20
2015
Jan

L’amour sera la plus belle arme…

Bonjour  tous,

Me voilà de retour après deux mois passés à pouponner … Je vous ai abandonnée mais honnêtement, je n’ai pas beaucoup de regrets 🙂 , pendant encore quelques mois je pense mes pots seront peut être un peu espacés … Peut être.

A l’aube de 2015, et avant de parler mariage cette année j’ai voulu tout de même vous dire que j’ai confiance. confiance en vous, confiance en moi. L’obscurantisme qui nous entoure et qui a encadré les attentats du 11 janvier ne m’a malheureusement pas surpris, car malheureusement, il n’est pas rare que j’ai à modérer des commentaires peu aimables, où des gens font état de leur manque d’ouverture d’esprit aux cultures des autres mais aussi et surtout face à la mixité.  Cependant ces commentaires restent rares et la majorité d’entre vous osent applaudir certaines unions peu communes. Les jours à venir ne seront pas faciles pour la mixité, celles des religions surtout je pense aux juifs , je pense aux musulmans et surtout aux musulmanes qui choisiront de se marier à un non musulmans et qui ne seront plus considérés comme croyants par leurs semblables, à ceux et celles qui épouseront un ou une musulmane, et qui seront confrontés à la crainte de leur entourage.

Autour de moi des juifs pensent à quitter la France, d’autres l’ont déjà quitté parce qu’ils ont peur, des musulmans m’avouent faire des cauchemars où ils sont recherchés par la police parce que musulmans, ou battus par des badauds… L’ambiance est morose, l’angoisse prédomine, c’est triste je trouve, mais j’ai confiance en vous, vous y arriverez mes amoureux, j’y suis arrivée et j’y arrive encore… Voici un lieu commun qui a le mérite d’être vrai : « l’Amour est plus fort que tout », l’unité est la solution.

Je conclue donc cette petite intro, en vous disant  2015, va envoyer du bois ! Que je suis toujours aussi motivée pour partager de jolis mariages enrichissant de par leur diversités, leur couleurs, leurs énergies.

Et tout ça commence maintenant  !

Mariage mixte religion


2

commentaires pour “L’amour sera la plus belle arme…”

  1. Dimitri

    30 mai 2016, à 13:08

    Bonjour,
    Je suis chretien et ma copine est musulmane. Nous recherchons un imam qui accepterait de benir notre amour et notre couple. Je trouve ça vraiment dommage qu’une musulmane ne puisse pas épouser un non musulman, on ne choisit pas qui l’on aime. De plus en plus on entend dire qu’il ne doit pas y avoir de discrimination vis à vis d’une religion ou d’une autre mais elles mêmes en font… Je trouve ça vraiment dommage… Ma copine envisagerait d’arrêter notre relation par contrainte religieuse si l’on ne trouve pas un imam. Je vous demande donc votre aide pour savoir si vous n’en connaîtriez pas un. Si c’était le cas pourriez vous me donner ses coordonnées par mail. Je vous remercie d’avance pour votre réponse en espérant qu’elle soit positive.
    Cordialement.

    • Cynthia MyCwC

      6 juin 2016, à 04:54

      Dimitri,

      Malaheureusement je n’ai pas d’information à te communiquer … Moi aussi je trouve cela injuste cette différence homme femme au sein de la religion, cependant la religion est ainsi.
      On ne peut imposer des choix de société aux religions (lorsque tu parles de non discrimination), je vous souhaite de trouver une solution et surtout d’être heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *