09
2015
Fév

Sublime mariage franco-congolais {Princia & Nicolas}

Comme j’avais hâte de vous présenter ce joli mariage, le genre de mariage que j’aimerais publier plus souvent. Une mariée sublime, une coiffure élégante et fashion, une robe à tomber, un amoureux d’un chic fou et une très bonne photographe, combo gagnant !

Amélie Soubrié leur photographe, la photographe d’ Instants Capturés, que je vous présentais déjà en 2011, a su par son travail nous transmettre une fidèle représentation de cette belle réception.

Princia et Nicolas, ont fait un choixd’une célébration mixte, occidentale par la déco et africaine par l’ambiance… Le résultat est top !  Une déco toute en finesse réalisée par la mariée et sa belle mère et une ambiance dont la folie est perceptible dans les photos partagées.

 

 

faire part couple mixte  blog mariage (1)

Mariage mixte afro  (10)

Jolies chaussures mariage

Mariage mixte afro  (9)

Robe de mariée 2015

Save the date  faire part couple mixte

Princia et Nicolas _ Notre relation a débuté le 6 août 2009, nous nous sommes fiancés fin 2012 et mariés le 4 octobre 2014.

J’ai su que c’était l’homme de ma vie, celui avec lequel je veux vieillir et partager de bons moments fin août 2009 (lorsque ma mère m’a dit que ma petite soeur, qui avait rencontré mon mari quelques jours plus tôt, lui disait que j’avais décroché le gros lot : cela a raisonné dans ma tête et je ne sais pas pourquoi je me suis dite C’EST LE BON).
5 mois après notre rencontre, nous vivions déjà ensemble.

 

  • La demande

Il n’y a pas vraiment eu de demande car l’on parlait déjà de mariage en rêvant un peu tous les deux… Par contre, nous avons profité d’un repas familiale chez mes beaux-parents avec les grands parents et l’un des oncles de mon mari ainsi que mes parents pour annoncer notre souhait de se marier et c’était en juin 2013.

Mariage mixte afro  (11)

Mariage mixte afro  (12)

Make up mariée afro

mariage afro

beautiful black bride

Mariage mixte afro  (19)

Mariage mixte afro  (20)

Mariage mixte afro  (23)

mariage chic afro

 

  • L’entourage

Beaucoup de monde venant de l’étranger rien que pour nous, quelle chance !
Amis et famille ont été d’un grand soutien morale. nous avions préféré tout gérer seuls pour garder l’effet de surprise.

  • Les préparatifs

Après l’annonce de notre souhait devant nos parents, tout s’est enchainé. les préparatifs, débutés 18 mois à l’avance ont été très durs aussi bien physiquement que moralement.
j’étais un peu perdue car je ne savais pas du tout ce que je voulais, à quoi mon mariage devait ressembler etc.
J’ai passé énormément de temps au début sur les différents blogs pour avoir des idées mais c’était dur car il y en a pour tous les goûts et je ne savais pas où me situer. Cynthia de MCWC m’a beaucoup conseillé…
Après avoir eu un gros coup de coeur sur notre lieu de réception avec quelques chambres sur place (et d’autres chambres prises dans les environs par nous), j’ai commencé a avoir quelques idées…, notamment sur l’ambiance que je voulais, sur les coloris dominants ainsi que sur le thème du mariage.

 

Mariage mixte afro  (31)

Mariage mixte afro  (32)  Mariage mixte afro  (36)

Mariage mixte afro  (37)

Mariage mixte afro  (38)

Mariage mixte afro  (39)

Mariage mixte afro  (40)

Mariage mixte afro  (41)

Mariage mixte afro  (42)

  • Le mariage

Nous voulions quelque chose de simple, raffiné et qui nous ressemble. Étant d’origine congolaise et mon mari française, cela a été pour moi un véritable casse-tête. Cependant, nous avons fini par réussir à allier mon sens du détail dans la décoration (à la française) et une ambiance à l’africaine : tout cela pour un budget de 25 000 € (budget totalement explosé sachant que nous voulions dépenser moins de 9 000 € pour le mariage, somme qui nous paraissait déjà très élevée, RIRES). Un big up à nos papas qui, financièrement, ont été très présents.
J’allais oublier : j’ai eu le mariage de mes rêve grâce aussi au suppléant du maire qui a été fort sympathique ce qui nous a permis d’avoir une cérémonie personnalisée, oh la la que de souvenirs…

  • Votre plus joli souvenir

J’en ai tellement, mais si je dois en choisir quelques uns, je dirai:
– Mon arrivée à la mairie, mon père qui n’osait pas m’approcher et qui au final m’a prise dans ses bras en me chuchotant à l’oreille «j’ai peur» (j’explique car j’ai de suite compris : peur de ne pas savoir quoi faire ni comment m’emmener jusqu’au maire, s’il fallait suivre un process au non…)
– Pendant l’une des animations de la soirée (le jeu des 12 mois), le mari de l’une de mes témouines qui se jète par la fenêtre, pris par son côté compétiteur, pour ramener un brin d’herbe dans la salle de réception : gros moment de folie car cela semblait tellement irréel. Finalement il s’est fait battre par ma soeur car elle avait trouvé une âme charitable(notre grande soeur) qui lui donna son soutien gorge pour remporter le jeu (pendant le cocktail, elle remporta aussi sans tricher le bouquet de la mariée).
– Les amis, famille et belle famille : aucunes distinctions possibles car tout le monde avait le même état d’esprit, ils étaient donc tous là pour nous, pour nous soutenir et s’amuser en rendant ce 4 octobre inoubliable.

Mariage mixte afro  (43)  Mariage mixte afro  (45)

Mariage mixte afro  (46)

Mariage mixte afro  (47)

Mariage mixte afro  (48)

Mariage mixte afro  (49)

Mariage mixte afro  (50)

Mariage mixte afro  (51)

F-Soiree-121

  •  Vos conseils

Ne pas parler que de mariage autour de soi au risque de se brouiller avec tout le monde.
Se faire confiance un maximum, faire confiance à son couple et s’écouter, tout en n’oubliant pas le plus important : l’amour que l’on porte à la personne que l’on choisit pour vivre cette grande aventure qu’est le mariage qui va être scellé bientôt.

 

  • Les bonnes adresses

– Le lieu

La ferme du couvent (nous avons eu l’impression d’être en famille, tellement les propriétaires sont d’une grande gentillesse et écoute). Notre lieu de réception avait une vue splendide sur un parc/jardin/piste d’atterrissage à perte de vue, ce qui a fait la joie des enfants et des grands aussi. Sylvain le DJ (de Princess Music) : juste parfait, il a su faire danser les africains comme les français, c’était fantastique.

 

– Photographie

Amélie d’Instants Capturés (ma petite fée qui a su nous guider lors de notre séance engagement comme le jour J).

 

– Vidéaste
Petit regret car le marié ne voulait plus faire d’efforts «MDR» : le budget largement dépassé ne nous permettait plus de prendre un vidéaste, du coup ce sont des amies qui ont filmé quelques moments forts. Par contre personne n’a pensé à filmer notre ouverture du bal qui était très romantique (sur les conseils de ma maman dans le choix des musiques, nous avions opté pour «When a man loves a woman» de Percy Sledge).

 

– Les tenues
Lui : costume 3 pièces Faubourg saint sulpice (costume, noeud papillon et chemise)
Moi : robe Cymbeline au Galeries Lafayette (gros coup de coeur de ma maman), je voulais de la dentelle de calais et ça a été chose faite :).

 

– Les accessoires
J’avais 2 paires de chaussures mais j’ai opté pour la plus récente (achetée 1 mois avant le mariage chez Michael Kors avec 11cm de hauteur). et lui chaussures Francisco Verdi et montre Armani.

 

– Mise en beauté
TANIALI, petit bémol : son arrivée une après l’heure initialement prévue ce qui nous a valu un gros coup de stress.

 

– Traiteur
L’hôtel du Sauvage : prévu par le lieu de réception… TROP BON tout ce que nous avions mangé.

 

– Décoration
Passionnée de décoration et ayant le sens du détail, j’ai tout fait toute seule. belle maman m’a aidé à recouper les fleurs du mariage achetées chez France Fleurs et aussi sur le même site pour le bouquet et boutonnière grâce à la Wedding box.

 

Crédit
Photographie : Amélie Soubrié pour Instants Capturés

 


4

commentaires pour “Sublime mariage franco-congolais {Princia & Nicolas}”

  1. princia

    12 février 2015, à 21:20

    Merci Cynthia pour le partage, tu es un amour <3

    • djadja

      25 juillet 2015, à 16:31

      bonjour j’aimerais savoir d’ou proviennent vos faire part ils sont top !! et merci pour ce partage le mariage est super !!!!

  2. Angeline MATTIOCCO

    10 février 2015, à 06:10

    Génial (comme d’habitude avec Amelie) Vous êtes superbes Princia et Nicolas ! Couleurs … Amour, Famille et Ami(e)s au top, et le pari de la mixité réussit, j’adore … Angeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *