30
2015
Mar

Mariage dans le desert marocain {Fatima & José}

Le Maroc, mon pays de coeur, celui de mon amoureux, en tombant amoureuse de lui je suis tombée amoureuse de quasiment tout ce qu’il aimait, et autant vous dire qu’il adore son pays d’origine (presque autant que la haute Savoie 😉 ) et qu’il a su me transmettre cet amour. Petite digression du lundi matin pour vous présenter le magnifique mariage du jour qui a eu lieu dans le désert marocain dans la région de Marrakech plus précisément. C’est donc avec une grande joie que je vous propose de  le témoignage des mariés sur mon petit blog mariage, mais aussi de tomber vous aussi amoureux de ce magnifique pays.

Un mariage qui m’a de suite fait rêver … Un paysage à couper le souffle, des mariés dont on sent toute la passion et une équipe de professionnels au top. Parmi ces professionnels on pouvait retrouver le fameux Pascal Délé à la vidéo et Xavier Navarro pour les photos, autant vous dire qu’ils ont restitué la magie de ce jours au travers de leur travail.

Under the stars in Moroco (teaser wedding) José + Fatima from Pascal Délé / Lifestyle-Prod on Vimeo.

 

Nous nous sommes connus presque par hasard, au cours de la nuit de la Saint Sylvestre en 2005, lors d’une soirée privée dans un vignoble champenois, organisé par un ami en commun, Guillaume. Chacun de nous pensaient que l’autre était accompagné. Nous sommes très amoureux et complémentaires, Fatima est excentrique et drôle, José est organisé et posé avec un brin de folie.

 

  • La demande

Nous sommes loin d’être conformistes, la demande s’est faite le plus simplement et elle nous apparaissait comme une évidence dans notre belle relation, surtout après avoir assistés en mai 2013, à Saint Martin, aux Antilles, au mariage d’un couple d’amis, Marion et Aymeric, qui se sont rencontrés à la même période que nous.

 

  • L’entourage

L’amitié et la sincérité sont deux grandes valeurs que nous partageons tous les deux. Nous avons été amenés à séjourner dans différentes villes de France (pour raisons professionnelles) et à chaque fois, de solides amitiés sont nées. Nous voulions réunir pour notre union toutes les personnes qui ont comptés pour nous et faire de notre mariage un moment magique et émouvant.

 

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (2)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (3)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (4)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (5)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (6)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (7)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (8)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (9)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (10)

 

 

  • Les préparatifs

En demandant la main de Fatima, le lieu de la cérémonie était tout trouvé, le Maroc. De par ses origines, Fatima voulait se marier sur les terres de sa maman et la ville de Marrakech apparaissait comme une évidence, envoutante et majestueuse, offrant des paysages éblouissants et à seulement 3 heures 30 de Paris. Restait à trouver une personne qui comprendrait notre projet et pour laquelle nous aurions totalement confiance. Fatima a contacté par téléphone plusieurs wedding planner sur Marrakech et le courant est superbement bien passé avec Claire et Stéphane pour l’agence événementielle Trésors de Claire, un couple dans l’événementiel sur Marrakech depuis 2007. Nous les avons rencontrés pour la 1ère fois sur Paris le 26 juillet 2013 au cours d’un déjeuner et notre choix était validé, nous nous marierons dans le désert le 24 juin 2014 et nous serons avec nos amis proches quelques jours pour profiter des joies de la ville rouge. Presqu’un an de préparation entre déplacements sur place, pour le choix de l’hébergement de nos convives, le programme pour l’EVJF et l’EVG, le lieu de la cérémonie, le tasting du repas, et les échanges écrits par courriel, WhatsApp, et les conversations téléphoniques par Skype.

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (12)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (13)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (14)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (15)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (16)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (11)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (18)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (19)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (20)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (21)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (22)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (23)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (24)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (25)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (26)

 

 

  • Le mariage

Nous voulions faire de notre mariage un rendez vous intimiste (22 personnes) et non ostentatoire sans oublier le respect des traditions. D’origine marocaine, Fatima a organisé pour nos convives, avec l’aide de notre Wedding Planner, la veille de notre mariage, la séance du henné qui fut un moment de partage auxquels même les hommes ont participés. Le jour J, un groupe de gnaouas conduisaient les invités sur le lieu de la cérémonie et au cours du repas, une danseuse du ventre nous a enchantés. Nous n’avons pas dérogés à l’organisation des traditionnels EVG et EVJF, non pas la veille pour ne pas être ko le jour J mais l’avant-veille. Afin de pouvoir organiser notre cérémonie dans le désert d’AGAFAY, nous nous sommes mariés auprès du maire de notre domicile en BRETAGNE le 10 mai 2014 et nous avons fait la fête comme savent le faire les bretons dans un manoir avec un magnifique shooting photo sur la plage avec 16 de nos convives. Pour les deux événements, le budget a été de 35 000€.

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (27)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (28)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (29)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (30)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (31)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (32)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (33)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (34)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (35)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (36)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (1)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (37)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (38)

 

  • Votre plus joli souvenir

Fatima : « Lors de la cérémonie, José a pris la parole pour parler de nous, de notre rencontre et de son amour envers moi et il a même fait passer un petit message de ma maman en utilisant quelques mots en arabe ».

 

José : » Lors de la cérémonie, je suis de dos, prêt de l’arche, j’entends les paroles et la musique de « Cats on trees » et la chanson « Sirens Call» qui annoncent l’arrivée de Fatima aux bras de son témoin, Jay. Je me retourne et je découvre Fatima dans sa somptueuse longue robe de mariée, magnifique et je ne peux contenir mes larmes ».

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (39)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (40)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (41)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (42)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (43)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (44)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (45)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (46)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (47)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (48)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (49)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (50)
Vos conseils

Bien choisir votre Wedding Planner et lui faire confiance, profiter de vos convives tout en préservant des moments à deux.

  •  Vos bonnes adresses prestataires

– Le lieu : La Pause, désert d’AGAFAY, Marrakech

– Le Fleuriste : Fleuritel Marrakech et Fleuritel Evenementiel Marrakech
– Photographe principal: Nous avons découverts Monsieur Xavier NAVARRO, à travers son blog, Objectif PHOTOGRAPHE et nous avons eu un coup de cœur pour son travail remarquable. l’idée de l’associer à Pascal DELE, vidéaste de son métier, nous paraissait l’alchimie la plus remarquable. Jugez par vous-même: http://xaviernavarro.com/blog/mariage-maroc/

– Second Photographe: David Roncari Photographie et découvrez ses photos de notre union sur http://davidroncariphotographie.wordpress.com/2014/07/09/mariage-fatima-jose-juin-2014/

– Vidéaste : Monsieur Pascal DELE de chez Pascal DELE Filmaker et son blog Objectif-Cinéaste. Nous avons fait sa connaissance lors du mariage à Saint Martin de nos amis, Marion et Aymeric. Son teaser est Whaouuuu… http://vimeo.com/103700941

– Les tenues : La robe de mariée de Fatima chez Pronuptia.
Le costume de marié 3 pièces de José Chez Boss Hugo Boss. Les chaussures de la mariée KOOKAI, les chaussures du marié LODING.
– Les accessoires. Alliance de la mariée: « Amour je t’aime » MAUBOUSIN, Paris, Alliance du marié : Joaillerie GOURRET, QUIMPER (29). Boutons de manchettes: La Maison Du Bouton De Manchette.

– Mise en beauté. Coiffeuse et Maquilleur: Malika et Mehdi, Salon de Coiffure Lucie Saint Clair, Marrakech.

– Traiteur. La Pièce montée et les mignardises: Le 16 Café, Marrakech. Artisan chocolatier: Au Petit Prince, ETEL (56).

– Chambres et table d’hôtes: La Villa Kacy, Marrakech

– Décoration. Papeterie et décoration de table: Fréd THAERON de chez Kestufabrik ? et Kestufabrik Thaeron, Pont de buis(29). Faire part et badge: Marie de la Crafterie

– Wedding planner : Claire et Stéphane BOURDIN pour l’agence événementielle Trésors de Claire Marrakech.

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (51) Mariage desert marocain maroc wedding photographer (52)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (54)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (53)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (55)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (56)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (57)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (58)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (59)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (60)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (61)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (62)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (63)

Mariage desert marocain maroc wedding photographer (65)


7

commentaires pour “Mariage dans le desert marocain {Fatima & José}”

  1. Virginie

    11 mai 2016, à 15:56

    Un seul mot: magnifique! Etant également un couple mixte franco(portugais)-marocain, j’envisageais la lune de miel dans le désert mais en voyant la video et les photos, ça fait très envie… je vous souhaite beaucoup de bonheur

  2. Dj Oriental Ali

    4 octobre 2015, à 13:05

    Ce dimanche, j’ai parcouru les derniers posts de mariage, et sincèrement, le travail est très bien fait, que ce soit en montage vidéo ou encore les photos qui ont été prises.

    Bonne continuation.

    Ali

  3. Nina

    31 août 2015, à 16:39

    Très belles photos! Ce mariage dans le désert saharien est magnifique et le ciel est magique. Ces lanternes devraient être splendides avec ce ciel?

  4. Isabel

    30 mars 2015, à 11:39

    Bonjour Cynthia,

    Quel beau mariage dans ce paysage ! Le lieu est sublime et les photos de Xavier sont de toute beauté. Il sait parfaitement retranscrire les émotions et l’atmosphère. Ca fait rêver ! !

    Quelle est d’ailleurs la meilleure saison pour se marier dans le désert marocain ?

    • Cynthia MyCwC

      30 mars 2015, à 11:44

      je pense que notre printemps est la meilleure période de mi mars à mi juin 🙂 ainsi on évite la canicule !
      Mais l’arrière saison septembre/octobre doit être pas mal également

  5. Paméla

    30 mars 2015, à 09:07

    Wow ! duo de choc pour un mariage de rêves !!
    C’est magnifique

  6. Agnès

    30 mars 2015, à 08:49

    un mariage qui fait rêver dès le lundi matin!!
    Les mariés sont tout simplement ravissants!

    Ca donne envie de recommencer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *