04
2012
Oct

Mariage d’Asie : Jade & Cao

Au commencement du blog, je me souviens avoir longtemps douté sur la possibilité de vous trouver un jour un beau reportage sur la cérémonie du thé. Doutes qui se sont rapidement dissipés avec les reportages de talentueux photographes que j’ai pu publier, cependant c’est toujours avec joie que j’ai plaisir à découvrir de nouveaux reportages sur cette cérémonie.

Hier je lisais sur le blog de Cécile : With a love like that, le manque et l’importance qu’ont les absents le jour du mariage. Alors, pour moi, cette cérémonie qui est un moment de recueil pour penser aux ancêtres prend tout son sens au sein de cette journée de bonheur et de fête !

Cette fois c’est Frédéric Bayle qui nous fait l’honneur de partager, et nous expliquer le charmant mariage de Jade et Cao.

« Jade et Cao se sont mariés avec beaucoup de simplicité et de distinction sur le très beau site du Pavillon Henri IV de Saint Germain en Laye. Un mariage très fleuri et chargé en émotion, tout particulièrement durant la cérémonie du thé dite du Culte des ancêtres où les membres de la famille, dont certains venus de très loin, rendent leurs hommages aux ancêtres disparus de la famille à travers un rituel où se cristallise énormément d’émotion. »

  • La cérémonie civile

  • La cérémonie du thé :

« Un mariage avec deux changements de robe, robe rouge pour la belle salle des mariages de la mairie de Port Marly et robe blanche pour la cérémonie religieuse, puis une belle soirée de mariage sur fond de jazz exécuté par un excellent quintet. Comme souvent pour les mariages asiatiques, c’est à la fois le respect des formes et une émotion débordante qui a habité ce mariage, où le souvenir des ancêtres occupe une place importante pour l’ensemble des invités ! »

  • La cérémonie religieuse :

  • La réception :

 Crédit
Photographe : Frédéric Bayle

0

commentaire pour “Mariage d’Asie : Jade & Cao”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *