26
2012
Juin

Faire part sur le thème du cinéma : Magaly et Thierry

La semaine passée je vous présentais le Save the Date ainsi que le  making of, de ma copine Magaly (plus besoin d’utiliser son second prénom 😉 ) , et avant cela je vous avais aussi présenté son thème et les craintes que j’ai eu à l’énoncé de ce dernier… Le cinéma !

Aujourd’hui c’est son faire part que j’ai la chance de vous présenter, j’en profite pour passer un message aux brides-to-be… Peu importe votre budget de mariage ne négligez pas la présentation des faire-parts, ce sont eux qui donnent le ton de la fête je peux vous dire qu’en les recevant, vos invités qui traînaient un peu de la patte concernant le dress code et vos idées sauront que vous ne vous moquerez pas d’eux le jour J et que eux aussi vont pouvoir s’amuser !

Je laisse la parole à ma super copine (oui je suis un peu fière d’être la copine de l’auteur d’un si jolie faire-part) qui vous expliquera qu’à défaut d’avoir un mariage participatif elle a au moins un faire-part participatif : tout le monde a mis la main à la pâte ! Comme le prouve son récit qui lui aussi est dans le thème, un vrai discours de remerciements des Oscars, Césars, de la Palme… Elle remercie tout le monde (Et bien oui, la demoiselle est bien élevé !)

« Si vous avez lu l’article sur mon save the date, vous avez pu vous rendre compte que j’aime l’originalité ! Alors pour le faire-part, je souhaitais quelque chose qu’on ne voit pas partout !!!

Heureusement, l’ami qui m’a aidé à finaliser mon save the date m’a également aidé à créer le faire-part de toutes pièces. Merciiiiiii ! (Je pense que si je n’avais pas eu cette chance, j’aurais sûrement fait appel à Une pointe d’épice ou Papeterie Dentelle ;-))

L’enveloppe origami et le sceau aux initiales des mariés :

1ère et dernière de couv. de ce joli faire-part :

L’intérieur du faire part avec une reprise soft de leur STD :

Mais revenons-en au faire-part !

Pour les enveloppes, j’ai trouvé, en fouillant sur internet, un tuto pour faire des enveloppes avec une ouverture en étoile ! Avec un thème cinéma, si c’est pas le top 😉

J’ai donc acheté du papier chez Cultura et avant que je puisse dire « ouf » ma mère avait déjà pliées les 110 enveloppes !!! (au passage, merci Mamounette ;-))

On a aussi acheté des cachets rouges à nos initiales (toujours chez Cultura)  pour sceller les enveloppes.

Le coupon réponse

J’affectionne particulièrement le coupon réponse « ticket de cinéma rétro »  et le texte qui va bien, inspirez vous!! (pour ceux qui voudraient à tout hasard s’incruster c’est trop tard !!! la guest list est fermée !!!

Au bout du 3ème sceau, je m’en sortais beaucoup mieux et c’était parti !

Pour le faire part, mon ami est un excellent designer donc je lui ai laissé carte blanche sur la façon de présenter le joli carton ! Et qu’elle ne fut pas ma joie en voyant ce qu’il avait concocté !!! Un magnifique 4 pages avec fourreau !!!

Bien sûr, j’avais donné des idées comme le déroulé que je voulais illustrer, le plan pour se rendre sur le lieu de la fête, la mention du blog avec le QR code,… Un beau travail d’équipe quoi !

Ah oui, une mention spéciale à Thierry pour ses talents de rédacteur ! Et oui, le texte, c’est lui !

Après plusieurs (trop ?) coups de ciseaux, de colle et beaucoup d’huile de coude, voilà le résultat !!!

Si c’était à refaire…

Ce que je garderais :

  • J’ai envie de dire tout ! L’ambiance dans laquelle ces faire-parts ont été conçu, leur qualité, leur originalité,…

Ce que je changerais :

  • Encore une fois, j’ai la chance d’avoir un ami qui m’a imprimé le tout gratuitement ! S’il lit ces lignes à lui aussi, mille mercis. Mais malheureusement, le premier tirage n’était pas bon… Le rouge du coupon réponse et du fourreau était de très mauvaise qualité ! Alors je n’osais pas trop lui dire que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Heureusement, quand il a vu une photo, il a tout fait réimprimer !!! « 

J’espère que cela aidera certaines d’entre vous qui auront choisi ce thème mais peut être un autre, car vous ne pouvez imaginer comme il me tarde de pouvoir enfin apprécier ce mariage inspiré de l’œuvre originale de Monsieur Charles, qui ce jour là, j’en suis certaine, sera très très fier d’avoir conçu cette charmante personne pleine d’amour, d’humour et d’inventivité… C’est vous que j’ai décidé de remercier aujourd’hui.


1

commentaire pour “Faire part sur le thème du cinéma : Magaly et Thierry”

  1. fauvette

    18 octobre 2012, à 21:38

    Bravo,
    Vraiment très fort…
    Tout était extra, je n’arrive pas à écarté tout ce matériel du dessus de mon bureau.
    tout est très bien pensé et fait.
    bravissimo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *