25
2014
Mar

Mariage & thème : Musique _ Les confidences d’Anne #6

Il y a 15 jours, Anne a partagé avec nous ses essayages, je vous rappelle que nous n’avons pas vu ni même aperçu son choix final ;-), mais ce qui m’a marqué c’est que tout lui va !! Cette semaine Anne nous en dit plus sur son thème, leur fil conducteur, un thème qui me rappelle ce qu’ avaient fait Audrey & JC pour leur séance engagement , qui eux aussi avait choisi d’organiser avec un mariage ayant pour thème la musique Retrouvons le témoignage et raisonnement d’Anne.

Que faire…autour de quoi allons-nous articuler notre mariage?
Une couleur, nos origines, une destination, notre rencontre…après plusieurs semaines de réflexion nous est alors venue l’idée de prendre pour thème la musique. Mais pas n’importe laquelle ! La soul…Ray Charles, Marvin Gaye, les vinyles, les saxophones, les nœuds pap, l’ambiance sépia…le chic du vintage!

Notre choix s’est fait en partie par ce que monsieur est un passionné de musique. Il possède d’ailleurs son propre site dédié à la culture Hip Hop : Baskets Blanches  (un peu de pub en passant!) Nous souhaitions donc faire honneur à sa passion qu’il me communique petit à petit depuis maintenant plus de 4 ans.

La couleur dominante sera le doré, mais pas le doré trop bling bling, le doré chic !! (Vous allez me dire ça ne veut rien dire…)
Le dress code : noeud pap pour messieurs, touche dorée pour mesdames.
Le DJ est briefé il nous fera une ambiance lumineuse un peu ambrée sur un fond de musique soul pendant le repas.
La photographe pourra immortaliser cette ambiance lors d’un photobooth pendant le cocktail (en cours de réflexion)
Les cadeaux des invités…c’est un secret, il va falloir patienter !! De même que pour la déco de la salle et des tables (on ne sait jamais qu’un de mes invités se mettent à lire les blogs mariages!!), mais ça sera du DIY nous sommes en train de concocter tout ça 🙂

Je peux cependant vous parler plus en détail de nos faire-part, point de départ du thème qui sera donc décliné pour la décoration. Nous sommes passés par l’agence Buzzby avec qui je travaille pas mal dans mon métier. Rapides, efficaces, et un créa qui rajoute toujours LE petit détail qui va bien là où il faut !!
On leur a envoyé un brief assez précis, par ce que même si ce n’était pas du fait-maison on voulait que ça vienne un peu de nous et que ça reste dans ce qu’on avait imaginé…un format disque d’or pour allier le doré et l’esprit Vinyle et des textes pas trop conventionnels ça donne ça :

Pour les enveloppes nous sommes passés par le site internet Enveloppes.com parce qu’il y a un choix extraordinaire et que c’est moins cher qu’en boutique.
Idem pour les timbres, site de La Poste, un beau cœur Baccarat !

Pour la petite touche manuelle, un cachet de cire pour fermer l’enveloppe. C’est très simple et ça donne une petite touche sympa. Nous sommes allés à l’Art du Papier sur Paris et avons acheté un pistolet à cire, des bâtons de cire dorés, un cachet et voilà, le tour est joué !

Les faire-part sont maintenant partis, Le ton du mariage est donné, et tout se concrétise tout à coup…!!!

 

Rendez vous dans  15 jours pour découvrir leur dégustation et le choix du traiteur !!


1

commentaire pour “Mariage & thème : Musique _ Les confidences d’Anne #6”

  1. MG

    31 mars 2014, à 10:42

    C’est un bon choix pour la musique de mariage. Merci beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *