20
2015
Oct

Mariage au musée de La Pagerie, Martinique

Cette semaine, je vous propose de voyager vers mon le chérie : la Martinique, pour un mariage élégant tout en légèreté . Marie et Kervin ont choisis un lieu emblématique de l’ïle pour célébrer leur union : le musée de la Pagerie, Je vous propose de découvrir leur histoire illustrée par les images de Malmoth photography

Nous étions amis d’enfance et on se connaissait pour avoir fréquentés les mêmes endroits. On s’est revu pendant nos études et on a rapidement compris que nous voulions construire notre vie ensemble. Le mariage était une évidence même si on ne se sentait pas encore prêt financièrement à l’époque. Dès que cela a été possible, on a lancé les préparatifs, heureux de pouvoir enfin concrétiser notre rêve de se marier.

  • Quelle a été la réaction de vos familles à l’annonce de votre mariage ?

On a eu toutes les réactions ! Du papa stressé à la mamie extatique ! Mais dans l’ensemble tous, amis et familles étaient impliqués et heureux de participer.

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (1)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (2)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (3)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (4)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (5)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (6)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (7)

  • Les préparatifs

Nous nous sommes mariés le 4 Août au musée de la Pagerie. Un lieu magnifique qui a inspiré nos préparatifs. C’est un rêve de mariée qui a été réalisé !

On souhaitait au départ rester à un budget de 15 000 euros mais on mais on a plutôt fini à 20 000. Dur dur de limiter ses envies. Ce qui aide à rester dans le budget c’est de se concentrer sur ce qui est le plus important. Pour le marié amateur photographe, c’était le choix du photographe bien sûr ! Et pour la mariée, c’était le lieu du mariage.

Tout a démarré avec le choix du lieu de la cérémonie, le musée de la Pagerie. On souhaitait un mariage élégan et fun, d’où le choix du format cocktail pour la réception. On a discuté différents styles de robe de marié et c’est le marié qui a craqué pour les robes années 60. J’appréciais déjà beaucoup le style vintage et après avoir essayé ma robe à New York j’ai adoré le design et le confort de la coupe. Après le choix du lieu et de la robe, le traiteur était un élément indispensable. Line-Rose Gabet est juste géniale. Chaque bouchée est juste un petit miracle et on savait qu’il n’y aurait pas de mariage réussi sans elle.
Notre seul regret est de ne pas avoir embauché un groupe de jazz pour la réception. On aurait voulu une ambiance live mais on est resté raisonnable pour rentrer dans le budget.

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (8)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (9)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (10)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (11)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (12)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (13)

  • Le mariage

Notre mariage c’est déroulé sur deux jours. Nous nous sommes mariés à la mairie de Rivière-Pilote un Jeudi 1er Août 2013. La cérémonie et la réception a eu lieu Dimanche après-midi au musée de la Pagerie, aux trois-Ilets.

Nous sommes tous deux de la Martinique mais nous avons aussi beaucoup vécu ailleurs. Ces différentes expériences à l’étranger, Montréal-Paris-Londres-Sainte-Lucie-Trinidad ont enrichi nos préparatifs d’idées et de possibilités venues de partout. Ainsi, les robes des demoiselles d’honneurs viennent de Londres. La robe de mariée et le nœud du costume du marié de New York par exemple.
Pour nous la famille est importante et la cérémonie est une occasion en or de la mettre à l’honneur. Les membres de notre famille sont venus des quatre coins du monde pour célébrer notre union. Nous les avons donc impliqués dans chaque détail de la cérémonie. Au début de la réception, en l’honneur de la mère de la mariée décédée, nous avons lancé des ballons en forme de cœur pour célébrer l’amour.

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (14)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (15)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (16)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (17)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (18)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (19)

 

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (20)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (21)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (22)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (23)

 

  • Quel est votre plus joli souvenir ?

Pour la mariée : « Mettre ma robe de mariée entourée des femmes qui comptent dans ma vie et me découvrir enfin en mariée après des mois de préparations est un moment magique ! » « Voir le marié si beau est un souvenir inoubliable! Kervin était juste si élégant !
Pour le marié : « Kervin a été ravi de voir sa famille presque au complet, occasion rare, l’entourant. Et bien sûr le moment du baiser est un moment inoubliable pour tous ceux présent le jour du mariage!

 

  • Des conseils aux futurs mariés

Entourez-vous de personnes compétentes et expliquez en détails ce que vous souhaitez. Préparer un mariage doit rester un plaisir! Si vous faites confiance vous pourrez déléguer et être en mode relax. Si vous avez des difficultés avec un prestataire, c’est que ce n’est pas le bon !

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (28)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (25)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (26)

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (27)

 

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (31)

 

Mariage musée la pagerie Martinique Malmoth (32)

 

 

  • Vos bonnes adresses

La robe de mariée, Dolly Couture www.dollycouture.com.
Les robes des filles d’honneur, Ebony Rose www.ebonyrosedesigns.com
Traiteur Line-Rose Gabet
Fleuriste Les fleurs et vous 0596738221
Photographe Malmoth Wedding and photography www.malmoth.com
Musée de la Pagerie www.troisilets-martinique.fr
Chapiteaux Fabricom www.fabricomstores.com

Crédit
Photographe Malmoth Wedding and photography www.malmoth.com

0

commentaire pour “Mariage au musée de La Pagerie, Martinique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *