16
2012
Mar

La tante raciste j’en fais quoi sur mon plan de table ?!

Après avoir reçu un appel à l’aide concernant une fiancée qui panique, j’ai reçu un petit mail d’Éléonore qui ne sait comment se dépêtrer d’une situation que pas mal de couples peuvent être amenés à rencontrer…

Car au delà du fait d’être un couple mixte, rares sont les familles où tout le monde possède la même opinion tous tous les sujets du moment… Hé oui comment gérer ma tante Germaine qui aurait bien fait d’Arlette (Laguiller) sa meilleure copine quand Tonton Firmin défend corps et âme La nouvelle image, so politiquement correcte, de Marine…

Pour revenir au soucis d’Eleonore et afin de poser le problème en voici en substance l’intitulé…

Le fiancé d’Éléonore a la chance d’être gratiné d’une tante qui lui est proche et qui l’adore, mais ceci est sans compter le fait que cette dernière est franchement très raciste (du genre qui se fronce le nez en voyant des étrangers passer, oui oui ça existe encore)… Éléonore (la future mariée donc) étant noire, ainsi que beaucoup de membres de sa famille, pas de bol 😉 )  elle ne sait comment gérer cette situation, car la tante « adorée » de son amoureux, ne se gênera sans doute pas le jour du mariage pour exprimer haut et fort son opinion… (A savoir que tout de même elle aime bien Éléonore, bah oui elle c’est une gentille étrangère).

Il suffirait de ne pas l’inviter me direz vous, mais voilà ce n’est pas si simple car l’amoureux d’Éléonore est très proche des enfants de sa tante (ses cousins/cousines) car ils ont quasiment grandi ensemble  et il craint que ces derniers, suite à la non invitation de leur mère, se montrent solidaires en ne venant pas au mariage ?

Que faire? En parlez aux enfants de la dite tante, en parlez directement avec la tante et essayer de la raisonner ? Vous que feriez vous ?

Et pour les autres cas pénibles à gérer je vous invite à lire le savoureux article de La mariée en colère sur la gestion du plan de table : http://lamarieeencolere.com/post/9582279942/plansdetable


4

commentaires pour “La tante raciste j’en fais quoi sur mon plan de table ?!”

  1. Kelly

    26 mars 2013, à 22:34

    J’ai le même problème dans ma famille avec Tonton et Tata, j’ai demandé à mes grands parents de les gérer afin d’éviter que je ne m’emporte fort fort le jour J.
    Bon courage à cette lectrice, c’est pas du tout évident…

    • Cynthia MyCwC

      26 mars 2013, à 23:00

      J’ai du mal à comprendre des gens qui le viennent que pour râler …

  2. Madame Happy

    17 décembre 2012, à 09:55

    Oh mon dieu je trouve que c’est vraiment terrible que de telles situations puissent encore arriver… 🙁 Super article !!

  3. Olivia

    22 septembre 2012, à 08:07

    cas 1 : Je décide de préférence avec l’accord de monsieur de ne pas l’inviter!!( c’est mon jour quand même et aucun élément perturbateur ne doit venir le gâcher!)

    cas 2: Elle est invitée mais au cas ou elle se comporte mal , je demanderai aux supertémouines (ou demoiselles d’honneur ) de la remettre poliment à sa place .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *