31
2013
Oct

L’amour et les couleurs de l’automne : {Johanna & Gaétan}

En ce moment, mes lectrices me gâtent, et autant vous dire que les reportages proposés par les plus fidèles d’entre elles me font un plaisir immense, c’est un peu ma récompense de voir vos reportages, savoir que d’une manière ou d’une autre je vous ai inspiré, orienté vers un choix ou un autre et surtout de voir que ces orientations on un aperçu aussi plaisant.

Aujourd’hui c’est Johanna qui partage avec nous une très belle séance engagement, lors d’une simple promenade. Et cette pour cette séance Johanna et Gaetan ont choisi  Romain Kersulec de Trenz photography !

A voir cette séance j’ai d’autant plus hâte de voir les jolies photos de son ou de ses mariages … mais ça c’est une autre histoire !

Merci à toi Johanna pour ta gentillesse et ce partage… au plaisir de te rencontrer peut-être le 24 novembre ?

  • La rencontre :

Un 31 octobre, à Amiens en Picardie ! Et dire qu’à l’époque je savais à peine situer Amiens sur une carte ! Une amie – perdue de vue depuis des années – et que je retrouve alors qu’elle effectue son stage à Paris, m’invite au bal annuel de sa faculté : occasion de découvrir la ville et visiter la célèbre cathédrale !
Les robes de soirées et les costumes sont de sortie ce soir-là. On me bouscule et je tombe dans les bras (au sens propre) d’un garçon qui se rendait au (champagne) bar : il me rattrape et…ne me lâchera plus !

  • La demande :

3 ans et demi plus tard. Il m’emmène en week-end surprise à Reims (en Champagne). Il avait tout prévu : un cadre idyllique, une soirée élégante, gastronomique et romantique et la bague : imaginée par lui et réalisée sur mesure auprès d’un diamantaire d’Anvers. Une belle surprise…quelques mois à peine après notre PACS. Nous annonçons la nouvelle à nos proches dès le lendemain matin par téléphone : c’est le 1er avril, certain croiront à un poisson !

La session d’engagement
Quelques jours après notre rencontre, Gaétan m’a invitée à passer une journée à Compiègne (sa ville natale). Nous nous étions alors baladés tous les deux en forêt et pas à pas, une vraie complicité naissait… Il nous a alors semblé évident de réaliser cette session d’engagement la bas à la même période de l’année et pouvoir retrouver ces jolies couleurs automnales.
Romain a été extraordinaire : nous nous sommes beaucoup amusés lors de cette séance. Un an après, nous prenons toujours autant de plaisir à redécouvrir ces clichés…et pourtant, Romain a depuis eu l’occasion d’immortaliser d’autres merveilleux moments de notre vie de couple ; mais c’est une autre histoire !

 

Crédit
Photographie : Trendz photography

2

commentaires pour “L’amour et les couleurs de l’automne : {Johanna & Gaétan}”

  1. Miary

    6 novembre 2013, à 15:10

    Très inspirées ces photos d’engagement ! La lumière, les poses et le décor sont tous magnifiques. Vivement les prochaines photos Johanna et Gaétan !

  2. Ameliage Happy Wedding Planner

    31 octobre 2013, à 12:48

    C’est beau 🙂
    On a hâte de découvrir la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *