06
2014
Fév

Mariage Catholique à Mayotte {Rachel & Matthieu}

Il y a quelques temps vous avez pu découvrir le joli mariage civil de Rachel et Matthieu, ce mariage où ils avait choisi le rose et gris. J’ai le plaisir de partager aujourd’hui la seconde partie de leur mariage et cette fois c’est sur les terres de Rachel, à Mayotte que nos amoureux ont choisi de célébrer leur mariage religieux. Pour leur mariage catholique à Mayotte Rachel et Matthieu ont fait le choix de faire à nouveau confiance à MADfotos… Et quelle belle idée ils ont eu lorsqu’on voit le résultat !

Pour ma part c’est également le choix que nous avions fait, avoir le même photographe en France et au Maroc. Au moment des préparatifs vous le savez sans doute mais la photo était l’un des postes pour ne pas dire LE poste le plus important, il était très important pour moi d’avoir un fil conducteur une fluidité dans les souvenirs que nous allions garder de ces deux parties…. je m’égare.

Je vous laisse donc découvrir le témoignage de nos amoureux du jour ainsi que les sublimes photos d‘Annie de Madfotos !

Après le désert Omanais nous voici maintenant en Nouvelle Calédonie (oui oui nous ne restons pas en place) pour organiser notre mariage religieux à Mayotte.

Mayotte ou l’ile aux parfums, petit département d’outre-mer dans l’Océan Indien à découvrir : dépaysement garanti ! Mayotte est constituée principalement de deux îles, Grande Terre et Petite Terre, entourées par un lagon (un des plus grands du monde). Un petit coin de paradis avec une culture métissée, une flore luxuriante aux senteurs exotiques, un lagon incroyablement riche et surtout un charme authentique. Je vous invite à venir découvrir notre mariage et mon île de rêve, « caribou » (bienvenue) comme on dit chez nous !

 

Encore une fois, c’était compliqué de gérer à distance, cela a été très dur pour moi car j’aime tout maîtriser. J’ai donc fait confiance à ma maman, qui a été une wedding planner de choc ! Tout notre entourage s’est donné à 300%. Ils ont tout fait pour que ce jour soit parfait ! Tout le monde a répondu présent. Nos familles et amis sont venus des quatre coins du monde (Métropole, Singapour, New-York, Guyane, …).

La famille de Mathieu était ravie de fêter notre union sous les tropiques et de découvrir Mayotte. Issue d’une grande famille, nous avons célébré notre union avec 200 personnes mais uniquement des invités faisant partie intégrante de notre vie et avec qui nous avions partagé des moments forts.

 

J’ai choisi ma robe cette fois ci un an avant, sur Paris, avec ma meilleure amie. Mon choix s’est porté sur le modèle Athina de San Patrick. Ce fut un véritable coup de cœur. Lors de l’essayage, je me suis tout de suite sentie à l’aise dans ce modèle et n’ai pas voulu en essayer d’autres. Il correspondait parfaitement à ma personnalité. J’ai également flashé sur un superbe poncho de cérémonie en dentelle. Touche finale (et surtout indispensable) d’élégance et d’originalité.
J’ai commandé beaucoup de ma décoration sur internet qui était stocké chez ma grand-mère sur Paris. Tout une logistique (dont je me souviendrai encore longtemps) ensuite pour faire parvenir tout cela à Mayotte. Le code couleur du mariage était parme et gris.

Les fleurs étaient très présentes dans la décoration (à base de rose, d’orchidée et d’hortensia). Notre fleuriste Armelle très à l’écoute a tout de suite compris ce que nous souhaitions et a su réaliser nos souhaits. Pas de décoration sur les iles mais on a quand même opté pour un menu à base de poisson (sauce vanille). Nous avons offert aux invités des éventails pour l’église, ainsi que des badges personnalisés.

Concernant le logement, une de mes tantes nous a accueillis dans son gite. Des magnifiques bungalows en bois sur pilotis décorés avec raffinement. Situés dans un parc arboré à proximité de la mer, dépaysement garanti ! La grande terrasse où il est si bon de prendre son petit déjeuner donne sur un grand parc fleuri où on voit régulièrement nos amis makis et roussettes. La grande piscine donnant sur le lagon a permis de se délasser après nos journées de préparatifs. Un grand merci à ma tante et mon oncle pour leur accueil et leur gentillesse. Ils ont été aux petits soins tout au long de notre séjour.

La cérémonie religieuse se déroula à l’église St Michel en Petite-Terre. C’était très important pour moi de me marier dans l’église de mon enfance, où se sont mariés ma mère et ma tante. J’ai choisi les chants avec ma maman et la sœur de mon parrain. Une cérémonie donc très personnelle.

Pour les photos, c’est une nouvelle fois Annie qui a immortalisé ce jour si précieux. Elle nous a merveilleusement accompagnés durant cette journée unique. Elle a su allier professionnalisme, sincérité et émotion tout au long de cette expérience magnifique. Cela se ressent sur nos photos qui ont su exprimer à la perfection ces moments intenses. Annie est bien plus qu’un prestataire de mariage, c’est une belle personne avec qui on partage les petits et les grands bonheurs ! Elle nous accompagnera d’ailleurs dorénavant durant tous les instants importants de notre vie.

Ayé on y est, le jour J ! Le soleil est au rendez-vous, grâce aux alizés une légère brise nous rafraichit un peu. La préparation s’est faite chez ma maman, toujours avec les femmes de ma vie (ma maman, ma sœur, ma témoin, ma grand-mère, ma tante, ma sœur de cœur, ma belle-mère, mes cousines, mes nièces). Petit brunch sur la terrasse face à la mer. Tout ce petit monde passe du buffet aux mains de la maquilleuse et du coiffeur dans une bonne ambiance (malgré le retard du coiffeur mais je n’épiloguerais pas sur ce sujet..).
Les minutes passent à une allure folle…14h il est temps pour moi de m’habiller. Seule, dans la chambre avec une des demoiselles d’honneur et ma cousine, un beau moment de complicité.
Nous arrivons à l’église, mon cœur bat à 1000, c’est parti ! Je rentre dans l’église au bras de mon père (stressée et tellement fière). Je le vois, enfin, dans son magnifique costume, il y a du monde autour, mais je ne vois que lui, l’homme de ma vie, splendide. Il me glisse à l’oreille que je suis belle. Je suis aux anges. Ce n’est qu’après, que je vois que tout le monde est là. Les visages sont souriants, comme ça fait plaisir de voir tous ces sourires !!! Une cérémonie, pleine de sens, pleine d’émotion, une cérémonie qui nous ressemble, Nous sommes très émus et les larmes coulent (surtout pour moi lors de la lecture de mon cousin et de ma grande sœur). Les personnes les plus proches de nous et qui sont venus assister à ce beau moment sont aussi émus que nous. Les yeux dans les yeux, nous avons échangé nos « OUI » et nos alliances. Les invités sont sortis avant nous, et nous ont accueillis sous une pluie de pétales de roses. Applaudissements et félicitations commencent, des bisous et encore des bisous !!! Après quelques photos devant l’église, nous partons tous pour la Grande-Terre où a lieu la réception, une traversée sur le lagon avec un magnifique couché de soleil en fond. Nous arrivons au restaurant. Une haie d’honneur nous attend tout le monde nous applaudit! Les invités sont séduit par le cadre, qui est magnifique, face à la mer, des ballons led illuminent la piscine, les fleurs, tout y est, c’est magique, exactement l’ambiance que nous voulions. Tout le monde nous félicite pour notre décoration, ça fait plaisir. Après le vin d’honneur nous avons eu une magnifique surprise d’une de mes tantes. Un groupe de danse folklorique « Kinga Folk » nous a fait une démonstration de danse traditionnelle. Un beau moment de partage des traditions mahoraises. Le repas fut simple, raffiné et drôlement bon. Entre les plats, il y a eu l’animation « photobooth ». Tout le monde a bien accroché et a participé pendant tout le repas, nous étions ravis! Nous avons coupé la pièce montée sur le ponton au-dessus de la piscine. Pas trop doué pour les discours nous avons préféré passer une vidéo que nous avions faite pour remercier nos invités. La soirée s’est déroulée dans une ambiance de folie toute la nuit! Mieux que dans nos rêves! Nous avons tous bien dansé jusqu’à la fermeture du restaurant. Nous avons fini la soirée avec nos parents et nos amis les plus proches, animé par un de mes cousins. Un super cadeau. Le marié est à la base un mauvais danseur, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l’ai vu enchainer des pas sur Blurred lines. Finalement Mathieu aurait peut-être des liens de parenté avec Omar Sy 😉 Et pour clôturer la soirée le marié a évidemment fini dans la piscine 😉

 

 

  • Un conseil

Ce n’est pas parce que vous êtes sur une petite île que votre mariage ne peut pas être original ou à votre image. Il faut juste s’entourer de bons prestataires et de personnes de bon conseil. Tous nos prestataires ont été hyper professionnels et le résultat a été parfait ! Avis aux futurs mariés qui souhaiteraient se marier au soleil, n’hésitez pas à venir à Mayotte vous ne serez pas déçus !

 

Mes bonnes adresses

Crédit
MADfotos

 

 


5

commentaires pour “Mariage Catholique à Mayotte {Rachel & Matthieu}”

  1. fi(lle)ancée

    9 février 2014, à 21:09

    Ca fait rêver…

    • Cynthia MyCwC

      9 février 2014, à 21:43

      ça m’a donné envie d’y aller !!

  2. Sylvie Mahé

    8 février 2014, à 18:42

    Très belles photos que nous attendions avec impatience, à défaut d’avoir pu être avec vous.

    Nous vous embrassons très fort.

    Sylvie et Martial

  3. fi(lle)ancée

    6 février 2014, à 09:13

    <3 sublime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *