18
2012
Juin

Save the date sur le thème du cinéma : Magaly et Thierry

Tout d’abord je vais vous dire une secret… En fait ma copine Alex, elle s’appelle Magaly 😉 je vous en parlais déjà ICI ! Et lorsque Magaly m’a dit avoir envie pour thème de mariage le cinéma… Je me suis d »abord dit :  « Ouhlala » le genre de Ouhlala : « ma copine a choisi un thème « casse-gueule » qui peut vite faire kitch et puis je me dois de toujours lui dire ce je pense pour de vrai … Tout ça, tout ça ».  Mais en furetant sur la toile et en réfléchissant deux secondes (oui ça m’arrive parfois aussi 😉 ) Je suis passée de la phase « Ouhlala » à la phase  « over excited, ça va être top, tout ça « <== La copine en mode hystérique (mais qui face à sa copine modère tout de même son excitation…Je suis sensée en voir plein des mariages et donc être un peu blasée…Et garder cet air détaché qui veut dire : « ouais c’est pas mal ».

 

Mais ça c’était jusqu’à ce qu’elle me dise que son faire-part serait un « remake » de l’affiche du film « Quand Harry rencontre Sally »… j’ai cru défaillir et je lui ai dit : « Faut voir » mais intérieurement j’étais à nouveau en phase « Ouhlala »

Et puis après quelques péripéties j’ai enfin pu voir en avant première mondiale son Save the date (vous savez le doc qu’on envoie aux invités un an à neuf mois avant le D-day… Histoire d’être certaine qu’ils aient bien bloqué la date !)

 

Voici la fameuse affiche….

Elle est pas classe ma copine ?!

Maintenant Magaly va vous en dire un peu plus sur son projet et comment elle a vécu cette petite expérience, ses conseils et bien sûr le making off de ce STD homemade !! N’hésitez pas à laisser des commentaires je sais que ça lui fera plaisir !! 🙂

Ça fait longtemps que j’y pensais, je voulais absolument un save the date vidéo. Notre thème étant le cinéma, cela allait de soi ! 

Dans les premiers temps j’étais partie sur plusieurs remakes de films, un peu comme Tata Next Door ! Mais en discutant avec Thierry (ah oui parce que je ne me marie pas toute seule ;-)), on est tombé d’accord sur le fait que c’était un peu compliqué à mettre en scène. 

 

Et puis, il y avait le faire part aussi. Je voulais (oui, je suis une fille qui sait ce qu’elle veut) vraiment reprendre une affiche de film. Alors, j’ai cherché une affiche qui nous correspondait bien. Je suis passée par « Jeux d’enfants » (un peu compliqué à reproduire), « Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour… » (un peu trop kitch à mon goût), « The Proposal »,… Bref, j’ai trouvé  mon bonheur avec l’affiche de « Quand Harry rencontre Sally » ! C’est affiche est drôle, facile à reproduire et avec des prénoms en Y comme Magaly et Thierry ! Elle était parfaite !!! 

J’ai donc eu l’idée de tourner le making-of de la photo que l’on retrouvera dans le faire-part ! Je n’en dis pas plus sur la vidéo, je vous laisse découvrir… 

Save the date – Thème cinéma from Thierry et Magaly on Vimeo.

Si c’était à refaire… 

 

Ce que je garderais :  

       Faire un save the date vidéo, parce qu’on s’est bien marré à le tourner (même si Thierry n’était pas très chaud au début, Aaaaaaaaaaah les hommes ;-)) et que nos invités ont trouvé ça hyper original 

       Je garderais l’idée du making-of car j’aime bien le lien entre le STD et le faire-part 

 

Ce que je changerais : 

       Je le ferai peut être faire par un pro car là, c’est du fait maison 😉 Des amis nous ont aidés à filmer, monter, détourer,… Et comme je suis très exigeante et que j’aime faire les choses dans les délais, là je n’osais pas trop les relancer ! J’avais trop l’impression de les harceler (en fait, je crois que c’est un peu le cas quand même !) 

       J’aurais plus préparé la première partie de la vidéo, j’aurai apporté plus d’accessoires.

Je remercie infiniment Magaly d’avoir partagé tout ça avec nous et  je vous donne rendez-vous très bientôt pour parler de son faire-part sur le même thème et je peux vous dire que là aussi, elle a réussi à m’épater !


2

commentaires pour “Save the date sur le thème du cinéma : Magaly et Thierry”

  1. Londoncam

    20 juin 2013, à 11:08

    Bravo à eux ! J’adore: c’est drôle, mignon, décalé, et j’aime le résultat justement pas trop léché, c’est encore plus touchant d’imaginer les amis et le travail derrière…

    • Cynthia MyCwC

      20 juin 2013, à 11:43

      Coucou !
      Oui j’ai beaucoup aimé leur STD original et home made !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *