05
2012
Déc

Mariage d’Asie à Paris Marisouk & Minh

Voilà aujourd’hui un mariage d’Asie où Marisouk (la mariée) et Minh ont, une fois de plus, su allier les traditions et leurs envies. J’ai pour habitude de voir des mariages asiatiques où les couleurs sont invariablement le rouge et l’or et ce tout au long de la journée. Ici nos amoureux ont respecté leurs traditions puisque vous le verrez nous retrouvons l’or et le rouge par touche, notamment lors de la cérémonie du thé, mais ils ont choisi des couleurs atypiques que sont le violet et l’anis. Je les laisse donc nous donner les détails de leurs choix et leur journée photographiée par une artiste dont je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler : Stéphanie Trouvé de Glamfairy photography .

« Marisouk : Je suis d’origine sino-laotienne et Minh est d’origine vietnamienne. Je dessinais beaucoup étant plus jeune, aujourd’hui mon coté artistique s’exprime plutôt par le scrapbooking.

Minh : J’ai une passion qui est la danse et que j’ai essayé de faire partager à ma femme, c’est la raison pour laquelle nous avons fait un entrée fracassante sur “Do you love me, the contours”

Minh et moi nous sommes rencontrés au lycée pendant l’année du bac en cours d’ EPS, alors que nous avions fréquenté le même collège. Après plusieurs ruptures, nous nous sommes perdus de vue pendant presque 4 ans. Finalement, fin de l’été 2008, on se retrouve sur Facebook, de poke en tag, on se fixe rendez vous pour prendre des nouvelles. Et depuis on ne s’est plus quittés. Début 2011, on parle avenir : mariage, enfants..Je m’attendais à sa demande, mais je ne savais pas quand.

Avril 2011 : Je sortais d’un entretien quand j’ai reçu un mail avec une vidéo : une sorte de carte au trésor dans tout Paris qui retrace notre histoire d’amour (le resto de notre premier rendez vous, notre lycée, le café devant lequel on s’est embrassé… ). A chaque étape, je récupérais une enveloppe avec une énigme qu’il me fallait résoudre pour arriver à l’étape suivante ! Dernière étape, dans un restaurant gastronomique ou il avait fait privatisé l’arrière salle, quand je suis arrivée, il a mis un genou à terre et m’a demandé bague à la main si je voulais l’épouser…. »

 

Quand et où vous êtes-vous mariés ?

« Le 9 juin 2012 célébré à la mairie du 13ème , Paris et le diner a eu lieu au plateau de gravelle Paris 12ème dans le bois de Vincennes ».

Combien d’invités aviez vous, quel était votre budget, avez-vous réussi à respecter votre budget ?

« 175 invités en tout pour un budget de départ à 15 000€ qu’on a dépassé finalement. Il y avait toujours des petits trucs auquel nous n’avions pas forcément pensé au départ. »

Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

« Je voulais un mariage qui nous ressemble, dans le thème de la gourmandise avec un dresscode violet et vert. Étant passionnée de scrapbooking, j’ai relevé le défi de faire les faire part, les plans de table, les centres de table et les portes noms et tutti quanti moi même. Minh m’a beaucoup aidé à découper papiers, rubans et j’en passe, mais également dans le montage photo pour les faire part et carte de remerciement Nous avons offert à nos invités des macarons fait maison à nos couleurs. Trop d’idées parfois en tête, j’ai parfois du me forcer à ne plus regarder les blogs de mariage pour ne pas me mettre trop d’idées. On a passé des soirées à découper, coller, assembler…. avec le recul on est fier du boulot qu’on a fourni, ça valait le coup ».

Racontez votre journée.

Nous nous sommes calés sur les traditions asiatiques à savoir :

  • Cérémonie du thé chez la mariée puis le marié : l’idée est de demander aux aînés leurs bénédictions pour notre union
  • Cérémonie civile à la mairie du 13ème
  • Séance Photo Couple à la Bibliothèque Nationale de France
  • Cocktail et apéritif
  • Repas et soirée

Comment avez-vous traduit vos passions, origines le jour de votre mariage ?

J’ai effectué toute la déco du mariage avec l’aide de Minh.

  • Porte nom : fanion, avec en support des pailles en papier trouvée chez my little day
  • Centre de table : étiquette ronde (qui fait pensé au grande sucette ) avec le dessin d’une gourmandise ( éclair, fraisier, … ) piqué sur un rond de polystyrène peint et entouré d’un ruban
  • Centre de table des mariés : une pièce montée de macarons vert et violet en pate fimo faite maison
  • Menu photophore : menu imprimé sur du calque vert avec en base un pot en verre “ la laitière”
  • Urne des mariée : boite à chapeaux peinte en vert de chez loisirs et créations avec des fausses orchidées violette, elle ressemblait à une pièce montée
  • Cadeaux invités : macarons fait maison coque verte et violette, ganache coco

Quel est votre plus joli souvenir ?

« Le moment ou j’ai retrouvé Minh le matin chez mes parents. Je n’avais dormi que 4h, levée à 6h pour me faire coiffer et me faire maquillée. Quand j’ai entendu les klaxons des voitures,mon cœur battait la chamade! après différents gages, il a finalement réussi à franchir la porte de la chambre, et quand nous nous sommes découverts, nos larmes ont coulées toutes seules … »

Des conseils aux futurs mariés

« Profitez de chaque minute le jour J, ça passe tellement vite. Profitez de vos proches également, on passe tellement de petits moments avec tout le monde qu’à la fin, on a l’impression de ne les avoir qu’entre aperçu! Préparez le mariage dont vous avez envie, même si parfois vos proches ne sont pas d’accord sur tout. Vous n’aurez pas de regrets. Essayer de dormir la veille, une longue journée vous attend »

Crédits
Tenue de la mariée : robe Pronovias / chaussures violettes Menbur / bouquet d’orchidées verte et violette ( Irène fleuriste de Grossi fleurs à villejuif ) / boucles d’oreille Swarovski tenue du marié : costume et chemise De Fursac / Noeud papillon Atelier / ceinture Burberry / chaussure Repetto / chaussette violette Café Coton / Alliance : Cartier Trinity / photographe : glamfairyphotography / bar à bonbon : location de bonbonnières http://www.stand-party.com / papier de ma déco, accessoire de découpe : site scrapmalin, scrapdiscount, géant des beaux arts, rougier & plé / arbre à voeux : http://www.lesmotssontdescadeaux.com / rubans : marché saint pierre près du sacré coeur

3

commentaires pour “Mariage d’Asie à Paris Marisouk & Minh”

  1. Glam Fairy Photography

    11 décembre 2012, à 17:28

    Merci Cynthia pour cette belle publication 🙂

  2. Anissa

    10 décembre 2012, à 19:49

    Magnifique mariage et magnifique mariée 😉

  3. Elia

    5 décembre 2012, à 12:47

    Wow ! Les couleurs sont sublimes ! Décidément j’associe beaucoup la couleur à la convivialité mais c’est bien que transcrivent ces photos =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *