28
2015
Sep

Mariage Sri Lankais hindu & chrétien {Sathya & Simbu}

Alors, pour le mariage du jour, vous allez certainement penser que je radote mais oui, une fois de plus voici un couple de la même origine mais non de la même religion. Une fois de plus j’ai plaisir à voir que la double célébration coulait de source pour les mariés et s’est déroulée sans accroc, un charmant mariage sri lankais à découvrir

Sathya et Simbu, nous raconte en détails leurs préparatifs mais aussi le déroulement d’un mariage en trois étapes, pour accompagner leur témoignage quoi de mieux que les belles images de David Gemini !

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’Université… Je ne l’appréciais guère à l’époque : trop bruyant au fond de la salle de cours, finissant dans les premiers au classement des résultats !!! De quoi vous agacer !
Je me demandais même qu’elle pauvre fille finirai avec lui ???!!!! Et bien, vous avez réponse…

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0026

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0025

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0024

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0023

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0022

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0021

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0020

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0019

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0018

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0017

 

  • La demande

Un soir d’été, il m’a invité à un diner : croisière sur la Seine, embarquement au pied de la Tour Eiffel, il savait que Paris “by night” me fait rêver.
Une fois le super diner et la croisière terminés (et un ventre bien rempli !! ), il m’a emmené vers le champs de mars : quel meilleur endroit pour admirer la grande dame en fer de la tête au pied. Il a attendu minuit et l’illumination de la tour Eiffel, pour m’offrir la bague de mes rêves : j’ai laissé mes yeux s’illuminer et l’émotion m’envahir. C’était “just perfect”.

 

  • L’entourage

La famille a très bien accueilli la nouvelle et avait hâte qu’on se marie!!! Les plus étonnées ont été nos amis de fac qui n’auraient jamais pensé à notre union.
Nos parents avaient à cœur de participer à ce mariage (j’étais la dernière à me marier dans la famille et lui, le premier) : ce mariage avait un goût particulier comme si un nouveau chapitre venait de commencer.
Nous avons un cercle d’amis (les sœurs et mes amies d’enfance de mon côté, ses cousins de son côté) qui était juste impatient qu’on se marie afin de faire la fiesta à nos côtés !!

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0016

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0015

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0014

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0013

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0012

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0011

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0010

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0009

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0008

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0007

 

  • Les préparatifs

Nous avons commencé à nous pencher sur le sujet au mois d’octobre 2013. Tout a commencé par le salon du Caroussel !
Pour toutes les futurs mariées c’est le salon à ne pas rater !! Vous aurez les yeux remplis de paillettes !!!
Nous avions trouvé le modèle de notre faire-part (wood’s)… Des thèmes, des couleurs, des idées, ce salon nous a fourni les prémisses de notre mariage.
Depuis cette sortie, un maitre mot dans nos esprits : organisation !!
Magazines, sites internet, blog, bouche à oreille : tous les moyens étaient bons pour recueillir des idées.

Le plus stressant à trouver était la salle de réception. Mi novembre, nous avions visité 3 salles de réception dans la même journée et étions en route vers la 4ème sans aucune conviction (c’était plus une visite de curiosité). Au final, BINGOOOO !!! Coup de cœur pour l’Abbaye Royale de Chaalis ! On visualisait très bien notre mariage dans ce magnifique endroit : la roseraie, la verdure, l’architecture de l’abbaye, le lac enfin bref, tout y était.

Arriva ensuite, le choix des prestataires (très important) : la sélection d’un traiteur indien. Nous souhaitions à tout prix que nos invités partagent notre culture et cela passe forcément par l’assiette. Nous l’avions trouvé par bouche à oreille et le plus important c’était que ce traiteur réalisait également la partie décoration de la salle (que demander de plus !!!).

Nous voulions un mariage animé et rythmé : c’est la raison pour laquelle que nous avons beaucoup investi sur les animations : caricaturistes, danseuses brésiliennes, danseuses réunionnaises, magicien à table. Nous ne voulions pas que nos invités s’ennuient !!

Un petit mot pour notre photographe David qui nous a donné entière satisfaction : il nous a vite mis à l’aise (par une séance engagement au parc Monceau) et on se prêtait facilement au jeu du shooting. C’était important, car il est la personne qui immortalise les moments les plus importants de ce jour…
Ecoute, discrétion lors des jours J et sympathie : tout y était pour éviter le stress du mariage et le rendu est bluffant !!

Un grand merci à tous nos prestataires étaient juste parfaits à nos yeux, ils ont tout fait pour rendre ce jour inoubliable!

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0006

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0005

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0004

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0003

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0002

Mariage-SriLankais-Religieux-(photographe-DavGemini.com)-0001

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0034

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0033

 

  • Le mariage

Simbu est hindouiste et moi chrétienne ! Donc, d’un commun accord (très important lors des préparatifs ) nous avions décidé de célébrer note mariage dans nos deux religions!
– Le mariage hindouiste en premier (celui ci ne nécessitant pas un d’acte civil). Ce mariage hindouiste, fut simpliste mais riche en émotions et en couleurs! Une matinée au temple avec des rituels et prières citées par prêtre “Yhar” : tourner 7 fois autour du feu sacré pour invoquer les dieux afin d’avoir une vie noble et heureuse. Pour sceller notre union mon homme m’a mis un collier autour de mon cou et marqué d’un point rouge mon front. S’ensuit la partie de la bénédiction : on tombe aux pieds des parents pour recevoir leur bénédiction et ensuite nous recevons la bénédiction des invités en nous versant des grains de riz.

– Le mariage chrétien, avec la cérémonie civile + la célébration religieuse + la réception à l’abbaye royale de chaalis, tout cela sous un super beau temps!
Cette deuxième partie a nécessité beaucoup plus d’organisation et de budget ! Nous souhaitions avoir une soirée qui nous ressemble…

Après avoir fixé la date à la mairie de La Courneuve, nous avions préparé (sur plusieurs séances) notre mariage Chrétien avec le Père Jacques (très ouvert).
Ne restait plus qu’à organiser la soirée ! Entre le choix des amuses bouches, le champagne, le vins (profiter de la foire aux vins) les animations, la décoration, la danse des mariées et je vous en passe…

Le déroulement :
– Les préparatifs des mariés : moi chez le coiffeur le matin et maquillage en plein dans le jardin (merci à David avec ses idées folles mais superbes) et Simbu, dans notre futur appartement (presque vide)

– La mairie : la surprise ! On se découvre enfin après plusieurs mois de mystère sur nos tenues. Lui avec son beau costume et son nœud papillon (oui, j’étais très retissante rien qu’à l’idée de l’imaginer avec). La célébration s’est passée dans la bonne humeur et sans stress!
Nous avions organisé notre planning de telle sorte que nous disposions d’un temps de battement pour les photos.
Le parc de la mairie été propice aux photos de groupe ! Et toujours sous un beau soleil!

– L’église: une belle cérémonie, pleines d’émotions avec un groupe de choral au top !! L’entrée des mariés s’est faite sous la mélodie de “river flows in you” de yurima; la signature des registres avec “all my secret” des One republics et la sortie des mariés sur une chanson personnalisé par les choristes !

– Le cocktail: arrivée des mariés sous un cortège de belles voitures (les cousins s’étaient vraiment fait plaisir avec la location)
ouverture du cocktail, danse réunionnaise de bienvenue. Portrait caricaturé des mariés et battle des amies, familles des mariés

– Le diner: un grand merci à ma soeur, qui nous avait confectionné notre plan de table sous le signe de la pâtisserie (ouiiii je suis une vrai gourmande!!)
une fois les invités bien installés, nous avions complètement zappé de prévoir l’entrée des mariés… pas de panique, l’improvisation on connait!! Du coup, j’ai commencé par entrer, sans Simbu sous le thème d’un défilé de mode (ahhh la piste rien que pour moi) et 100 m après j’ai simulé que j’ai oublié mon mari dans les coulisses et nous sommes repartis de plus belle sur la chanson des Maroon five “move like MJ!!
un petit discours des mariés (avec l’antisèche sur notre table) et c’est parti pour la soirée!!
Les invités ont adoré le magicien à table (je vous le recommande)
la soirée s’est achevé en danses rythmées par des danseuses Brésiliennes en tenue de carnaval de Rio (petit clin d’oeil à la coupe du monde de football)

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0004

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0003

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0002

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0001

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0005

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0006

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0007

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0008

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0009

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0010

  •  Votre plus joli souvenir

L’union avec le collier
l’échange de nos alliances
Une entrée des mariées improvisée mais qui a fait son effet !
des invités heureux de cette soirée “inoubliable”

  • Vos conseils

Tenir un carnet de tous les prestataires rencontrés (ça permet de comparer et surtout de négocier)
Réserver le traiteur, le photographe et le vidéaste et Dj a l’avance le reste n’est que secondaire
Prévoir un vrai planning détaillé et communiquez-le à vos témoins (s’ils participent à certaines tâches)
Déléguer le jour J !!! Ne faite rien seulement savourer ces beaux instants !

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0011

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0012

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0013

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0014

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0015

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0016

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0017

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0018

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0019

Mariage-SriLankais-Civil-(photographe-DavGemini.com)-0020

 

 

  • Vos bonnes adresses

– Le lieu
Abbaye royale de chaalis ( bien évidement )
Abbaye royale de moncel
Golf de mont griffon
Château de Mery sur Oise
– Photographie
Davgemini un super photographe qui a su être à notre écoute et super discret le jour du mariage.
Il a joué un rôle important dans cette journée
– Vidéaste
Histoire d’amour

– Les tenues
Elle
Saree (habit traditionnel) : magasin La Chapelle
Robes: pronuptia
Chaussure : parallèle

Lui
Kurda (costume traditionnel): magasin La Chapelle
Costume : De fursac
Chaussure : Hugo boss

– Les accessoires
Voile: prêtée par ma sœur (pronuptia, avec cristaux de Swarovski)
Bracelet swarovski

– Mise en beauté
Maquilleuse de chez MAC pour les 2 jours
Coiffure: ma tante experte des coiffures traditionnelles
Et Coiffeur Coiff 33

– Traiteur
Asian wedding planer

– Décoration
Asian wedding planer


4

commentaires pour “Mariage Sri Lankais hindu & chrétien {Sathya & Simbu}”

  1. Sarah Belmas Photographe

    13 juillet 2016, à 12:33

    Un mariage haut en couleurs ! Bravo au photographe pour ses clichés colorés et vivants qui représentent très bien la force de ces cérémonies féériques !

  2. RoyalMariage

    4 octobre 2015, à 12:53

    Les photos sont juste magnifiques, félicitations aux mariés, je vous souhaite que du bonheur !

  3. Elia

    28 septembre 2015, à 09:43

    Que de couleurs!
    Et je crois reconnaître des têtes familières de La Réunion 😉
    J’adore!

    • Cynthia MyCwC

      28 septembre 2015, à 11:04

      Ah oui ?! et bah décidément, la réunion c’est tout petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *