22
2013
Jan

L’Amour sur les toits de Paris : Elisabeth & Philippe

Voilà une séance qu’il me tardait de vous montrer, tout d’abord parce qu’il s’agit du premier concours que je lançait sur le blog voilà bientôt presque 1an. Les participants devaient, pour gagner décrire, selon eux, la séance idéale. Elisabeth nous avait alors décrit une jolie séance poétique inspirée du spot publicitaire Kenzo avec ses coquelicots et les toits de Paris. Marie-pierre Trigla de Chimgla photographie avait alors eu un véritable coup de coeur pour cette description… Après avoir trouvé le lieu optimal les voilà partis, Elisabeth, Philippe et Marie-Pierre pour cette jolie séance, qu’Elisabeth, l’amoureuse vous racontera mieux que moi .

  • La rencontre

« Philippe et moi nous sommes rencontrés à Londres (nous y vivions tous les deux) lors d’un blind date ! Après une expo à la Tate Modern et une jolie balade dans Soho, Philippe m’a définitivement séduite en m’offrant un brownie au chocolat avant de partir. Cela fait maintenant presque 8 ans ! »

Notez la tour Eiffel juste posée sur le pied d’Elisabeth… J’adore^^

  • La demande

« Philippe a fait sa demande en Thailande, à Koh Phi Phi, une île paradisiaque. Nous avions passé une superbe journée, et après le diner, alors que nous marchions sur la plage main dans la main pour rejoindre notre bungalow, Philippe m’a demandé de l’attendre sur un petit banc face à la mer, et en revenant, il a mis un genou à terre et a finalement posé LA question… et j’ai dit oui ! »

Pourquoi cette séance engagement ?

« J’avais envie de faire une séance photo pour avoir un peu d’expérience et que nous ne soyons pas crispés sur nos photos le jour du mariage. C’était aussi l’occasion d’avoir de belles photos de nous encore célibataires. Du coup, le concours organisé par CwC et Marie-Pierre Trigla de Chimgla photographie tombait à pic, j’y ai participé sans trop y croire et j’ai été la première étonnée de voir que nous avions gagné. Nous avons choisi comme thème les toits de Paris, car nous aimons tous les deux cette ville, y vivons par choix (nous aurions pu rester à Londres) et tout simplement parce que c’est romantique ! Nous avions en tête la pub Kenzo avec les toits envahis de fleurs rouges. Trouver un vrai toit pour le shooting photo n’était pas si simple, nous nous sommes donc rabattus sur la terrasse du Printemps, qui offre une vue magnifique sur Paris et qui nous permettait d’avoir l’effet voulu. La séance avec Marie-Pierre était très sympa, elle nous posait des questions, nous demandait de chuchoter les réponses à l’oreille de l’autre… Cela nous a permis de révéler des émotions que l’on retrouve sur les photos, de rire ensemble, de nous avouer des choses que nous ne nous étions pas forcément dites avant, bref de vivre un moment fun et romantique à la fois. Marie-Pierre ne nous a rien montré des photos avant de nous envoyer sa sélection, nous en étions d’autant plus charmés en les découvrant. Elle a fait un très beau boulot, ses photos et la séance en elle-même sont de très beaux souvenirs que nous garderons longtemps. »

Comment imaginais tu ton mariage au moment de cette séance et comment s’est passé le grand jour ?

« J’avais un peu de mal à imaginer le jour J, c’était plutôt un patchwork de différents moments dans ma tête. Et tout c’est plus ou moins passé comme je l’imaginais… Aucun accroc, aucun regret, nous avons pu profiter de chaque moment de la journée, je crois que nos invités ont aussi passé un bon moment… Nous étions ravis et nous n’avons pas regretté d’avoir mis autant d’énergie à préparer ce grand jour. Cela vaut aussi pour le mariage religieux qui s’est déroulé une semaine plus tard à Marie-Galante. Ce second mariage, très différent, beaucoup plus intime, était tout aussi magique. Nous avions lâché du leste sur l’organisation en faisant une totale confiance au restaurateur qui s’occupait de tout sur place (avec quelques directives quand même !). Nous avons eu raison, il s’est plié en 4 pour que tout soit parfait, nous n’avons eu à nous soucier de rien et l’ambiance était très détendue, exactement ce que nous voulions. Avec le recul, je me dis que nous sommes très chanceux ! »

 

Crédit
Photographie : Chimgla photographie / lieu : Le Déli-cieux

5

commentaires pour “L’Amour sur les toits de Paris : Elisabeth & Philippe”

  1. Stef

    28 mars 2014, à 11:51

    Bonjour,
    par simple curiosité, où ont été prises toutes les photo avec paris en arrière plan?

  2. cécile wallt

    23 janvier 2013, à 11:59

    qu’ils sont mignons ces deux là

  3. Madame Happy

    23 janvier 2013, à 09:24

    J’adore cette séance photo pleine de peps. Qu’est ce qu’ils ont l’air amoureux!!! Cela fait plaisir à voir <3

  4. Amélie

    22 janvier 2013, à 13:13

    Ils sont rayonnants, ca fait plaisir à voir ! Les toits de Paris c’est le summum du romantisme, bravo. 🙂

  5. Agnès

    22 janvier 2013, à 09:48

    Très belle séance!
    Qu’ils sont beaux les amoureux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *