05
2016
Juil

Mariage boho chic sous le thème : Carnets d’Afrique

Aujourd’hui je vous présente un shooting d’inspiration, shooting d’inspiration certes, mais réaliste et plein de charme.  Réaliste parce que tout dans ce shooting reste à votre portée, on reste ici dans l’accessible pour cet élégant mariage boho chic sous le thème : Carnet d’Afrique.

Un shooting qui se voulait initialement en bord de mer, et bien je suis absolument ravie que ce dernier se soit finalement déroulé dans une ferme flamande accentuant ainsi la volonté de l’organisatrice : Aude de rapprocher l’Europe de l’Afrique et comme celle ci vous expliquera cela encore mieux, je vous laisse découvrir ses explications ainsi que les belles images réalisées par la photographe BabouchkAtelier 

Voici d’ailleurs la liste des participants :

L’équipe
Photographie : Babouchkatelier
Organisation et mise en scène L’Heure Enchan’Thé
Décoration, mobilier, vaisselle : Philhomène
Broderies textiles : Bréhatine
Robe de la mariée : Chez les Yacks
Nœud papillon du marié : L’atelier des jolis jours
Bijoux, bracelets marié et alliances : Les bijoux de Ploummauy
Maquillage : La Fée Poudrée
Coiffure : Les Ciseaux d’Adel
Tenues des invitées : Quintessence
Bouquet : Ginette in the Sky

carnets-afrique-by-bbka(2)

carnets-afrique-by-bbka(88)

carnets-afrique-by-bbka(4)

carnets-afrique-by-bbka(5)

carnets-afrique-by-bbka(9)

carnets-afrique-by-bbka(16)

carnets-afrique-by-bbka(26)

carnets-afrique-by-bbka(22)

carnets-afrique-by-bbka(23)

 

carnets-afrique-by-bbka(28)

Le collectif Ginette In The Sky, site d’idées et d’inspirations pour faire la fête est heureux de vous présenter son nouveau shooting d’inspiration : Carnets d’Afrique-Mariage Métissé.

Cette collaboration s’inscrit dans un projet global artistique. Autour d’un événement créatif qui a eu lieu les 24 et 25 juin prochain à Armentières dans le nord de la France. Nous avons souhaité mettre en valeur le travail et le savoir-faire de professionnels qui ont exposé pour la plupart sur place.

Dans un premier temps, nous avions imaginé un shooting sur la plage face à la mer du nord, au croisements des cultures européennes et africaines, entre sable, mer et une nature luxuriante. Des vœux les pieds nus et un pique-nique aux flambeaux.

Hélas, la météo a eu raison de nous et de notre scénario initial, et il a fallu trouver une solution de repli dans une ancienne ferme flamande, typiquement belge. Finalement les aléas du temps nous ont permis de passer un moment inouï entre pluie, rires et beaucoup d’huile de coude. La beauté de la brique rouge a remplacé le soleil et la chaleur.

Nous avons cherché à privilégier, les matières naturelles, telles que le cuir, le bronze, les plumes, le coton, le lin (qui est remis à l’honneur par des irréductibles artisans français du nord). Le bois brut, avec le mobilier chiné et de la vaisselle graphique, le verre, les fruits exotiques, les bougies, et beaucoup de végétation luxuriante ! Un vrai métissage entre racines africaines et influences occidentales. Des bougies disposées partout, des plaids et des foutas pour permettre aux invités de ne pas prendre froid le soir tombé. Petit punch, citronnade fraîche, thé glacé, cocktails.
Nous souhaitions proposer au lecteur un mariage simple mais élégant, dans des tons intenses de vert émeraude, de bleu indigo, loin des clichés que nous pourrions avoir de l’Afrique fantasmée. L’importance des détails a fait le reste.

Ce fut un vrai défi pour beaucoup d’entre-nous car cette thématique ne fait pas forcement partie de nos sensibilités créatives et artistiques mais le challenge fut relevé avec enthousiasme.

carnets-afrique-by-bbka(34)

carnets-afrique-by-bbka(43)

carnets-afrique-by-bbka(45)

carnets-afrique-by-bbka(47)

carnets-afrique-by-bbka(51)

carnets-afrique-by-bbka(54)

carnets-afrique-by-bbka(59)

carnets-afrique-by-bbka(62)

Pour Astrid, nous avons voulu une mise en beauté naturelle et subtile, juste rehaussée par une tresses dans ses cheveux. La fluidité de la robe dos nu, les boucles d’oreilles asymétriques sont portées avec élégance. Au pied juste des sandales dorées, à défaut d’être pieds nus dans le sable.

Notre marié Nico a osé un look complètement décontracté avec son pantalon et sa chemise blanche, des chaussures montantes délassées, un nœud papillon en wax, ce tissu traditionnel. Des bracelets en cuir et un borsalino pour rappeler l’esprit « black dandy ».

Par la présence de Lindsay, notre « maîtresse » de cérémonie par sa coiffure foulard et son maquillage très marqué, L’Afrique et l’Occident se rejoignent.

Même envie pour ce bouquet, entre fleurs d’ananas et rappel exotique et fleurs jaunes cueillies dans le champs d’à côté.

Nous souhaitions proposer au lecteur un mariage simple mais élégant, dans des tons intenses de vert émeraude, de bleu indigo, loin des clichés que nous pourrions avoir de l’Afrique fantasmée. L’importance des détails a fait le reste.

Ce fut un vrai défi pour beaucoup d’entre-nous car cette thématique ne fait pas forcement partie de nos sensibilités créatives et artistiques mais le challenge fut relevé avec enthousiasme.

carnets-afrique-by-bbka(63)

carnets-afrique-by-bbka(64)

carnets-afrique-by-bbka(66)

carnets-afrique-by-bbka(71)

carnets-afrique-by-bbka(75)

carnets-afrique-by-bbka(78)

carnets-afrique-by-bbka(81)

carnets-afrique-by-bbka(84)

 

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la simplicité de ce shooting qui se retrouve assez loin des clichés habituels. J’espère bien que certaines d’entres vous oseront sauter le pas et à leur tour penser au Boho chic pour leur mariage , et ce quelque soit votre origine, voilà un thème déclinable à souhait !

Je profite de cette conclusion pour remercier les modèles ayant participé à ce joli shooting :

les mariés d’un jour : Astrid et Nico
&
Lindsay La Fille aux chaussures Roses
Marie, Iwan, Marine, Guylaine, Cristelle, Adeline et Aude

 


2

commentaires pour “Mariage boho chic sous le thème : Carnets d’Afrique”

  1. Nico

    9 juillet 2016, à 14:03

    Merci à vous de m’avoir choisie pour le shoothing, comme on dit simple mais tres tres efficace 🙂
    Tout été parfait

  2. babouchka

    5 juillet 2016, à 09:23

    Waouhhhhh 😉 Qu’il est beau notre shooting!! C’est toujours un plaisir de voir le choix des photos & de lire les jolis mots… mais la je retombe directement sous le charme de notre joli projet!!
    L’ambiance, les couleurs, les émotions & l’amour y sont palpables, merci My cultural wedding chic, c’est un très beau cadeau que tu nous fait!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *