08
2013
Mar

Mariage oriental : Naouel & Mohamed

Je suis certaine que vous pensiez que je n’allais plus publier cette semaine avouez le, et bien moi non plus à vrai dire. Pour ceux qui suivent mon actu sur Facebook, vous savez sans doute que je cherche à organiser mon premier shooting d’inspiration et autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire !

Bon assez parlé de ma petite vie! Aujourd’hui nous allons faire un tour dans le sud pour découvrir la belle histoire et le simple, mais non moins charmant, mariage de Naouel et Mohamed. Et c’est Naouel qui nous dit TOUTE la vérité sur ce si beau jour mais aussi sur la galère que peuvent être les préparatifs… Car non chers futurs mariés, n’imaginez pas que parce que les photos présentées ici sont belles que tout a été facile, et sans sacrifice… Je n’en dis pas plus, et vous laisse à la lecture du témoignage de Naouel, illustré par les images de son photographe : Alexandre Chirouze pour Reflex mariage.

« Quand le Nord et le Sud se rencontrent… C’est une histoire d’amour qui débute.

Nous nous sommes connus à Montpellier alors que nous étions à l’université… et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

Notre histoire c’est comme une grande aventure que nous n’avons pas hésité à entreprendre. Notre idylle s’est construite au gré des voyages et malgré de longues séparations du fait de nos études ou de nos métiers. Mohamed financier à Londres, moi Naouel journaliste globe-trotteuse, la distance n’a fait que renforcer notre relation.

Un après-midi de septembre, Mohamed fit sa demande dans les Jardins des Majorelles à Marrakech, un endroit que j’affectionne tout particulièrement… Bien sûr, il n’y a pas de surprise : j’ai dit oui! »

  • L’organisation

« Il faut que vous sachiez que cette préparation a été un cauchemar pour moi. Je n’en garde pas les meilleurs souvenirs…j ‘ai juste souffert. Mais on ne va pas dire ça sur le site ! » (ndlr : Et bien si justement, les préparatifs du mariage ne sont pas tout roses et c’est bien de le rappeler de temps à autres).

« Dans mon malheur, j’ai eu beaucoup de chance de trouver à la dernière minute, une autre salle de mariage (suite a un violent accrochage avec les propriétaires de la première salle de mariage). C’est une situation très exceptionnelle à vraie dire. Je ne pense pas que beaucoup de couples aient à passer par là… Enfin, j’ai été extrêmement chanceuse car j’ai trouvé un magnifique endroit, qui correspondait toujours à ce que nous recherchions pour notre mariage: un mélange de modernité et de traditionnel. »

« L’endroit était moderne, une belle villa, d’un design contemporain mais chaud à la fois qui se mariait très bien à notre orientale party! Une décoration sobre et colorée c’est ce que nous voulions. Le repas se devait d’être orientale et composé de plats typiquement marocain (Pastilla fruits de mer, Tajine sucré/salé…). L’idée était de faire découvrir et voyager nos invités à travers nos traditions culinaires. Pari réussis, tout le monde a adoré!

J’ai choisi un DJ plutôt qu’un orchestre, car nous souhaitions avoir le choix des musiques et pouvoir mélanger à nouveau oriental/occidental. Nous avons écouté des musique typique du Maroc, Egyptienne, du Raï mais aussi du R&B ou de la Pop, peu importe le rythme, dans la danse tout le monde s’y est retrouvé… »

« J’ai fait faire ma magnifique pièce-montée chez un artisan-pâtissier, une femme merveilleuse de mon village, je la voulais multi-parfums pour que tous les goûts soient respectés. »

  • LE BUDGET

« Notre budget était plus ou moins 13 000 € (compris soirée de henné et mariage). »

« Malgré les difficultés rencontrées, je suis très satisfaite de ma fête de mariage. Je n’ai cessé de me rappeler que ce jour là était celui de mon union avec mon Mohamed, que c’était le jour où l’on allait célébrer notre amour, entourés de tous nos amis venus des quatre coins d’Europe. Nos amis, je crois que c’est aussi et essentiellement eux qui ont rendu cette fête merveilleuse et inoubliable ! »

 

Crédit
Reflex mariage

3

commentaires pour “Mariage oriental : Naouel & Mohamed”

  1. Alexandre

    8 mars 2013, à 11:11

    Un beau souvenir, un mariage somptueux et un couple en or!
    Mon premier mariage oriental, qui je l’espère ne sera pas le dernier!
    Alexandre

  2. Manuela, Fiancée Bavarde

    8 mars 2013, à 09:49

    Encore un mariage splendide ! Je pense que cette jeune mariée a bien raison, malgré des préparatifs parfois difficiles l’essentiel c’est cette journée et l’amour célébré 🙂

  3. Agnès

    8 mars 2013, à 09:37

    Un mariage magnifique, mes félicitations aux jeunes mariés!
    Un chouette récit, qui rappelle aussi que tout n’est pas « fun » dans l’organisation de cette journée exceptionnelle, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *