12
2013
Nov

Mariage civil à Paris la maison de la vigne à Bagatelle {Camille & Hadrien}

Voilà deux amoureux originaires des Antilles vivant en métropole… Deux attaches, 8000 km de distance. Un dilemme que rencontrent de plus en plus d’amoureux ayant quitté leur région, leur pays d’origine. Camille et Hadrien ont choisi une solution qui devient courante à savoir célébrer leur mariage civil dans la ville où ils vivent, dans le cas présent : Paris.

Un mariage tout en élégance tout en finesse en attendant de célébrer leur mariage religieux aux Antilles, pour immortaliser ce moment ces mariés ont choisi un de mes photographes préférés : Fred Courtois. Mon préféré parce qu’il a son identité, parce qu’il adapte  ses reportages à la personnalité des mariés, des amoureux, c’est un peu ce que j’ai pu vous présenter dans ces deux reportages : Un mariage et une séance engagement

Voici maintenant les mots de Camille illustrés par les très belles images de Fred Courtois :

Hadrien et moi sommes tous les deux originaires des Antilles, et nous voulions que notre mariage religieux se déroule là-bas.

Pour le mariage civil, c’était plus simple de l’organiser à Paris, et ça nous permettait d’avoir avec nous les amis/familles qui ne pourraient pas être présents à la Martinique.
Nous nous sommes mariés dans la mairie du 16ème arrondissement le 4 Mai 2013 et avons retrouvé notre entourage autour d’un déjeuner à la maison de la vigne à Bagatelle.

Même si le mariage religieux a une plus grande importance pour nous, le mariage civil était une étape importante et l’un de nos souhaits était de garder des souvenirs de cette journée, où tous nos amis et une grande partie de notre famille étaient avec nous.
Passionnés par la photographie, nous voulions vraiment avoir de jolies photos.
Je pense avoir fait le tour de tous les blogs qui parlent de mariage pour trouver LE photographe ; et je peux aujourd’hui dire que nous ne nous sommes pas trompés ! (avis aux futurs mariés !!)
Fred a été incroyable tant au niveau professionnel qu’humain.

Nous avions un peu peur d’être figés devant l’objectif (toujours plus facile d’être derrière l’appareil que devant !) mais Fred a été tellement discret que nous ne l’avons pas vu ; les photos sont naturelles et surtout il a su capter les émotions.
Nous avons posé pour quelques photos, mais la encore il a su nous guider et apporter de l’originalité aux photos.
Nos amis avaient prévu des confettis pour la sortie, ça a été une belle surprise et Fred en a fait de superbes photos qui sont maintenant développées au grand format chez nous !
Petite anecdote : J’ai acheté ma robe chez Tara Jarmon au mois de Décembre 2012.
Lorsque nous arrivés à la mairie, les mariés précédents sortaient au même moment et la mariée… avait exactement la même robe, ça nous a voulu un gros fou rire !
Pour la coiffure, je suis allée chez Patrice Lizot qui tient un salon de coiffure chez lui. Il m’a accueillie avec croissants et jus d’orange.
Pour le maquillage c’est une de mes très bonnes amies qui fait des miracles ! »

 

Crédit
Photographie : Fred Courtois

5

commentaires pour “Mariage civil à Paris la maison de la vigne à Bagatelle {Camille & Hadrien}”

  1. Laure

    20 octobre 2014, à 16:11

    Bonjour, peut etre que ce site n’est plus actif mais j’adore la veste blanche de la mariée!! Où l’ a t elle achetée??? Merciiii
    Laure

  2. Fred Courtois

    12 novembre 2013, à 21:13

    Un grand merci Cynthia ! 🙂

  3. Ameliage Wedding planner

    12 novembre 2013, à 16:19

    La mariée a une classe folle ! J’adore cet endroit… so chic. On se sent à la maison. Et bravo pour les photos !

  4. Ameliage Happy Wedding Planner

    12 novembre 2013, à 15:07

    Magnifique ! En plus ça nous rappelle des souvenirs ! Nous avons organisé un mariage dans ce lieu qui est vraiment beau ! Félicitations aux jeunes mariés !

  5. Agnès

    12 novembre 2013, à 09:15

    J’adore! Cette élégance, les mariés sont frais, beaux, leur amour et leur bonheur font plaisir à voir!! Top le chapeau de la mariée 😉
    Félicitations!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *