15
2013
Déc

Le meilleur du grand salon du mariage oriental 2013

Cette année j’ai été invitée, dans le cadre de mon blog mariage, à assister au Grand salon du mariage oriental qui s’est tenu en novembre à Paris.  Les organisatrices du salon  ont cette année souhaité effectuer une montée en gamme dans la sélection des prestataires  mais également une sélection strictement halal, permettant ainsi aux plus pratiquants de choisir sereinement les prestataires qui composeront leur mariage.

Mon impression générale fut bonne, comme dans tout salon il y avait du bon et du moins bon, mais ici j’ai décidé de présenter à celles qui n’ont pas pu s’y rendre les prestataires qui ont retenu mon attention.

  • Mode

Je n’ai pas pu assister au défilé où l’excellente créatrice Yasmina Couture que je vous présenterai à la rentrée, et qui donne un vrai coup de frais à la mode orientale, avec plus de finesse, de légèreté. J’ai tout de même récupéré ces quelques photos d’un précédent défilé.

  • Negafa et robes Dubaï

Voici une sélection des tenues présentées par les negafas, toutes les spécificités du Maghreb étaient représentés. Cette année j’ai pu constater que la mode était à la fois aux tissus légers jouant de transparence mais également aux tissus lourds et dans ce cas précis ils sont brodés de sequins et motifs aux inspirations indiennes comme peuvent l’être les plus beaux saris.  ( Ziana Schamsya Negafa : 06.51.58.34.79, Negafa Mouny : 07.51.50.97.52 , Rassana Couture)

Quelques détails  de belles broderies

 

  • Pure décoration a présenté de belles inspirations très élégantes, qu’il me tarde de retrouver lors de vos prochains mariages : des décoration florales spectaculaires et en art de la table tout en sobriété.

 

  • La marque de maquillage de Yasmina ayant déjà rencontré un grand succès au moyen orient : Charmel, arrive à Paris.

Les produits Charmel ont la particularité d’avoir une longue tenue même par de grandes chaleurs, comme cela peut être le cas au Moyen Orient par exemple. Je recommande cette marque à celles se mariant dans les pays de Maghreb en extérieur.

 

  • La gastronomie, souffrant bien souvent d’un déficit de présentation deux prestataires sortaient du lot , pour la partie traiteur et pour vos repas : Les enfants terribles ont présenté un cocktail qui m’a mis l’eau à la bouche ! Les enfants terribles sont spécialisés depuis déjà plusieurs années dans la gastronomie française halal, ont déjà un restaurant halal à Paris et se lance depuis peu.

Pour la pâtisserie la Gazelle d’Or présente une belle variétés de spécialités marocaines. Ces pâtisseries sont réalisés finement et la gazelle d’Or essaie de moderniser par de nouvelles saveurs et couleurs ces douceurs traditionnelles.

Un sujet moins glamour, dont le nom fait peur sans raison, celui de la finance islamique : Swiss Life se lance en créant des services et produits bancaires en accord avec les lois de la finance islamique. Si le sujet vous intéresse je vous en dit plus très bientôt également.

J’espère que cet aperçu vous aura donné quelques bons plans et bonnes idées ! Merci encore à Samia pour cette invitation, j’ai hâte de voir l’évolution du salon sur 2014.

  • Voyage de noces

Pour vos voyages de noces l’agence spécialisée a su me faire rêver et donner envie de me rendre à Dubaï, je ne peux que vous conseiller leur contact ! Il s’agit de Premium agency spécialisée sur la destination ne hébergement et services haut de gamme. Lors de votre séjour une conciergerie francophone est en permanence  votre disposition  pour adapter, modifier votre séjour ou encore obtenir des renseignements.


7

commentaires pour “Le meilleur du grand salon du mariage oriental 2013”

  1. katrina

    3 août 2014, à 04:27

    can someone tell me where I can find the purple mariee tunisienne or someone that makes them please?

  2. negafa d orient

    26 février 2014, à 23:40

    combien coute la bleu roi et tulle blanc

    • Cynthia MyCwC

      27 février 2014, à 00:04

      Bonjour, pour les prix l’idéal serait de vous rapprocher de Negafa Mouny à Enghien les bains

  3. Dj Ali

    27 janvier 2014, à 08:43

    J’ai pas pu y aller cette année à cause d’un empêchement, mais vous avez bien mis en avant toute la richesse d’un mariage oriental…et les clichés sont très bien réalisés!

    Merci pour cet article et bonne continuation.

    Ali.

    • Cynthia MyCwC

      27 janvier 2014, à 08:54

      Contente que ça vous plaise !

  4. Zohra Norah

    16 décembre 2013, à 11:40

    Magnifique!

    • Cynthia MyCwC

      16 décembre 2013, à 13:07

      je suis bien contente que ça te plaise !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *