08
2012
Mar

Mariage franco-béninois champêtre : Karen & Damien 2/2

Après avoir vu la belle vidéo du mariage de Karen et Damien je vous laisse apprécier le récit de leur journée et les belles images qui les accompagnent réalisées par L’as de coeur !

Les idées à retenir pour une CWC touch : un chant  religieux, ou non, dans votre langue maternelle 🙂 ou encore des invités dans des tenues traditionnelles.

Je ne vous en dis pas plus ! Bonne lecture !

Qui sont nos amoureux du jour ?

Karen, 26 ans, née au Puy-en-Velay, d’origine Béninoise (Le Bénin)

Damien, 27 ans (28 au mois de juillet), né au Puy-en-Velay, de mère française et de père portugais

« On a grandi tous les deux dans la même ville mais on ne s’est pas fréquenté avant nos 20 ans à peu près. On avait des amis en commun mais on ne se croisait pas beaucoup. Jusqu’au jour ou moi (Karen), j’ai tout simplement eu un coup de foudre alors que Damien m’a offert un verre à la fête de la musique. J’ai demandé son numéro à une amie et à partir de là il n’est plus jamais sorti de ma tête.

Pendant deux longues années, Damien a été très dur à convaincre. Alors que moi je voulais me mettre avec lui, lui préférait juste me voir occasionnellement. Un beau jour il a été prêt et on s’est mis ensemble. Depuis on ne s’est plus séparé.

Damien m’a demandée en mariage en avril 2010

Il a toute organisé pour me faire une surprise. J’ai reçu un coup de fil d’une amie qui se mariait un mois plus tard où elle me disait de prendre des affaires, qu’elle me préparait une surprise parce que j’étais sa témoin. J’ai fait ce qu’elle voulait. On a fait l’apéro et je lui disais que je n’allais pas m’arrêter de boire tant qu’elle ne me dirait pas ou elle n’emmenait. Vers 22h on a pris la direction d’un hôtel au Puy le Régina et arrivé devant l’hôtel, elle est partie sans explications.

Le monsieur à la réception m’a dit de monter dans une chambre. Et la Damien m’attendait. Il a ouvert la porte, a pris la bague qui était au milieu du lit rempli de pétales de rose et m’a fait sa demande. Et bien sur j’ai accepté. J’ai beaucoup pleuré, beaucoup crié et pendant un long moment je n’ai pas parlé également. »

La date, le ou les lieu(x) de votre mariage ?

« Le 13 août 2011, au domaine du Breuil de Doue à Brives Charensac (43700), la mairie, au Puy-en-Velay et l’église au Monteil (le village ou j’ai grandi) »

 Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

« Dès le départ on savait qu’on voulait faire appel à une organisatrice de mariage. Notre première idée était un thème classe mais champêtre à la fois, quelque chose qui nous ressemble. On ne s’était pas vraiment fixé de limite de budget. Mais on ne voulait pas tomber dans l’excès non plus. Le choix du domaine c’est fait naturellement et très tôt, c’est pile ce qu’on voulait, près du Puy, assez grand avec beaucoup d’espace. Grâce à l’organisatrice notre rêve est devenu possible!!!!! Tout ce qu’on voulait on l’a eu, musicien, orchestre pour l’apéro, bottes de paille, etc… »

Racontez nous tout de votre journée

« La veille de notre mariage nous avons tous les deux passés la soirée avec nos amis. Damien a dormi chez ses parents et moi chez nous.

Samedi matin je me suis retrouvée toute seule jusqu’à 11h. Je me suis comportée comme tous les matins: j’ai rangé l’appart, j’ai fait la vaisselle etc. Je n’étais pas du tout mais du tout stressée bizarrement. Damien de son côté, a passé une matinée banale également : clopes, télé, il a lu l’Equipe…

Ensuite la coiffeuse, la maquilleuse, ma mère, mon frère et mes témoins m’ont rejoint. Ce sont mes témoins qui m’ont conduit à la mairie et la pour la première fois de la journée j’ai senti la pression, juste le temps que Damien m’ouvre la porte et me découvre enfin. Il était très ému, et moi aussi. C’était énorme de voir tout ce monde venu rien que pour nous!!!!!

La pression était grande d’autant plus qu’on a eu le week end le plus chaud de tout l’été, on a vraiment eu de la chance!!!!

Le mariage civil passé, direction le Monteil dans notre deux chevaux. Quel bonheur d’avoir un peu d’air!!! Je ne me rappelle plus de mon entrée dans l’église tellement j’étais émue. Et de voir mon chéri ému aux larmes, m’a beaucoup touchée. On garde un très bon souvenir de l’église car ce fut une cérémonie très animée avec la chorale africaine. Tout s’est déroulé à merveilles, grâce à une parfaite organisation de Nelly, notre organisatrice de mariage.

Ensuite direction le domaine pour le début de la fête. C’était magnifique!!!!!!! On n’en revenait pas.

L’apéro est trop vite passé, on n’a pas eu le temps de parler à tout le monde (300 personnes environ) et on ni mangé ni bu. Mais ça ce n’est pas un souci. L’ambiance était exceptionnelle!!!! Le magicien, le groupe de jazz, le soleil, les jeux gonflables pour les enfants!!!! C’était merveilleux!!! On est très fier d’avoir pu offrir ça à nos invités.

On a enchaîné avec le repas. Nos amis nous avaient réservé de belles surprises. Le repas était tout simplement parfait!!!!! Et pour finir, on a dansé jusqu’au bout de la nuit et nous sommes rentrés avec la dernière navette. On avait mis en place un système de navette pour que nos invités puissent rentrer sans danger. »

Comment avez-vous traduit vos passions et origines le jour de votre mariage ? Merci de détailler la déco, tenue ou autre

 « On n’a rien fait de particulier qui rappelait nos origines mis à part la chorale qui a animé la cérémonie religieuse. Concernant la musique, on a mis beaucoup de temps à choisir les chansons pour l’entrée dans l’église parce que ça me tenait à coeur et je voulais une chanson qui nous parlait. On a choisi du Lionel Richie.

Voici les paroles de la chanson sur laquelle je suis rentrée, traduites en français. »

Sincèrement

Fille, dis-moi seulement ceci

Que j’ai ton coeur pour toujours

Et que tu me veux à tes côtés

Murmurant les mots

Je t’aimerai toujours !

 

Et pour toujours, je serai ton amant

Et je sais que si tu en as vraiment besoin

Je serai toujours là !

 

Maintenant, j’ai besoin de te dire ceci

Il n’y a pas d’autre amour comme ton amour

Et je, aussi longtemps que je vivrai

Je te donnerai toute la joie

Que mon coeur et mon âme peuvent donner !

 

Laisse-moi te tenir

J’ai besoin de t’avoir près de moi

Et je sens avec toi dans mes bras

Que cet amour durera toujours !

 

Parce que, je suis sincèrement

Sincèrement amoureux de toi, fille

J’ai sincèrement

La tête sur les épaules avec ton amour (1)

J’ai besoin de toi

Et avec ton amour je suis libre

Et sincèrement

Tu sais, tu es bien avec moi !


Le cocktail et la réception

Quel est votre plus joli souvenir ?

 » Mon arrivée à la mairie et à l’église, pour Damien la même chose, le plus émouvant pour lui c’est quand je suis rentrée dans l’église au bras de mon frère. »

Des conseils aux futurs mariés ?

« Si vous en avez les moyens prenez une organisatrice de mariage, et ce n’est pas si cher que ce qu’on croit!!!! On a réalisé un rêve grâce à elle!!!!!!! C’était magique!!!!! »

  • Nelly Blanc, organisatrice de mariage : Elle a joué un rôle principal pour notre mariage. Sans elle on aurait été loin du compte. Blanc cortège: www.blanc-cortege.com
  • Fleuriste : la Digitale : 04.71.02.04.02 / 44 boulevard carnot 43000 Le Puy-en-velay
Crédit
photo : L’as de Coeur

2

commentaires pour “Mariage franco-béninois champêtre : Karen & Damien 2/2”

  1. ahossi nicole

    3 février 2015, à 00:36

    belles images d’un beau mariage .congratulation.
    que votre mariage, Karen et Damien dure le plus longtemps possible.

  2. Govou Sisso

    17 janvier 2013, à 08:53

    Tout simplement magique… J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *