09
2014
Oct

Le lab Oui² : Pour une cérémonie inoubliable {CONCOURS}

il y a de cela quelques temps je te présentais sur le blog un événement à ne pas manquer:  sur Paris les 18 et 19 octobre... On y est presque !

Pour mémoire l’article était ICI, Cet événement aura donc lieu dans le très bel  Hotel Salomon de Rotshild, j’y avais passé un excellent moment le mois dernier, ce qui me laisse penser que vous aussi ça devrait vous plaire.

 

hotel salomon rotschild oui 2 le lab

Oui ² le Lab, c’est tout simplement une rencontre entre vous et des professionnels autour de la cérémonie laïque. Je sais que vous êtes nombreux ici à y avoir recours grâce à vos jolis mariages multiculturels, et grâce à cet event vous saurez tout sur ce type de cérémonie. J’ai hâte de voir comment vous allez pouvoir mettre en application les conseils et idées que vous glanerez lors de ce weekend.

Le Lab Oui² from Tuan Nguyen – Ping Pang Films on Vimeo.

Et comme je suis trop mignonne (oui parfois j’aime me jeter des fleurs), et que les organisatrices de oui ² le lab le sont encore plus… On vous offre la possibilité de remporter DEUX FOIS DEUX ENTREES +  la possibilité de participer à un atelier floral animé par les fleurs de Pauline, dans un cadre superbe, le samedi 18 Octobre de 14h à 15h.

les fleurs de pauline 1

Pendant 1h, cette petite perle du monde des fleuristes ne sera qu’à vous pour vous apprendre à réaliser un bracelet fleuri. J’imagine déjà les belles photos de demoiselles d’honneur que cela pourrait faire. Avec vos jolies mains fleuries, vous pourrez même attraper les cupcakes de Toma,qui vous régalera pendant l’atelier.

POUR GAGNER : 

  • Il vous suffit d’aller faire un tour sur le site de l’évènement : http://www.lelab-oui2.com/ et liker la page Facebook de l’évènement
  • Et commenter ici comment vous imaginez votre jolie cérémonie ou le bracelet fleuri que vous allez confectionner.
  • Vous avez jusqu’au mardi 14 octobre 2014 à minuit pour jouer. Les gagnants seront désignés par un tirage au sort le mercredi 15 dans la journée.

 

Les partenaires :
Les fleurs de Pauline : http://lesfleursdepauline.com/
Toma sans gluten : http://www.tomasansgluten.com/

photo : http://scphoto.fr/
video : http://www.pingpangfilms.net/

Le site du Lab : http://www.lelab-oui2.com/


6

commentaires pour “Le lab Oui² : Pour une cérémonie inoubliable {CONCOURS}”

  1. Teace

    14 octobre 2014, à 22:48

    Alors notre cérémonie laïque à nous devrait se dérouler dans le sud de la France, l’été prochain, dans une grande villa louée pour l’occasion avec tous nos amis… Une trentaine de personnes, entre 6 mois et la quarantaine, à gambader au milieu des ânes de la propriété et son potager, ou à lézarder au bord de la piscine taillée dans la roche… Bref, trop dure la vie ! Pour les fleurs, j’imagine quelque chose de très coloré, collant au thème de déco que nous avons choisi pour personnaliser un peu cette maison qui n’est pas la nôtre : arc-en-ciel. Je ne suis malheureusement pas très douée pour ces choses là et espère en apprendre beaucoup lors du lab(oui)² 😉 Merci pour ce concours, et je croise les doigts !!! Une autre cérémonie plus classique (mairie/resto) se déroulera le 27 avril à Paris ou dans notre proche banlieue… Bref, que d’occasions pour apprendre l’art floral 😉

  2. Morgane

    13 octobre 2014, à 10:04

    Bonjour Cynthia,
    Merci pour ce beau concours !
    Je rêve déjà de notre D-Day, le 3 octobre 2015 et pour notre cérémonie laïque dans un jardin entouré de vignes, je pense que nous ferons des merveilles ! Pour le bracelet de fleurs, j’imagine un style épuré avec des fleurs de saison, bien que j’adore les pivoines et les œillets et pourquoi pas une couronne de fleurs ou une pochette de costume en fleurs pour mon futur époux ?
    A bientôt j’espère !

  3. Amélie

    12 octobre 2014, à 13:30

    Alors moi, je suis déjà mariée, mais dis, je peux jouer ??? J’espère !! On a fait une cérémonie laïque pour notre mariage, à notre image. Mon amie se marie bientôt et je dois l’aider à organiser sa cérémonie ! ça me fait super plaisir, car en plus je suis encore totale accro aux mariages 😛 Elle n’habite pas à Paris, mais moi c’est pile poil le WE où j’y vais!!!!!!
    Et puis j’adoooore les fleurs mais je suis une quiche, j’ai pas trop de notions pour les travailler donc cet atelier tomberait à pic !
    Bref plein de bonnes raisons pour que je saute de joie si jamais je gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Laetitia N

    11 octobre 2014, à 08:48

    Bonjour Cynthia,
    A 9 mois du D-day ça y est on commence les préparatifs, avons mon chéri nous allons faire un mariage mixte polonais-algérien
    Nous avons donc prévu une cérémonie pour laisser libre court a notre imagination…mais surtout a celle de nos témoins et famille qui ont pour l’occasion carte blanche ! On a aucune idée de la forme a lui donner et on a vraiment besoin d’aide !
    Cet événement me permettrait de glaner des idées avec ma temouine et surtout apprendre a faire de jolie bracelet avec l’atelier de Pauline. Je croise les doigts
    bises

  5. Deschamps

    10 octobre 2014, à 11:44

    Bonjour tous !
    Tout d’abord félicitation pour ce superbe événement et cette organisation. Un événement consacré à la cérémonie laïque j’en rêvais, vous l’avez réalisé, et j’espère y participé.

    Pour cela, je vous confie comment j’imagine notre cérémonie laïque, à Lui et moi :
    Pour vous placer le contexte , Lui, c’est mon amour depuis 6 ans , et que je connais depuis bien longtemps.
    Il est d’origine malienne et de confession musulmane, tandis que moi je suis d’origine Thaie-mauricienne et de confession catholique.
    C’est pour cela que nous avons décidé de nous unir à la mairie, et d’échanger nos voeux au cours d’une cérémonie laïque.
    Cette cérémonie sera donc organisé suite à la mairie, le 10 oct 2015 ( dans un an oui 🙂 ) dans le jardin – si le temps nous le permet – d’un magnifique domaine situé dans l’Oise.
    Nous communiquons déjà depuis près de 3 mois sur notre union, à travers l’élaboration d’un concept = Afrikasia. Autrement dit , un concept qui promeut les différentes origines, cultures et religions que nous représentons, mais aussi l’Amour et le bien être par le sport. La cérémonie laïque sera donc la célébration de toutes ces valeurs que nous partageons via nos réseaux sociaux et site internet.

    Je l’imagine avec a présence de nos proches qui nous sont chers, très colorés, avec un cortège de demoiselle et garçons d’honneurs habillés avec le même dress code, une arche de cérémonie en bois et ornée de fleurs, qui nous encadrera Lui et moi.
    Sous cette arche, nos proches viendront témoigner, des alliances seront échangés, nous y échangerons nos voeux, et je pense que quelques sourires et larmes y échapperont.

    A un an de la cérémonie, j’en ai déjà des frissons. Vivement.

    Merci à vous pour votre attention.

    Marie Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *