05
2012
Mai

Mariage oriental : Fatiha & Cédric

Voici donc une mariée radieuse, qui malgré sa manie de vouloir tout contrôler (dixt la mariée elle même) et les aléas du direct, a réussi à avoir un joli mariage plein de joie, de couleurs, d’amitié et d’amour, et si je peux me permettre de vous dire cela, ce n’est pas parce que j’y étais mais simplement parce que monsieur Roger Savry possède un talent certain 😉 je vous invite à visiter son site et son blog à l’occasion !

Découvrons donc ici son travail, et le récit , de cette belle journée mouvementée, de la jolie Fatiha!

Merci de vous présenter rapidement, vous, votre rencontre la demande.

Nous nous sommes rencontrés en octobre 1997 nous sommes restés quelque temps ensemble mais nous étions trop jeune à l’époque pour envisager le mariage. La vie nous a séparé pour mieux se retrouver 10 ans après. Plus mûrs et plus sûrs de nos sentiments nous avons décidé de nous marier. Mon mari m’a fait sa demande le jour de la Saint Valentin le 14 Février 2010, il avait commandé un cœur en chocolat chez un chocolatier avec la complicité de sa mère en faisant mettre la bague à l’intérieur du cœur.

      

 

La date et les lieux de votre mariage ?

Nous nous sommes unis à la mairie de Nogent sur Oise, domicile des parents de la mariée le samedi 25 juin 2011. Nous avons organisé la réception au Manoir Saint Charles à Remy dans l’Oise.

 

Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

Nous voulions à tout prix une salle intime et un mariage en petit comité donc plus conviviale. Nous avons choisis le Manoir pour cette raison, un cadre idyllique et une petite salle pour 50 personnes. Nous voulions également prendre un groupe de Dakka Marrakchia. Etant d’origine marocaine c’était incontournable. Il y a plusieurs groupes sur internet, le tout c’est d’en choisir un bon.

Peux tu nous raconter cette journée ?

Nous avons d’abord fait la cérémonie religieuse : le Halal en famille le mercredi précédent. Nous avons fait venir un Iman chez ma cousine qui nous a uni c’était très simple en très petit comité, en Takchita traditionnelle pour moi et en costume pour mon mari.

Pour le mariage, je n’étais pas stressée mais cela a mal commencé j’ai choisi une coiffeuse qui s’est révélé être non professionnelle car elle est arrivée avec plus d’une heure de retard chez moi pour la coiffure, maquillage. J’étais avec une amie qui était presque plus stressée que moi. Nous étions sur le weekend du salon du Bourget. Habitant aux Lilas à l’époque, après que la coiffeuse ait fini nous avons dû traverser tout Paris pour arriver et c’était vraiment bouché !!

J’étais assez joyeuse et toujours pas stressée (ce qui ne me ressemble pas), nous sommes donc arrivée sur le fil chez mes parents à Nogent sur Oise. J’avais prévenu tout le monde de mon retard et mon mari et les invités m’attendaient à la mairie. J’ai mis 5 minutes top chrono à mettre ma robe de mariée avec l’aide de mes sœurs et de mes meilleures amies le tout mitraillée silencieusement par le photographe (qui lui était plus que professionnel et adorable).

Une fois prête je suis montée en voiture et j’ai rejoint mon mari que j’ai trouvé blanc comme un cachet d’aspirine devant la mairie. Pour le coup lui qui n’est jamais stressé il l’était, j’ai été accueilli par les Dakka Marrakchia, nous avons mis de l’ambiance à la mairie avant que l’adjoint au maire nous unissent civilement.

Après la mairie direction le parc de Villers Saint Paul pour les photos de groupe et le lancer de bouquet qu’a obtenu mon amie Gedgiga qui était avec moi toute la matinée ce n’était que justice, bien que je réfute toute tricherie ou favoritisme dans ce lancer de bouquet 😉

Après les photos, direction le Manoir Saint Charles où nous avons laissé les convives profiter du buffet apéritif pendant que nous faisions les photos de couples. Ensuite j’ai revêtu une Takchita traditionnelle ainsi que toutes mes amies et nous avons aux sons des tambours et des instruments traditionnels et des chants du groupe de Dakka Marrakchia. J’ai une nouvelle fois attendu plus d’une heure que la coiffeuse arrive (elle était sensée me faire une coiffure assortie à ma tenue marocaine). J’ai donc fait un nouveau chignon et un maquillage soir pour le repas et la fin de soirée.

   

  

Quelles sont vos origines , vos passions ?

Je suis marocaine et mon mari est picard d’origine. Sa passion c’est le poker et moi je suis une maniaque du contrôle.

Comment avez-vous traduit vos passions, origines le jour de votre mariage ?

Nous n’avons pas traduits nos passions, plus mes origines marocaines par ma tenue, celles des invités de mon côté, le repas marocain, la décoration de la salle qui mariait le traditionnelle au chic français. Nous avons pris un dj à qui nous avons fait une play list pour plaire à tout le monde.

Quel est votre plus joli souvenir ?

Lui m’attendant à la mairie tout stressé et mon père qui m’accompagne vers lui vers le maire.

Des conseils aux futurs mariés ?

Bien faire attention aux prestataires, toujours faire des essais (maquillage, coiffure) et essayé autant que faire se peut d’avoir un ressenti d’autres mariés avant vous (témoignages sur internet etc…). Pour la salle faire attention à l’heure de fin pour la musique, et pour le traiteur demandé à quelle heure il ramasse tout et faire attention qu’il prévoit assez de boissons et de verres jusqu’au bout.

          

Les bonnes adresses de Fatiha : 

  • Le Manoir Saint Charles à Remy dans l’Oise (mais musique plus basse à partir de 2h)
  • Le photographe Roger Savry
  • Location de takchita 8 Rue saint Bon 75004 Paris Metro HOTEL DE VILLE (Responsable très gentille mais vraiment pas organisée, pour mon mariage j’avais commandé des robes qu’elles n’ont jamais faites malgré 4 visites et du coup j’ai du louer ailleurs, sinon elles ont de jolies robes pas chères)
Crédit
photographie :  RS photo

1

commentaire pour “Mariage oriental : Fatiha & Cédric”

  1. Charazad

    29 septembre 2014, à 12:50

    Tout semble parfait, j’aime bien, merci pour cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *