiment que les gens qui vous aime et qui ont du talent peuvent tant vous apporter … Tellement plus que du matériel ! Regardez plutôt…

Nous nous sommes rencontrés la première fois durant l’été 1995 (nous avions alors 15 et 17 ans) première histoire d amour pour tous les deux, nous nous sommes perdus de vue en 98 avant de se retrouver en 2008, soit dix ans plus tard. Dès lors nous avons fondé un foyer, à 4 avec les deux enfants de Juliette. Plus tard, nous accueillions le bébé de notre union. Suite à cet évènement, Benjamin demanda la main de sa concubine, une bague de fiançailles attendait d’être trouvée dans le berceau de notre fille.

Un an après, nous nous mariâmes, le 2 juillet 2011, à la mairie de Marcq-en-Baroeul par un temps clément et ensoleillé.

Pour Juliette la préparation eut lieu chez Botea a Marcq en Baroeul. Un très bel endroit avec un salon privé réservé aux mariées ou nous avons pu faire de très jolies photos (by WOP évidemment).

Les préparatifs du mariés :

Direction la mairie pour la cérémonie civile :

Le soir se déroula ensuite à l’Epicurien, une maison de maître doté d’un joli jardin situé à deux kilomètres seulement de la mairie.

La soirée ne fut rythmée que de musiques de notre choix car nous avons eu la chance de rencontrer le DJ parfait(pour nous ) qui a bien compris notre demande étant lui même fin connaisseur de bon son.

Notre entrée dans la mairie se fit sur la musique choisie du thème de Twin Peaks de Julee Cruise, puis, la première danse, le soir venu, sur Hurt de Nine Inch Nails.*


L’un de nos souvenirs communs des plus émouvants fut sans nul doute l’échange des alliances devant toute l’assemblée. Alors qu’il attendait en haut des marches de la mairie, Benjamin fut particulièrement subjugué en découvrant la beauté de sa future épouse, lorsqu’elle celle-ci lui apparut enfin.Et de son coté Juliette avait le cœur qui battait la chamade !

Nous avons partagé nos photos de couples avec nos témoins ( l’un des témoin de Juliette n était autre que Matthias de Wop! heureusement qu’ils travaillent en couple !) Pour Juliette donc : son frère ….que dire si ce n est qu il est comme son jumeaux, son complice …. et sa très chère et meilleure amie Florence. Pour Benjamin son ami d enfance ( depuis la maternelle !!! ) Benoit et son amie d école de stylisme, la talentueuse Coralie qui s est donc occupé de nos tenues.

Nos conseils aux futurs mariés sont de surtout faire un mariage qui leur ressemble ! au diable le conventionnel ! Et de ne pas le vouloir parfait a s en rendre fou …. c est une belle journée qu il faut préparer oui , mais ce qui compte c est avant tout la vie au présent et au futur, ce qui découlera de cette union… l’ Amour, le bonheur au quotidien.

Rendez vous demain pour un focus déco sur ce fabuleux mariage tout en DIY.

Crédit
Wide Open Photograhies

7

commentaires pour “Mariage sur le thème du Japon : Juliette & Benjamin (1/2)”

  1. Béné

    27 février 2014, à 10:45

    A en regarder les tenues, le mariage est plutôt d’inspiration chinoise/coréenne que japonaise. Mais la robe est très jolie.

    • Cynthia MyCwC

      27 février 2014, à 14:39

      C’est vrai Béne ! Mais je pense qu’il s’agit d’un mix de ce que la mariée voulait pour elle et de l’Asie en général 🙂

  2. angel

    6 février 2014, à 22:24

    Bonjour
    pourriez vous me dire ou je peux voir (si elle confectionne toujours ) la couturiere de la robe japonnaise
    merci par avance

    • Cynthia MyCwC

      8 février 2014, à 11:33

      Bonjour,

      Malheureusement la couturière a cessé cette activité de manière commerciale.
      bon courage à vous

  3. Voodoo

    22 décembre 2012, à 14:10

    Oui j’ai vu. C’est très bien réalisé. ♥
    Le petit temple est magnifique !

  4. Voodoo

    18 décembre 2012, à 17:28

    La robe est magnifique !!! ♥
    Et la tenue du marié est géniale.
    J’ai visité la boutique, il y a de belles choses. J’ai enregistré la page dans mes signets pour plus tard. 🙂
    C’est rare de tomber sur ce thème, c’est ce que nous avons choisi aussi pour notre mariage, étant passionnés par le Japon également.
    En en plus, nous sommes de la même région. ^^

    • Cynthia MyCwC

      18 décembre 2012, à 20:13

      Ravie que tu aies trouvé ton bonheur par ici 🙂
      As tu vu le détail de leur déco dans al seconde partie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *