17
2014
Jan

Mariage à la Réunion { Anne & Julien }

Anna et Julien, sont les amoureux du jours et en fait vous les avez déjà aperçu sur le blog dans la rubrique des regards qui veulent tout dire. Aujourd’hui ce coiuple magnifique partage avec nous leur très très beau mariage à la Réunion.

La Réunion, cette île que je ne connais pas mais où vous êtes de plus en plus nombreux  me lire. Cette île qui regroupe de plus en plus de gens que j’aime, de gens qu’il me tarde de rencontrer en vrai et de gens qui me manquent…

La Réunion c’est aussi une île où vous avez la chance de trouver un paquet de prestataires talentueux tel que Emmanuelle la wedding planner de Je te promets et la très bonne photographe Adeline Law Leung. Assez bavasser découvrez le sublime mariage d’Anne et Julien.

Julien & Anne – Nous nous sommes mariés le 7 Septembre 2013. Lui Métropolitain, Moi Réunionnaise ( vivant en métropole depuis 7 ans)

 

La demande
Tous les deux très sportifs, la demande devait l’être aussi ! tous les ans à la Réunion se tient un des plus importants ( et difficile) Trail, 170KM, 10000m de dénivelés positif) Jul étant fou de cette discipline ( et moi étant toujours présente pour l’assister), il a pris le départ de la course avec LA bague dans le sac ( sans que je le sache, j’en aurais fait une jaunisse- de peur qu’il la perde).
Et après 46h de course, et 170km, il a posé son genou sur la ligne d’arrivée, un peu essoufflé après le sprint final, m’a regardé et ma fais sa belle déclaration. Il y avait des centaines et des centaines de personnes autour, mais j’ai eu l’impression d’être seuls au monde.

Pour l’anecdote, nous n’avons aucune photo du MOMENT , mon père qui avait l’appareil, a été tellement ému qu’il en a oublié de prendre des photos ! merci Papa

 

• L’entourage
Amis et famille métropolitaine se sont fait un plaisir de faire le voyage jusque la Réunion, des vacances et un mariage ! que demande le peuple ???
Amis et famille de la Réunion ont pris plaisir de rencontrer tous ce petit monde

 

• Les préparatifs
Jul a fait sa demande mi Octobre 2011, deux mois après je commençais les préparatifs.
Tout n’a pas été simple, le monde du mariage n’est pas toujours rose, et les gens qui y gravitent, sont parfois sans cœur…..
Habitant à Paris, j’ai booké la quasi-totalité de mes prestataires à distance, en écoutant beaucoup le bouche à oreille pour le traiteur !
En tombant sur des personnes talentueuse (merci destin) pour la photo , la decoration et l’organisation du jour J, et la vidéo.
Pour l’animation j’ai fait confiance à mon meilleur ami
Et pour le lieu, j’ai booké un endroit que je connaissais déjà

Pour en revenir à la déco, il me fallait quelqu’un de confiance et surtout avec qui j’ai un feeling, après quelques recherches et « fausses » trouvailles, je suis tombé sur Emmanuelle de « Je te promets », son mari est un ami d’enfance, et c’est totalement par hasard que j’ai su qu’elle se lancer comme « weeding planner ». la quasi-totalité de mes prestas étant booké, je lui ai confié la déco et l’organisation du jour J ( mais elle s’est occupé de bien plus que ça , m’apportant tout son savoir faire, m’accompagnant en RDV presta et lieu)

Je lui ai donné quasi carte blanche, en lui donnant un thème de base et des couleurs que j’aimais bien (qui ont évoluées au fil de nos échanges).

 

• Le mariage
Nous avions un budget de 14000€ qui a été respecté.
Mais celui-ci ne comprenait ni les alliances, ni ma robe+ accessoires, ni le costume + accessoires de monsieur.

Nous avons fait un mariage civil à la Mairie à la Réunion
Et une cérémonie Laïque (organisée par je te promet – officiant inclus)

Le rappel à nos cultures n’a pas été extrêmement présent, mis à part l’ouverture de bal que j’ai fait avec mon papa sur un séga (danse traditionnelle de l’océan Indien)

Et le choix du repas, très créolisant, mais incluant du gibier pour le coté « métro »

• Votre plus joli souvenir
Le discours de Julien, juste fabuleux, lui qui n’est pas un grand bavard (contrairement à moi) il a fait un discours MAGNIFIQUE) que je n’oublierais jamais !
• Vos conseils
Se faire confiance, préparer le D DAY bien en avance
Etre organiser (mon père m’avait sorti un retro planning de ouf !!!!)
Et être bien entourée !
J’ai eu la chance de ne pas du tout être stressée le jour J, et du coup ; zéro retard, zero prise de tête, et une fois que Emmanuelle a repris le relais (c’est-à-dire à l’arrivée sur le lieu (après la mairie et les photos) tout a continué de manière nickel !

• Vos bonnes adresses :

 

– Le lieu : Golf du bassin Bleu – ile de la Réunion- sur la terrasse face à la mer, et au-dessus de la piscine, avec le green en arrière-plan !

– Photographie l’adorable et talentueuse Adeline Law Leung <3

– Vidéaste Mickael Gresset et Fabrice Lau Tim Ling les meilleurs !!

– Les tenues Pour moi : Pronovias ( paris – madeleine VIIIème) – Lui : DE FURSAC

– Les accessoires : Des shoes dénichées à Londres pour moi et pas de bijoux en particuliers, Lui : Chaussures Minelli, Montre Fossil

– Mise en beauté : Maquillage : une amie, coiffure Sasha de Sasha HAIR Studio

– Traiteur La toque des Mascareignes ( top top)

– Décoration : Je te promets

– Wedding planner : Je te promets

 

Le petit plus : une très belle amitié est née de ma rencontre avec Emmanuelle et Adeline, Emmanuelle a su faire disparaitre toutes mes peurs ( étant à 10 000km du lieu de réception elles étaient nombreuses) Très présente, ultra disponible elle est vraiment la valeur ajoutée de notre Evenement.
Adeline est un amour, super à l’écoute elle a su nous lettre à l’aise ( nous qui avons horreur des photos) et comme je lui ai dit : « elle à fait du vilain petit canard que je suis un joli cygne sur ces photos !! »

 

Merci 1000 fois à Anne et Julien qui ont partagé leur histoire avec générosité, je leur souhaite tout le bonheur que mérite ce couple de héros 😉

 

Crédit
Adeline Law Leung Photography

 


5

commentaires pour “Mariage à la Réunion { Anne & Julien }”

  1. princesse P

    19 janvier 2014, à 21:22

    Waouh quel beau mariage !
    mariés au top et déco parfaite !

  2. Fabienne

    18 janvier 2014, à 11:00

    Une mariée resplendissante, de jolies couleurs et beaucoup de bonheur, ce mariage est vraiment magnifique!

    • Cynthia MyCwC

      18 janvier 2014, à 13:26

      Je suis contente que ce mariage te plaise !

  3. Manuela, Fiancée Bavarde

    17 janvier 2014, à 15:35

    Ce mariage est hyper lumineux, dans tous les sens du terme.

    Et la mariée est un sourire à elle toute seule 🙂

    Félicitations à eux, je suis sûre qu’ils gardent de superbes souvenirs de cette belle journée

    PS : Moi aussi je rêve d’aller à la Réunion !

    • Cynthia MyCwC

      18 janvier 2014, à 13:26

      Rêve partagé, en plus j’ai un bout de mon coeur qui s’est exilé là bas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *