28
2014
Fév

Mariage vientamo-portugais dans la région lyonnaise {My-Duyen & Filipe}

Quand William Lambelet, photographe de grand talent selon moi, m’a soumis ce reportage autant vous dire je me suis senti chanceuse de pouvoir partager avec vous un si joli moment, raconté avec tant de générosité par la jolie mariée My-Duyen, d’origine Vietnamienne, Filippe lui et d’origine portugaise.

Nos amoureux ont choisi de se marier dans la région où ils vivent, près de Lyon, mais n’en ont pas pour autant oublié de marquer leurs origines à leur manière, Je ne vous en dit pas plus sur cette première partie, car vous les retrouverez bientôt pour un clin d’oeil portugais !

 

  • La demande

Une terrasse en hauteur privatisée au Hilton de Nha Trang (Vietnam) avec vue sur la mer, une douce soirée de mars 2012, des pétales de roses qui volent au vent, des lanternes qui éclairent la piscine, notre table préparée avec soins et juste nous deux pour cet instant magique. Ambiance feutrée et romantique, je ne pouvais que dire OUI quand je l’ai vu s’agenouiller tenant une petite boite dans sa main. Je ne m’y attendais vraiment pas et tant mieux car la surprise n’était que plus belle. Nos vacances étaient terminées mais une nouvelle vie pour nous commençait !
Filipe a voulu faire un clin d’œil à mes racines.

Mes parents sont d’origine vietnamienne. Ma mère est catholique et mon père bouddhiste. Ils habitent Villefranche sur saone dans le rhône
Ma belle famille portugaise est catholique. Ils habitent Clermont Ferrand dans le puy de dome.
Nous avons ainsi fait une cérémonie vietnamienne chez mes parents pour honorer nos ancêtres et leur demander leur bénédiction + une cérémonie religieuse a l’église de Reyrieux.

 

  • Les préparatifs

Je suis adepte du do it yourself ! Vive internet et les blogs ça m’a beaucoup inspiré ! j’ai adoré préparer mes save the date moi même en origami en forme de cœur. Pareil pour les faire-part. Ca m’a pris du temps un temps fou car nous étions 200 invités au mariage mais ça a bien occupé mes longues soirées d’hiver ! A M-6 j’avais les faire part d’envoyés, le traiteur, mon photographe, mon vin et champagne, mon Dj, ma salle + mon curé et l’église de fixés, ma robe de mariée et le smoking en préparation. Ensuite j’ai laissé passé le printemps tranquillement et je me suis de nouveau activée pour préparer le reste.
Ce qui est sur c’est que je ne suis pas passée par un wedding planner car j’ai tout fait au fur et a mesure oubliant parfois des petites choses par ci par la. En temps normal une mariée est stressée mais comme je suis d’une nature optimiste et que j’aime bien travailler dans l’urgence, l’essentiel est toujours rattrapable donc tout s’est bien passé grâce a d’autres petites mains qui m’ont été d’un grand secours.

La vielle du mariage nous avons séjourné au château de Tanay à St Didier de Formans avec les témoins pour passer notre dernière soirée avant le grand rush.
Les préparatifs du matin se sont fait sur place, la maquilleuse et coiffeuse ainsi que le photographe sont venus a 9h. Nous avons profité du lieux pour faire quelques clichés avant de partir à la cérémonie vietnamienne prévue à 13h.

 

  • Le mariage 

J’ai quand même voulu faire un petit clin d’œil a mes origines durant la cérémonie vietnamienne donc j’ai décidé de porter la tenue rouge traditionnelle appelée Ao Dai. Du coup je me suis présentée aussi comme ça devant Mr le Maire à Lachassagne. Et surtout je voulais faire la surprise a mon chéri avec la « vraie robe blanche » pour l’église.

9h préparatifs au château
13h cérémonie vietnamienne chez mes parents
15h cérémonie civile à Lachassagne
16h30 (enfin plus 17h car j’ étais a la bourre) cérémonie religieuse a Reyrieux
18h cocktail au clos talenconnais
21h dîner au clos talenconnais

Budget 25.000Eur, nous étions 200 au cocktail + dîner.

 

  •  Votre plus joli souvenir

La journée entière est un témoignage d’amour de la part de nos proches alors même si on veut retenir nos larmes, forcément on craque a un moment donné. Nous avons été touchés par toutes ces attentions a notre égard donc notre plus beau souvenir a été la vidéo que les témoins nous ont préparés. Nos proches se sont filmés aux 4 coins du globe pour nous faire une surprise, c’était touchant et très émouvant.
Mais le souvenir le plus loufoque qu’on garde en mémoire tous les 2, c’est qu’en rentrant de notre soirée de mariage, nous avons dormi a 4 pour notre 1ere nuit de noce. En réalité nous étions 3 dans le lit et le copain de mon amie sur le canapé car nous avions oublié les clefs de notre chambre a 7h du matin. C’était hilarant et avec l’alcool c’etait encore plus comique.

 

  • Vos conseils

Préparer le max de choses en avance et être bien entouré.
Et même si tout n’est pas comme on l’avait prévu il faut profiter de chaque instant car la journée passe tellement vite. Le brunch du lendemain permet de prolonger un peu plus ce moment exceptionnel.
Puis prévoir un bon anti cerne car le sommeil est difficile a trouver tellement on est excité !!
Ne pas lésiner sur le photographe et le vidéaste car c’est tout ce que vous emportez en souvenir de cette journée ! Les souvenirs plein la tête c’est très bien, se remémorer les moments passés avec émotions c’est sur qu’on s’en rappellera toute notre vie, mais pouvoir le matérialiser c’est encore mieux ! Dommage que nous n’ayons pas pu prendre notre photographe pour la soirée/dîner du mariage aussi car on s’en rend compte après coup que ça a vraiment manqué…

  •  Vos bonnes adresses : 

– Le lieu : Le clos talenconnais, Reyrieux pour un lieu moderne et spacieux. Aucune décoration n’est réellement nécessaire sauf si on veut mettre un thème particulier.

– Photographie : William LAMBELET sans aucune hésitation

– Vidéaste : Trèfle Studio que j’ai connu trop tard, avec beaucoup de regrets car si c’était à refaire on aurait adoré leur confier notre film !!

– Les tenues : Aurelia HOANG pour la robe et Sur mon 31 pour le costume du marié

– Les accessoires
Pour ne pas avoir mal aux pieds et danser jusqu’à 6h du mat’ un conseil : LOUBOUTIN

– Mise en beauté
Jessie Eve coiffeuse a domicile
Vbeauty maquilleuse a domicile

– Traiteur
Arthur traiteur que nous avons pris et qui est très bien. Le veau fondant a souhait au repas a fait l’unanimité.
C Gastronomie, un peu haut de gamme que nous recommandons pour ceux qui ont les moyens

– Décoration
Ses petites mains et les sites internet pour les idées

– Wedding planner
?? J’ai préparé mon mariage avec tellement de plaisir que je n’aurais pas pu déléguer ça a quelqu’un d’autre

 

J’ai sincèrement été ravie de vous présenter le magnifique travail de William Lambelet que j’espère pouvoir accueillir ici très bientôt et régulièrement… Il y a de petites perles dont on parle peu qui qui sont pourtant d’un immense talent !

A très bientôt pour la « portugaise touch » du mariage de My-Duyen et Filippe

Crédit
William Lambelet

9

commentaires pour “Mariage vientamo-portugais dans la région lyonnaise {My-Duyen & Filipe}”

  1. aurélia hoang

    7 mars 2014, à 11:11

    Merci beaucoup pour vos compliments sur la robe !! Cela me touche énormément. Mais la mariée est tellement belle et pétillante, que l’habiller fut très naturel.
    Merci My-Duyen, de m’avoir fait partager cette belle aventure !

    Et merci à toi Cynthia de nous faire vivre ce beau moment. C’est vrai, le photographe est hyper doué. On a le sourire tout au long du reportage.

  2. Pereira

    1 mars 2014, à 09:33

    Très,beau mariage très belle présentation très belles photos (et bien venu chez les portos m’y)beaucoup de bonheur à vous deux.laura

  3. my

    28 février 2014, à 19:22

    Merci pour vos commentaires ! On était pas très frais en réalité mais l’adrénaline nous booste et tout l’amour qu’on nous a porté ce jour là se lit sur nos visages c ça le secret !! Quand au reste merci le make up coiffure et vêtements sur mesure 🙂 rien de tel pour nous transformer en « gravure de mode »

    • Cynthia MyCwC

      28 février 2014, à 21:00

      Merci My, mais je suis certaine qu’il y avait un beau potentiel de base !
      Par ailleurs si ta coiffeuse et ta maquilleuse ont un site internet je les veux bien 🙂

  4. emmanuelle

    28 février 2014, à 13:45

    Un beau mariage, la robe : une vraie tuerie!

  5. kate

    28 février 2014, à 11:44

    La mariée est très belle, des jambes interminables! Et cette robe… Sobre et feminine. J’aime bcp!

  6. Ameliage Wedding planner

    28 février 2014, à 11:27

    Ils sont trop trop canons ! Quelle énergie ! On dirait des gravures de mode ! Bravo et merci pour ce magnifique reportage.

  7. Angel Pion

    28 février 2014, à 11:02

    En effet, la robe est terrible, et va subliment bien à la mariée, toute pétillante.

  8. Luna

    28 février 2014, à 10:50

    GENIAL! Cette fraîcheur et cette énergie que dégage les mariés waouh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *