20
2013
Déc

Mariage en Guadeloupe à saint François : Carole & Julien

Pour finir la semaine en beauté, nous allons nous rendre cette fois à Saint François en Guadeloupe pour un joli mariage. Nos amoureux du jour se sont rencontrés et vivent en métropole, mais c’est en Guadeloupe, île d’origine de la mariée qu’ils ont choisi de s’unir !

Un choix que vous êtes nombreux à faire, je laisse donc Carole nous expliquer comment ont ils pensé et organisé ce mariage à 8000km . Pour illustrer cette sublime journée les mariés ont choisi une photographe dont vous avez déjà pu découvrir le travail : Sylvia Labat d’instant caribeen.

Julien et moi nous nous sommes rencontrés à Paris, sur un lieu que nous « affectionnons » tous les deux : L’hôpital, car nous y passons la plus grande partie de notre temps. Il a su me charmer en me faisant rigoler durant une garde qui fut difficile.
Je pense que nous savions que nous nous étions trouvés.

Julien m’a demandé de l’épouser lors de mon retour d’Allemagne avant que je le fasse découvrir la magie de mon île. Et vous savez quoi ? J’ai dit « oui ».
Il est tombé sous le charme de mon île, et il paraissait évidement que nous célébrions notre mariage en Guadeloupe.

Notre projet était de rendre ce moment inoubliable pour nous et nos invités. Nous voulions faire découvrir et redécouvrir le charme de la Guadeloupe. Christina Pochot, notre weeding planner, a compris notre souhait et nous a présenté un lieu inattendu complètement atypique sur les hauteurs de Goyave. Quelle surprise, la Villa to Be Lodge !!!! Une vue exceptionnelle sur notre archipel. C’était le LIEU !!!
Rentrés à paris, tout s’est un peu accéléré. Choix des faire-parts, de la robe et du costume… Mes témoins ont été d’une grande aide, avec un emploi du temps serré, on a trouvé, en tout cas je le pense, La robe qui me correspondait. Le temps passe et nous voilà au mois d’avril, déjà…

Ce moment si important dans notre vie, doit être immortalisé, gravé. Notre photographe Sylvia Labat a su figer ses instants de bonheur. Quand nous regardons de nouveau les photos nous revivons ces instants pas à pas. Des préparatifs, à l’entrée de l’église, l’ambiance de la chorale, notre OUI, la joie de nos familles, l’arrivée à la villa, la SOIREE !!! Sylvia a su graver ses instants avec un parfait professionnalisme et en toute discrétion.
Nous tenons à la remercier pour cette matinée que nous avons partagé les jours qui ont suivi la cérémonie.

 

J’étais comme une princesse dans les rues de Saint-François et du Moule, devant ses maisons créoles, dans les champs de cannes, et même sur cette charrette à bœufs. La session trash the dress a conclu en beauté ces moments. Se baigner avec sa robe de mariée, dans une eau bleue azur, ce si beau bleu de nos plages avec un magnifique soleil… Nous étions comblés. Je pense que ces moments sont à l’image de l’amour que nous portons à mon île et je crois que Sylvia aussi par sa créativité a su transparaître son amour aussi pour la Guadeloupe.

 

 

Crédit
Photographie : Sylvia Labat pour Instant Caribéen

2

commentaires pour “Mariage en Guadeloupe à saint François : Carole & Julien”

  1. Manuela, Fiancée Bavarde

    10 janvier 2014, à 15:35

    Le rêve…franchement ce mariage est superbe et les images pfiouuuu

  2. Ameliage Happy Wedding Planner

    20 décembre 2013, à 16:33

    Joli mariage ! Félicitations aux jeunes mariés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *