07
2014
Jan

Les confidences d’Anne : La demande en mariage en Thaïlande

Voilà une belle nouveauté cette année : une future mariée vous racontera elle même ses préparatifs ainsi vous qui préparez un mariage similaire au sien ça vous permettra de vous situer. Anne et F est un charmant couple mixte : elle est d’origine française et lui d’origine camerounaise. Ils se marieront en juillet prochain en Ile de France.  Anne vous propose donc de la suivre pas à pas dans ses préparatifs, un peu comme je l’avais fait pour le mariage de Magaly et Thierry, car je sais que cela vous avait plu !  On débutera les confidences d’Anne par sa demande en mariage et comment elle imagine sa chronique sur le blog , car Anne a presque carte blanche (parce que oui je suis une control freak) !

Bonjour,
Je m’appelle A. j’ai 29 ans et j’ai décidé de partager avec vous 7mois de bonheur, de stress, de crise, de folie et d’émotions…
Notre mariage est prévu le 5 juillet 2014, alors pourquoi attendre que ce jour soit passé pour partager des idées, des envies, des astuces ou toute simplement l’envers du décor d’une future mariée qui vit mariage depuis maintenant 8mois !

 

Pourquoi My Cultural Wedding Chic?
Parce que nous sommes une alliance de la France et du Cameroun, du catholicisme et du protestantisme, de traditions et de modes de vie totalement différents mais par dessus tout parce que rien n’est insurmontable quand on aime et que la mixité est la base de la tolérance.

Thaïlande, le 2 février 2013…
Arrivés sur l’île de Kho Nang Yuan, nous marchons pour trouver un coin isolé loin de tous les touristes qui ont investis les lieux depuis le matin.
Plus de 30° et quelques rochers plus tard je plonge sans hésitation dans l’eau turquoise et transparente qui s’offre à moi. F. décide de ne pas me suivre. Je profite alors de ce moment pour fermer les yeux, arrêter le temps et savourer ce 4eme jour de vacances idylliques.
A mon retour je le sens ailleurs, hésitant et à la fois gêné. Je ne dis plus un mot. Je le regarde, et là….et là….le moment que j’attendais depuis l’âge de croire qu’il existe sur la terre des princes et des princesses arriva ! 

Règle numéro 1 : il n’y en a aucune en matière de demandes en mariage, il faut qu’elle vous ressemble, qu’elle lui ressemble surtout. Tu as beau imaginer une demande dans un restaurant 4 étoiles avec tout le monde qui applaudi et le chef qui vient te saluer (oui je regarde trop de films), ou une demande lors d’une soirée avec tous tes amis et la moitié de tes copines qui versent une petite larme (mais qui a dit qu’elles pleureraient pour ta demande en mariage?), il y a la VRAIE demande, qui pour moi fut loin de tout et de tout le monde et qui fut plus belle que tout ce que j’avais pu imaginer avec tout simplement un moment à nous dans un cadre merveilleux.

 

Crédit
Photo personnelle

1

commentaire pour “Les confidences d’Anne : La demande en mariage en Thaïlande”

  1. Ameliage Happy Wedding Planner

    7 janvier 2014, à 10:48

    On a hâte de lire la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *