05
2012
Nov

Joli mariage jaune et gris d’Emilie & Sébastien

Me voilà de retour après une petite pause d’une courte semaine, j’ai pris le temps de reprendre mon souffle  et parler avec plaisir du mariage d’aujourd’hui.

Emilie est l’une lectrice des premiers jours, une de ces lectrices avec qui j’ai échangé sur le mariage mais pas que, je ne sais pas si ce blog vous apporte (je l’espère tout de même) mais pour moi c’est toujours un plaisir d’apprendre à vous connaître et à la fin découvrir le joli jour de votre mariage…Ce n’est donc pas sans émotion qu’aujourd’hui  je laisse la parole à Emilie pour nous décrire cette belle journée. Mais tout d’abord voici un avant goût avec une très jolie vidéo de L’as de coeur  que vous aviez découvert avec le mariage de Karen et Damien.

Emilie + Sébastien from Emmanuel Speciale on Vimeo.

Lui 33 ans, moi 27, deux amoureux de Paris, des sorties, de la bonne cuisine, on s’est très vite entendu et on a partagé nos passions. Sébastien a fait sa demande un samedi après-midi au sommet de la Tour Eiffel. Quoi de mieux pour 2 amoureux de la capital ?

Quand et où vous êtes-vous mariés ?

Le 18 Août d’abord à la mairie du 15ème puis au prieuré de Voulton dans le 77 près de la ville médiévale de Provins. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le lieu de réception.

Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

Oui, malgré les contraintes budgétaires auxquelles on est toujours confronté tôt ou tard, nous avons réussi à nous faire plaisir et avoir la cérémonie et la réception qu’on voulait. C’était comme nous l’avions imaginé et comme nous l’avions planifié.

 Quelles sont vos origines ou passions ?

France et Togo. Nous aimons les ballades dans Paris, le shopping (et oui Sebastien aussi aime le shopping), la gastronomie quelle qu’elle soit française ou autre, nous aimons manger, sortir et voyager.

Comment s’est passée votre journée de mariage ?

Nous voulions que notre mariage reflète les 2 cultures donc nous avons fait une réception classique à la française le samedi et un déjeuner ouest-africain, avec un dresscode africain et une déco plus adaptée pour le dimanche

Comment avez-vous traduit vos passions, origines le jour de votre mariage ?

Investis dans chaque détail du mariage, nous ne voulions pas d’une formule clé en main car nous voulions tout choisir afin que ça reflète au mieux nos personnalités. Nous avons eu la chance de trouver un prêtre togolais qui a su toucher tous nos amis, même athés ou musulmans. La cérémonie religieuse était moderne grâce au prêtre très « funky » et au trio de Gospel que nous avions engagé.
Nous avons vu plusieurs traiteurs, choisi chaque pièce de cocktail, chaque couvert. Nous avons finalement choisi un traiteur exceptionnel et surtout bio-éthique pour le samedi et un traiteur togolais pour le lendemain. Nous avons choisi 3 prestataires différents pour le champagne, le vin rouge et le vin blanc toujours dans le souci d’avoir exactement ce qu’on veut.
La déco du samedi était blanche et grise avec quelques touches de jaunes. Nappes grises, chandeliers argent et boules de fleurs blanches. Nos témoins hommes portaient des costumes gris avec des boutonnières d’arums jaunes assorti à mon bouquet jaune également.
Et pour permettre à nos invités d’en profiter au maximum, nous avions prévu des navettes pour les ramener à leurs hôtels.
La déco du dimanche était faite de tissus africains dans les tons bleus. Je portais une robe ethnique typiquement togolaise longue et près du corps. Sébastien un peu plus décontracté avec un jean et une chemisette en pagne africain également.

 

Quel est votre plus joli souvenir ?

J’en ai tellement ! mais je pense que ce sera pendant la cérémonie religieuse quand Sébastien a lu dans ma langue maternelle une prière que mon défunt grand-père avait transmise à ma mère.

Des conseils aux futurs mariés ?

Faites ce qui vous plait. Ne laissez personne vous imposer un traiteur, une déco. Et surtout écoutez-vous. Sébastien a écouté tous mes désirs et toutes mes envies pour qu’on puisse avoir le mariage dont on rêve. Il s’est énormément investit dans les préparatifs avec moi et le résultat a été parfait.

Vos bonnes adresses prestataires, lieux, tenues (en précisant les sites internet) ?

Parce qu’ils ont été exceptionnels et que je ne les remercierais jamais assez, vous pouvez les retrouver en crédit de l’article .

Crédits
Lieu de réception : Le Prieuré de Voulton/Traiteur : L’instant culinaire / Photographe : Gautier Pallancher/ Vidéaste : L’as de cœur (Céline et Emmanuel qui sont arrivés la veille à Provins pour être opérationnels bien avant tout le monde)/Robe mairie : BCBG Max Azria
/Robe église : Rosi Strella / Costume Sébastien : Kenzo / Coiffure : Cristal Hair – Paris 10ème (Elie qui a ouvert son salon 1h plus tôt samedi pour me faire mon chignon) coordonnées sur demande. / Maquillage : Dina Raolison /Le groupe Gospel Reunited (coordonnées sur demande)/Fleuriste : Marie Starck (coordonnées sur demande)

9

commentaires pour “Joli mariage jaune et gris d’Emilie & Sébastien”

  1. rachetee

    8 janvier 2015, à 08:57

    félicitation à vous..Que Dieu soit au centre de votre union

  2. SONIA

    20 février 2014, à 12:39

    MIGNON LE COUPLE

  3. henry

    25 mai 2013, à 06:44

    sa robe de mairie a été acheté chez http://www.bcbg.com
    mais c’est quelle collection?

  4. henry

    25 mai 2013, à 06:21

    Quelle jolie mariée, j’adore tout ces couleurs:jaune, blanc, gris et c’est deux robes
    on ne peut en voir plus………….

  5. gouveia

    9 novembre 2012, à 01:37

    superbe mariée !!!!

  6. Johanna Marjoux

    6 novembre 2012, à 12:47

    Superbe…Que c’est beau le jaune et gris 😉

    Et le lendemain, on ne peut pas avoir quelques photos?

    • Cynthia MyCwC

      6 novembre 2012, à 12:54

      Pas de photo pro il me semble :-(, c’http://www.myculturalweddingchic.com/wp-admin/edit-comments.php#comments-formest bien dommage

  7. Karen

    5 novembre 2012, à 18:17

    J’adore!!!!!! Quel beau mariage!!!

    • Cynthia MyCwC

      9 novembre 2012, à 12:26

      Le n’était pas mal non plus 😉 , d’ailleurs il revient très bientôt sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *