08
2013
Nov

Day after dans les dunes marocaines par Cécile Creiche

Deux ans après notre mariage, nous voilà à nouveau acteurs d’une jolie séance Day after qui est plus un « 2 years after » vous l’aurez compris. Initialement cette séance je l’imaginais le jour de notre mariage ou quelques jours après en tenue de mariés bien sûr, mais comme pas mal de choses que l’on imagine pour son mariage, ça n’a pas été possible. Donc autant vous dire que lorsque Cécile Creiche s’est montrée emballée par cette petite idée, je n’ai pas mis longtemps à la mettre dans ma valise (d’ici là qu’elle ne change d’avis, il aurait fallu que je la kidnappe) .

C’est donc à l’issue d’une semaine de vacances (que je vous ai déjà résumé ici) que Cécile et son assistant-stagiaire (minute gossip : il me semble qu’elle en pince un poil pour lui et ça me semble réciproque , mais bon ça ne nous regarde pas), sont donc venus nous rejoindre pour réaliser cette séance mais aussi pour échapper à un quotidien harassant…

Cette séance est pour moi un symbole, une sorte de transcription de ce que mon mari et moi sommes dans la vie : la nature, un décor un peu sauvage, de la chaleur, du sable à l’infini, le silence, le mystère, l’Afrique… Je ne pense pas être entrée à ce point dans le détail avec notre photographe, sur ce que cette séance représentait pour nous, pour moi surtout, il faut le reconnaître. C’est donc avec une émotion non feinte que j’ai découvert ces clichés et j’ai été bluffée de voir à quel point le rendu correspondait à ce que j’imaginais !

Malgré le vent, les serpents, scorpions, et autres spécimens non identifiés (Mode hystérique on : si si j’ai vu leurs empreintes dans le saaaable!!, pas la peine de me dire qu’il n’y en a pas, j’ai vu !) sans parler de la rage de dent de monsieur qui a bien failli nous faire tout annuler, du périlleux trajet en 4X4 que seuls les initiés peuvent suivre … Bref malgré tout ça je le referai sans hésiter, faudrait même de ralentir pour ne pas que je me jette sur la prochaine occasion. Sans plus tarder je vous laisse découvrir quelques unes (beaucoup en fait) des ces jolies photos , et je vous ai même fait un petit récit  !

Voilà donc la fine équipe un beau matin en route vers le spot dont je rêvais, parée contre tous les danger grâce à une bonne humeur ambiante. Après avoir manqué de perdre un valeureux membre de la bande que nous avons récupéré au milieu de route (une sombre histoire, je m’égare), nous avons traversé des villages typiques, si près des grandes villes et pourtant si isolés…Nous nous sommes vite trouvés coupés du monde, des paysages encore différents de ce que nous avions pu voir jusque là, l’idéal pour être nous !

^^ Là regardez bien!, ce ne sont pas des traces de VTT je vous dis !

Un contexte de calme et d’apaisement dont nous avions bien besoin cette année, et contrairement à ce qu’on pourrait penser je ne suis pas très à l’aise devant un objectif et mon amoureux n’en parlons pas, pour faire passer notre « stress » nous avons choisi de ne pas prendre cette séance très au sérieux et de profiter du moment, des lieux, de notre couple d’amis et de l’un l’autre, et comme j’ai un amoureux qui a la blagounette facile autant vous dire que nous avons beaucoup ri !

Après cette petite halte en bordure de côte nous voilà repartis vers le décor de mes rêves. Cette séance je l’ai imaginé simple c’est vrai mais à notre image surtout, un peu à l’image du blog : de l’ethnique chic. J’ai choisi cette robe pour la séance, une robe que j’avais acheté en attendant d’avoir une bonne occasion de la porter (parce que j’avais fantasmé dessus des lustres avant de la chiner dans une boutique de déstockage), mon chéri a fait simple surtout parce qu’il était gratifié ce jour là un costaud mal de dents comme je vous le disais déjà en intro et qu’il n’avait pas le courage de mettre la tenue qu’il avait prévu (lui tout seul je précise), mon make up plutôt léger devais l’être un peu moins mais vraiment une fois de plus, je me dis que les imprévus donnent vraiment les plus beaux résultats, tout comme la jolie ceinture que je porte, confectionnée en quatrième vitesse et avec la plus grande des gentille par la créatrice de robes de mariées Aëlle, ainsi que le headband réalisé par Heloise de So Helo : un headband que je porte quasiment tous les jours !, et des boucles d’oreille Vogline achetées au Printemps Haussman . Une fois arrivés dans les dunes, nous avons tous été émerveillés par ce paysage lunaire, intense, et tout simplement beau… Mais regardez plutôt.

 

Une fois cette partie finie nous sommes rentrés en passant par la plage et nous avons fait de jolies découvertes : des sources d’eaux douces sortant du sable où les vaches et les pêcheurs viennent se désaltérer, des châteaux en ruine « fossilisés »  ou « rochisés », je ne sais pas comment on peut dire ça mais vous verrez bien sur les photos, le tout toujours seuls au monde ou presque.

 

Normalement c’est là qu’on se dit au revoir, c’était sympa ce petit article, mais j’ai envie de vous montrer un peu l’artiste, oui celle qui en tenue de combat a su se contorsionner et manger un bon kilo de sable, garder le sourire et avoir un résultat au dessus de mes espérances et tout ça avec élégance s’il vous plaît . Quand je parle de l’artiste je n’oublie pas l’homme de l’ombre, le bleu, le stagiaire sexy : tatoué et qui sent bon le sable chaud (à force d’en avoir mangé lui aussi), celui qui a formé un duo de montagnards avec mon petit mari. Et puis notre chauffeur tout terrain Philippe !. Et puis comme il n’y a pas de raison qu’on ne voit que nos trombines dans cet article, je vous ai gardé quelques clichés collectors de l’équipe.

^^Sécurisation de la zone de travail par un Papadope à l’affût

Je tiens à sincèrement vous remercier pour ce magnifique souvenir, ces très bons moments partagés avec vous et dont nous parlons encore. J’espère (et l’homme aussi) vous garder longtemps à nos côtés et pas uniquement en tant que photographe et assistant de choc. 2013 aura été jalonnée de pas mal d’embûches (plus que deux mois à tenir) mais de très jolies rencontres et de nouvelles amitiés dont vous faites partie. See you soon les lyonnais !

Crédit
Photographie : Cécile Creiche

35

commentaires pour “Day after dans les dunes marocaines par Cécile Creiche”

  1. Pépie

    18 novembre 2013, à 15:03

    Allo, non mais allo, c’est quoi cette séance qui déchire!
    Bon déjà c’est moche d’être aussi beaux et amoureux 2 ans plus tard ;-). Je ne parlerai pas du fait de rendre malâââde de jalousie avec la robe Zellige pfffffffff. Yé souis fan!!!!

  2. SaDoudoue

    12 novembre 2013, à 17:01

    Il fait mal aux yeux cet article…tellement y a du soleil dedans!!!

  3. Zoé

    11 novembre 2013, à 22:12

    Whaouh !!! Belle séance Cynthia !

  4. Mademoiselle Caramel

    11 novembre 2013, à 07:57

    Quelle belle bouffée ensoleillée! Le décor vous va à ravir, vous êtes ravissants.

    • Cynthia MyCwC

      11 novembre 2013, à 08:07

      Merci Mademoiselle caramel 😉

  5. Miary

    11 novembre 2013, à 04:30

    Un shootin très réussi! On a l’impression que vous ne faites qu’un avec la nature! Tout simplement époustouflantes ces photos.

    • Cynthia MyCwC

      11 novembre 2013, à 08:09

      Contente de savoir qu’elle plaise cette séance ! quoiqu’il en soit nous, nous nous sommes bien amusés !

    • Linda

      22 novembre 2013, à 14:53

      Bonjour,

      Vos photos sont magnifiques et le paysage aussi!
      Pouvez-vous m’indiquer où se trouve ce site au Maroc et à quelle période de l’année y aller ?
      Un grand merci d’avance…

  6. Mamzelle Lili

    10 novembre 2013, à 11:27

    Cette séance est un vrai dépaysement ♥ Les paysages sont magnifiques et vous êtes rayonnants !

  7. Miss Dada

    9 novembre 2013, à 17:07

    Vous êtes beaux! ces photos sont magnifiques!! Mon Dieu ^^

    • Cynthia MyCwC

      9 novembre 2013, à 17:22

      Merci 🙂 mais on doit beaucoup au talent de Cécile Creiche 😉

  8. Elia

    9 novembre 2013, à 09:16

    Wow wow wow!!! La varieté des lieux et vous comme fil central, je vous dis bravo. Les photos refletent un moment hors du commun. Tout a fait le genre de photo a exposer! Paysages cannons + couple cannon + equipe de choc = un voyage plein de couleurs et de beauté a l’image de ton blog.

    • Cynthia MyCwC

      9 novembre 2013, à 09:33

      Dans ce cas Elia, j’ai réussi mon pari ! je voulais une séance à notre image

  9. Naima

    8 novembre 2013, à 21:30

    Ouhouu ! superbes photos je surkiff !
    tjrs aussi belle 😉

    ( et oui même si mon article est protégé par mot de passe, cela de m’empêche pas de passer trèèèèèèèèèèès souvent sur ton site hihihi ! ) bises

    • Cynthia MyCwC

      8 novembre 2013, à 21:34

      Coucou Naïma !
      ça fait plaisir de te croiser 🙂 , pour la protection de toutes façons c’était nécessaire j’en ai trouvé encore il y aune semaine

  10. Héloïse

    8 novembre 2013, à 21:12

    Trop beauuuuuuuuuux les zamoureux! J’adoooore!
    ça fait rêver!
    et merci pour ton petit clin d’oeil, tu es choupinette!
    gros bisous et bravo à Cécile et son super assistant ^^

  11. fi(lle)ancée

    8 novembre 2013, à 19:18

    Vous êtes beaux!!!
    bravo Cécile et son assistant de choc!

  12. Agnès

    8 novembre 2013, à 17:01

    Au top!!

    La séance est superbe! Vous êtes beaux, les photos sont canons!
    Et puis, vous avez l’air de bien vous être amusés!! 😉

  13. Karine

    8 novembre 2013, à 14:25

    Ta robe est juste sublissime. Tu l’as trouvée où???

    • Cynthia MyCwC

      8 novembre 2013, à 16:58

      C’est une robe Kenzo de la collection 2010 il me semble, une folie dénichée en destockage

  14. Chloé - Lyloo & Maloé

    8 novembre 2013, à 12:14

    Waouh, ces photos, les paysages, l’atmosphère…. C’est une tuerie, félicitations et courage, bientôt la nouvelle année !

  15. cecile

    8 novembre 2013, à 11:52

    amour et love <3

  16. Ameliage Wedding planner

    8 novembre 2013, à 10:53

    Ca fait rêver. Vous êtes magnifiques. Le ciel est bleu ! Bleu, bleu, bleu. Bravo, et merci de nous montrer autant de photos !!!

  17. Eva

    8 novembre 2013, à 10:48

    Je reconnais bien la côte marocaine vierge, sauvage et loin des foules! C’est sublime! Ca me rappelle de belles escapades 😉 et me donne bien envie de faire une séance là bas un jour… !
    Et cette robe Cynthia !!!!
    Tout est beau et tendre!

    • Cynthia MyCwC

      8 novembre 2013, à 16:59

      Eva,

      ça me fait plaisir de te voir ici et de savoir que tu me suis toujours un peu

    • Eva

      24 novembre 2013, à 16:39

      Eh oui! C’est un plaisir pour moi de venir ici de temps en temps! On se détache pas vraiment du wedding world 😉 ! Surtout quand il y a plus que du mariage, ET du Maroc, ET de l’Afrique, ET … du world wide web en fait! Comme chez toi! J’aime!

  18. Fabienne

    8 novembre 2013, à 10:32

    Superbe, magnifique! Merci de nous faire voyager avec vous dans cet univers, dans votre univers!

  19. Cécile/wallt

    8 novembre 2013, à 10:14

    que vous êtes beaux les amoureux! ça fait troop plaisir de vous voir comme ça! canons! et canons les photos of course!

    • Cynthia MyCwC

      8 novembre 2013, à 18:42

      Une petite renaissance après avoir eu la tête au fond du trou et la dégaine qui va avec pendant des mois

  20. Manuela, Fiancée Bavarde

    8 novembre 2013, à 10:06

    Bon je ne sais pas quoi dire tellement ces photos sont puissantes en émotion, amour, bonheur, beauté. Bref un tout <3

    (comme d'hab, j'adore quand tu mets un peu plus de "Cynthia" sur le blog) Des bisous

  21. Eva

    8 novembre 2013, à 09:26

    Vous êtes très beaux!!!

  22. Lucie ZM

    8 novembre 2013, à 09:02

    Une très jolie séance dans un décor vraiment superbe 🙂

  23. Julie Fragmentsdereves

    8 novembre 2013, à 08:58

    Oh vous êtes tout beaux et ce cadre magnifique donc les photos de Cécile ne pouvaient être qu’awesome !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *